Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
22 décembre 2009

ma "révolution permanente"

cheJe rêve d’un monde meilleur

C’est ma souffrance

Je veux de la joie, de la bonne humeur...et de la justice

Je ne parle pas de politique mais de vie…de nous…De vous

Que les choses se passent normalement

J’ai un idéal de vie et j’ai décidé de suivre un certain chemin

Un chemin où j’essaye d’être juste, spontanée et honnête

J’ai décidé de vivre.

Mais…malheureusement tout ne dépend pas de moi

Des fois j’ai envie de secouer certaines personnes…

De leur dire mais réveillez-vous ! Prenez conscience …

Comment laisser échapper le bonheur alors qu’il est entre vos mains?

Pour ceux qui pensent que je suis naïve je ne le suis pas

J’essaye de simplifier les choses…rien n’est plus important que le bonheur

Comment peut-on se résigner à le laisser passer…pour n’importe quelle raison

Des fois c’est l’inconscient qui dit à certaines personnes qu’il ne faut pas, que ce n’est pas le moment…et ils se résignent

Mais réveillez-vous merde

J’ai l’impression que de plus en plus de gens dorment autour de moi

Ils se résignent, laissent les choses faire

Et après on m’accuse d’être révolutionnaire

Je ne le suis pas, je veux avoir juste la paix…mais pour avoir cette paix faut-il devenir lâche au point de ne rien dire… de ne rien faire… de faire l’indifférent ?

Comme dab je fais un va et vient ente moi et une situation générale

Entre sentiments et politiques.

Mais pour moi c’est la même chose

Je vis tout ensemble, je n’ai pas de compartiments dans mon cœur

Je vis…je ressens…je me donne et je m’exprime

Et là franchement ca va pas du tout

Marre, marre de ces gens qui lâchent prise, qui s’enfuient, qui s’échappent

Mais comment laisser passer des choses alors qu’elles sont entre nos mains ?

J’ai eu toutes ces idées en écoutant la chanson de Moustaki…une chanson sur la révolution mais la révolution n’est pas seulement politique d’où mes mots

La révolution commence par soi

Tout est révolution…même décider de ne plus laisser le sort s’acharner est révolution…et penser que c’est grave que de prendre la place de cet inconnu qui fait la queue est une révolution .

Et penser que ce n’est pas normal d’abandonner le bonheur parce que ce n’est pas le bon moment c’est une révolution !

Mais dire merde de temps en temps sur facebook… dans ma conception à moi des choses est loin d’être une révolution… même quand le reste des gens pensent de manière différente, de manière opportuniste,…

Ce qui je dis est peut être incohérent mais je m’en fous puisque c’est mon blog !

Le seul espace de pseudo liberté que j’ai…pseudo parce que ca n’a jamais été un espace de liberté parce que l’être humain n’a jamais été libre ni de faire ni de ressentir ce qu’il a envie de faire et de ressentir…

Publicité
Commentaires
Z
Hervé Chabalier rappelle dans Psychologies : « Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux, et la sagesse de reconnaître la différence. »<br /> En tout cas, il n'y pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin. Très dure à y parvenir, mais combien soulageant !?
E
peut-être qu'en espérant un peu moins le bonheur des autres...on devient plus heureux soi-même..?
M
Oui cela est nécessaire de voir la vie sous cet angle , mais l'imposture est tellement énorme qu'ils sont incapables de s'en apercevoir, tu sais le poète disait rien de vous tout de nous même dans dix mille ans alors accroche toi tu n'est pas seule
E
hé bein...mes lecteurs commencent a très bien me connaitre et à décortiquer le sens caché de certains de mes maux...<br /> :-)
P
pseudo liberté, pseudo révolution, et pseudo bonheur, chacun se fait sa propre conception...
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité