Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
7 mai 2010

Le "nouveau" israélien

 

Un certain Frank me suit, malgré moi, depuis un certain nombre d’années. Sans que je ne réagisse à ses mails, il continue à m’écrire soit pour m’exprimer son amour, sa haine, sa déception, sa peine, sa dépression, son pardon, sa rage,…
Je ne demande rien et il continue à divaguer tout seul. C’est un juif tunisien qui a vécu en Belgique… mais il fait partie de ces juifs qui passent leur temps à pleurer sur leur triste sort.
J’ai des étudiants noirs africains et jamais ils ne se sont plaints de l’esclavage qu’on subi leurs grands-parents…et lui il voudrait que je m’excuse pour des choses que je n’ai pas commises.
Bref, il vient d’avoir la nationalité israélienne et il a le culot de m’écrire un texte ou il se permet de donner des leçons et de parler de tout ce qu’ «ils» font pour les palestiniens («leurs ennemis» d’après lui)
Mais ca va la tête? Tu viens sur leur terre, et tu joues au généreux. ILS SONT CHEZ EUX et tu es chez EUX !!!!
Il me parle des risques qu’il prend lui et les soldats israéliens en étant la bas alors que moi je suis assise tranquillement chez moi… bein rentre chez toi aussi et tu seras tranquille… Espèce de VOLEUR de TERRE !
>Voila un texte qu’il a écrit en commentaire à «The net is free en Palestine» :
Vérités bonnes à dire

C'est hallucinant le nombre de choses inexactes que tu peux écrire (volontairement ou non), alors que tu te prétends journaliste !
"Rien n'entre ou ne sort de Palestine sans contrôle israélien"... Il y a juste plus d'une CENTAINE de tunnels entre l'Egypte et la bande de Gaza d'où transitent de
l'essence, des armes, de l'électro-ménager, des vêtements, de la nourriture (notamment pour bébés) et j'en passe...

Cette économie "parallèle" rapporte une fortune au Hamas qui contrôle la totalité de ces tunnels et qui fait payer des "droits d'entrées" pour les exploiter.
Ces produits venant d'Egypte sont ensuite revendus à Gaza 3 à 4 fois le prix normal !
Les dirigeants principaux du Hamas ont ainsi acquis une fortune considérable, habitant dans des villas luxueuses, conduisant des 4x4 blindés et envoient leurs enfants faire leurs études à l'étranger (certains même aux Etats-Unis !!!) pendant que la majorité de la population survit avec moins de 2 dollars par jour, dans une misère noire...
Les Palestiniens ne savaient pas (les malheureux) que vous aviez organisé durant le conflit de Gaza des "journées de solidarité" et des manifestations dans toutes les capitales arabes.

Maintenant qu'ils le savent, je n'ose imaginer leur "joie" et le changement que cela va leur procurer dans la vie quotidienne !

C'est cela le monde arabe : l'après-midi on manifeste contre Israel et le soir, on se retrouve devant un bon repas avec la famille ou les amis en regardant un bon film à la télé. 
Mais je n'ai vu AUCUNE "armée de volontaires" aller en Egypte, traverser la frontière jusqu'à Gaza (quelques dizaines de mètres à peine) et aller se faire canarder par les obus israéliens...

IsraelAvant d'opter pour la citoyenneté israélienne, j'ai fait à 4 reprises un "volontariat civil" qui consiste à passer 2, 3 ou 4 semaines dans une base
militaire et faciliter la vie des soldats en accomplissant toute une série de tâches, à leur place.

soldat_isra_lienCertes, n'étant pas israéliens, nous ne pouvions aller sur le front mais si une bombe nous était tombée sur la tête, on y serait passés aussi...Tous les détails sur : www.upisarel.org

Aujourd'hui, en tant qu'israélien, je suis de facto militaire et doit effectuer, à ce titre, des périodes de réserve pour m'habituer à l'armement, en cas de conflit avec les Palestiniens ou toute autre armée arabe.

soldat_enfantPour avoir effectué la première en fin d'année dernière, je confirme que c'est autrement plus risqué que d'être confortablement assis dans un canapé à Tunis, en dégustant une pizza 4 fromages...  

Ce ne sont pas "certains" mais TOUS les Palestiniens de la ligne verte qui sont devenus citoyens israéliens en 1948 (à l'exception des très rares qui ont gardé leur citoyenneté jordanienne).

palestine_terreNous avons donné la citoyenneté israélienne à nos "ennemis" (on compte près d'un million d'arabes israéliens aujourd'hui) là où au Liban, par exemple, ils sont toujours parqués dans des camps, comme des animaux, et dans une situation sanitaire absolument désastreuse.

La loi Libanaise INTERDIT aux Palestiniens d'acquérir leur citoyenneté, y compris en se mariant avec un(e) libanais(e) !

Ils sont exclus des universités et ne peuvent exercer dans 68 (!!) professions, exclusivement réservées aux citoyens du pays du cèdre.
Ah, mes chers "frères" arabes...

Je rappelle qu'un sondage effectué après les accords d'Oslo (1993) par un responsable de l'université de Bir-Zeit en cisjordanie a indique que 86 % des Arabes Israéliens comptaient garder leur citoyenneté après l'avènement d'un Etat Palestinien. Seuls 14 % étaient prêts à devenir Palestiniens...

Sans commentaires !

L'auteur de ce sondage fut sauvagement agressé et laissé pour mort quelques jours après sa parution.

Enfin, les Palestiniens peuvent entrer en Israël afin de se faire soigner (y compris ceux de la bande de Gaza) dans des hôpitaux israéliens.
Sur base de justificatifs médicaux, ils peuvent également entrer régulièrement en Israel pour une période donnée afin de bénéficier des soins nécessaires
.
L'hôpital HADASSAH situé à Ein Kerem dans la banlieue de Jérusalem compte plusieurs unités oû des médecins Palestiniens sont formés par les meilleurs spécialistes israéliens pour ensuite pouvoir exercer en cisjordanie et à Gaza.
Leurs bourses d'études sont financées par l'institut "Ronald Lauder", le "géant" américain de la cosmétique... 

PRISONNIERS_PALESTINIENSUn petit conseil pour finir : avant d'écrire ton article, vérifies et "recoupes" toutes tes informations.
Parce que même si ton article et tes attaques contre Israël raviront tous les antisémites, et D... sait qu'ils sont nombreux, ta "crédibilité"
en tant que journaliste deviendra inexistante!

A méditer.

 

 

Publicité
Commentaires
T
Elle est terrible cette vidéo ! <br /> <br /> Pour les dialogues en hébreu, si je fais de l’effort j’arrive a comprend un tout petit peu, ce n’est pas une langue vraiment difficile surtout pour ceux qui parlent déjà l’arabe.<br /> <br /> PS : Je ne savais pas que Elie Kakou était de Nabeul .<br /> <br /> J’aime bien ce chanteur Yehouda Zeitoun, c’est un tunisien, je ne sais pas originaire d’où, il a une très belle voix : http://www.yehoudazeitoun.com/ dans la section Hazanout-orientale vous pouvez écouter plusieurs de tubes.
F
Cette femme est la copie conforme de Madame SERFATI, le personnage fétiche du regretté Elie Kakou(que sa mémoire soit bénie), et des "aventures" avec sa fille Fortunée !<br /> <br /> PS : Elie Kakou (Akouka, de son vrai nom) était natif de Nabeul et un grand ami d'un de mes oncles. Qu'il repose en paix.
T
Finalement grâce à la clé 3G+ j’ai trouvé Natanya sur GoogleEarth, mais du coup j’ai atteins la limite des 5GO. <br /> <br /> Frank, « SINCEREMENT » toutes mes excuses a un moment donné et face a la majorité qui me disait que Natanya n’existait pas, j’ai douté de ta parole ! Je prends acte que tu as raison et que la majorité à tort !<br /> <br /> Personnellement j’adore baliser les dogmes, pop, en surfant dessus, j’espère Frank que vous n’êtes pas tueur de vagues !
F
MERCI MILLE FOIS pour cette vidéo, j'en ai pleuré de rire !!! Dommage qu'il n' y ait pas de sous-titres pour que vous puissiez comprendre les dialogues en hébreu.<br /> Que D... vous bénisse !<br /> <br /> PS : L'ancien Ministre des Affaires Etrangères israélien, Sylvan (sylvain) Shalom est natif de Gabès.
T
Dans le cadre d’un test que j’effectue sur la clé 3G+ (Limitée a 5GO),et en plein embouteillage à Tunis, j’en profite pour vous transmettre en vidéo de l’humour Tunisien, précisément de la ville de Natanya. J’adore, c’est excellent ! Mais y a un problème, je ne trouve pas la ville de Natanya sur la carte de la Tunisie, bizarre !<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xaib97_folklore-tune-10_fun
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité