Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
17 mars 2010

"putain" de bonheur

 

bonheurJ’ai retrouvé ce texte que j’avais écrit début janvier…Comme plein d’autres textes je ne l’avais pas posté. Ce que je trouve marrant c’est qu’en très peu de temps ce texte n’est plus d’actualité…je ne m’ennuie plus et j’aimerais avoir le temps de m’ennuyer en regardant un film…  Il reste que mes réflexions sur le genre humain restent les mêmes.

Je pense que je réfléchis trop, mais je tiens tellement à ce «putain de bonheur» que je ne peux m’arrêter de penser. Pour le moment je ne suis déçue par personne, ma grande sœur me fait un peu de peine car elle est malade… mais ça va aller et même pour elle, d’ici quelques temps tout ne sera qu’un mauvais souvenir.

Voici donc mes états d’âme en ce début de « putain de 2010»

Je m’ennuie

J’ai passé la première partie de l’année dernière à dire que je rêve de pouvoir m’ennuyer…et là je m’ennuie et je déteste ca

Pourquoi? Je ne sais pas!

Je fais ce que j’ai eu envie de faire mais je sens que ce n’est pas assez, que je stagne et j’ai besoin d’avancer, de faire autre chose, de me surpasser et de m’étonner.

J’ai trop d’heures de cours… J’adore pourtant enseigner

Je n’ai plus le temps d’écrire (dans les journaux) comme avant.

Avant j’étais angoissée, la peur de la page bl anc, de dépasser les délais, … le manque de sommeil.

Et là, j’ai la possibilité de dormir, et je n’arrive plus à trouver le sommeil.

Je me pose des questions sur la vie, sa raison d’être et je suis convaincue que la vie est pleine de surprises et qu’il faut que je les découvre.

Je dois faire autre chose, … je ne sais pas quoi mais il y a autre chose

Je suis également déçue par le genre humain, plus on apprend à connaître les gens plus le choc est grand quand ils nous déçoivent.

Veux pas être déçue

J’ai filtré une bonne partie de mes connaissances y a quelques temps, de telle sorte à avoir un environnement sain et pourtant… des parasites s’infiltrent et ça m’énerve.

Je ne veux pas qu’on m’impose des personnes qui parasitent mon environnement et pourtant…

Ca m’énerve

Je m’ennuie

Ca m’énerve que je ne puisse pas parler de certaines choses parce que les gens me connaissent et me lisent

J’aimerais tellement parler de plein de choses qui se sont passées, de ce que j’ai ressenti, de comment j’ai interprété… mais je ne peux pas

On va savoir de qui je parle et j’ai pas envie

Mais j’ai été déçue, profondément déçue, déçue au point d’en avoir eu la nausée

Ou plutôt j’ai été dégoutée au point d’avoir réellement eu envie de vomir.

Y a un certain monde auquel je n’appartiens pas…Ce n’est pas mon monde.

Retrouver une personne de ce monde me gêne… et être déçue par des personnes que je respectais me rend malade.

Pourquoi vivons-nous? Est ce que pour être heureux et essayer de rendre ceux qui nous entourent heureux ou est ce pour être comme un parasite…

J’ai des amis fidèles avec lesquels il m’arrive d’être insupportable

L’amitié est une valeur importante pour moi….je peux pardonner à une connaissance des choses que je ne pardonnerai pas à un ami.

Le respect est important pour moi, avoir des valeurs est important, l’honnêteté aussi

Je déteste la médiocrité…

Je m’ennuie et je ne me sens pas  bien

Je suis aussi un peu malade mais je pense que je somatise pas mal

Veux pas être déçue par mes amis, veux pas qu’on me manque d’égard

Je parle comme ca dans l’absolu, je ne réfléchis pas a ce que j’écris et je laisse les mots guider mes doigts

Pourquoi certaines personnes ont-elles besoin de se rabaisser plus bas que terre ?

Pourquoi ?

Pourquoi tout le monde n’essaie-t-il pas d’aller de l’avant, de s’améliorer, de donner le meilleur de lui-même pour un monde meilleur, pour rendre ceux qui l’entourent heureux et épanouis ?

Ce n’est pas de l’innocence de ma part

Et je ne suis pas non plus rigide, j’ai juste des valeurs et des principes

Je sais que la vie ne tient qu’a un fil et je n’ai pas envie que sur mon lit de mort je me dise que j’ai raté ma vie…ou que j’ai fait du mal autour de moi

J’ai envie de mourir sereinement…et je ne peux décider pour les autres…tout ce que je peux faire c’est le grand nettoyage autour de moi

Mais j’en ai marre aussi de passer mon temps à faire le ménage

Bref… bonne année !

Publicité
Commentaires
M
Narcisse aurait parlé comme vous. Il faut croire que quelque part Dieu est en nous. Surtout Narcisse.<br /> Bien à vous<br /> MALI
S
Ne te connaissant pas j'avoue avoir du mal a comprendre certaines choses, mais quand tu parles de gens qui s'enfoncent plus bas que terre, tu parles de toi-même ou d'autres personnes ? <br /> Certaines personnes baissent juste les bras, la peur de l'échec et comme seule défense la sécurité de l'avoir provoqué, éviter les faux espoirs.. C'est vrai que l'ennuie de vient jamais au moment opportun, et souvent on a du mal a gérer sa vie au jour le jour..<br /> J'ai aimé ce texte, ca ne représente qu'une période comme j'ai cru le comprendre, mais c'est franc. Enfin bref, j'ai vu aussi que tu espaçais beaucoup, donc mon commentaire risque de te paraitre un peu illisible ^^ En tout cas, et malgré que je te connaisse que d'après ce texte, je te souhaite d'être heureuse. bonne année en retard :p
S
je sais pas quoi écrire ou quoi dire ...je pense que tes mots, tes doutes et tes pensées traversent un certains nombre de personnes<br /> moi je me demande tjs pourquoi les gens tant à compliquer leur vie...parfois le bonheur et à porter de main mais il le rate pour rien ...ou rien que pour des subtilités<br /> bref j ai voulu te dire que tes idées et tes pensées me traversent souvent l esprit et de jour en jour je me dit la même phrase ...je veux pas rater ma vie...je veux la savourer mais parfois j arrive pas
A
Desespoir quand tu nous tiens.<br /> Emma,à vous lire on dirait qu'on affaire à Mme BOVARY.<br /> La vie est belle et ....courte.
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité