Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

01 mars 2009

Le mariage de mon Ami

mariage_de_mon_ami_2Mers amis se marient

C’est une bonne nouvelle non ?

Hé bein la réponse est non !

Autant je suis contente pour les filles, autant quand mon meilleur ami se marie ca me rend triste.

Pas parce qu’il se marie, au contraire, je suis très contente qu’il ait trouvé la femme de sa vie surtout que j’adore la femme de mon meilleur ami.

Mais…c’est le fait de ressentir une sensation bizarre de perdre un ami

Je sais que je dis n’importe quoi, mais quand une copine se marie, rien ne change…au contraire. Je continue à la voir quand je veux, autant de fois… je trouve ca super qu’elle ait son chez soi et qu’elle soit épanouie.

Mais quand un garçon se marie c’est différent, parce que son emploi change, parce qu’on ne peut plus faire les fous comme avant, parce que…Il granditenfant_joue_seul

Je me rappelle quand je suis allée voir Kael la semaine de son mariage et que je lui ai fait une crise de pleurs en le suppliant de ne pas démanger et d’emménager avec sa femme chez ses parents… comme ca ils resteraient à coté de moi et que je pourrais les voir aussi facilement qu’avant

J’ai fait aussi une crise quand il a refusé que je sois présente à sa soirée d’enterrement de vie de garçon

«Je suis ta meilleure amie et tu veux me priver de tes derniers moments de célibats ! »… je crois que j’ai fini par l’attendrir et j’ai pu aller a sa soirée d’enterrement de vie de garçon (motus j’ai promis de ne rien répéter), je suis aussi restée avec lui et ses amis le soir de la outia et je suis allée avec eux chez la mariée à minuit, de même j’étais présente quand le coiffeur lui coupait les cheveux le jour de son mariage,…

Bref, entre temps tout va bien j’adore encore sa femme …mais je ne le vois plus autant qu’avant. Mon rythme et le sien ne nous le permettent plus.

Maintenant, je problème se pose une seconde fois. Un ami très cher à moi (ne me demandez pas de qui il s’agit) va se marier.

Je suis ravie car je connais sa femme et je pense que c’est la femme idéale pour lui…et en même temps cette angoisse de perdre un ami est revenue.

Là la situation est différente, je ne suis pas amie avec sa femme…et puis le problème vient aussi de moi parce qu’il est important pour moi que mes amis soient présents auprès de leurs femmes. Je refuserai qu’ils m’accompagnent pour voir une pièce ou prendre un café en la laissant seule à la maison

Et donc, je suis contente pour lui mais je suis triste pour cette amitié.

C’est une amitié très particulière, on s’entend beaucoup intellectuellement, on se comprend, on se parle, on se conseille… on est transparents et honnêtes.

On discute, on rit et on adore…

Posté par EmmaBenji à 11:45 - Commentaires [65] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Commentaires

Inchallah far7tek inti zada
Mabrouk pour ton Ami.

Posté par zahraten, 01 mars 2009 à 12:12

L'amitié.

Un texte de Gibran Khalil sur l'amitié de son oeuvre le prophète:

"Et un jeune dit : parle-nous de l'amitié.
Et il répondit, disant :
Votre ami est votre besoin qui a trouvé une réponse. Il est le champ que vous semez avec amour et moissonnez avec reconnaissance.
Il est votre table et votre foyer. Car vous venez à lui avec votre faim, et vous cherchez en lui la paix. Lorsque votre ami parle de ses pensées vous ne craignez pas le "non" de votre esprit, ni ne refusez le "oui". Et quand il est silencieux votre coeur ne cesse d'écouter son coeur; Car en amitié, toutes les pensées, tous les désirs, toutes les attentes naissent et sont partagés sans mots, dans une joie muette.
Quand vous vous séparez de votre ami, ne vous désolez pas; Car ce que vous aimez en lui peut être plus clair en son absence, comme la montagne pour le randonneur est plus visible vue de la plaine. Et qu'il n'y ait d'autre intention dans l'amitié que l'approfondissement de l'esprit. Car l'amour qui cherche autre chose que la révélation de son propre mystère n'est pas l'amour, mais un filet jeté au loin : et ce que vous prenez est vain. Et donnez à votre ami le meilleur de vous-même. Et s'il doit connaître le reflux de votre marée, laissez le connaître aussi son flux. Car qu'est-ce que votre ami si vous venez le voir avec pour tout présent des heures à tuer ? Venez toujours le voir avec des heures à faire vivre. Car il est là pour remplir vos besoins, et non votre néant. Et dans la tendresse de l'amitié qu'il y ait le rire et le partage des plaisirs. Car dans la rosée de menues choses le coeur trouve son matin et sa fraîcheur."
Un sacré bijou de texte sur l'amitié, et une très bonne réponse à Emma.

Posté par Zorboustra, 01 mars 2009 à 12:28

Le texte de Gibran Khalil sur l'amitié est profond et plein de sens. L'amitié est un sentiment Noble !

"...en même temps cette angoisse de perdre un ami est revenue."

Emma trouve normal que son ami se stabilise, trouve chaussure à ses pieds et se lie avec une fille qu'elle aime bien mais quelque chose l'angoisse et elle a peur de perdre son ami !

Un ami qui se marie ne peut disparaître des yeux de ses amis. Au contraire il devient "deux" plus fort encore et les amis comprennent facilement cela car ils sont amis, de vrais amis !
Mais c'est le regard des autres qui empêche ses amis de rester amis !

Il est vrai aussi qu'un ami qui se marie n'est plus seul, il est normal qu'il consacre plus de temps à son couple qu'à ses amis. Il a une vie plus riche encore.

C'est exactement comme si l'amie se marie, elle ne peut plus voir ses amis comme avant. En revanche, la relation femme femme ne pose aucun problème aux yeux des autres.

Dans une société où l'on voit le mal partout et où la relation entre homme et femme ne peut être conçue qu'à l'horizontale, il est normal que l'amitié entre sexes opposés ne peut avoir sa place ni sa possibilité d'exister dans les yeux de beaucoup.

Posté par Bakhta, 01 mars 2009 à 15:02

Mella raha menou .1kg de perdu 10 de retrouvés .
fama zamitié bene al mra wal rajel ?
Ti chbikom tzamrou abababeb 9adech metkhalfine .

Posté par bon débarras, 01 mars 2009 à 18:30

C'est ainsi que ces hommes vivent

Emna,
Il est entré dans la nasse votre pauvre ami. Vous venez de le perdre. Son épouse vous l'arrachera. "C'est ainsi que ces hommes vivent" Reggiani...Serge.
Bon courage.
Bien à Vous.
MALI

Posté par MALI, 02 mars 2009 à 13:47

Je retourne à nos moutons

Cher Frank,
Cessez s’il vous plait de demander aux arabes de s’automutiler. Les arabes éclairés connaissent parfaitement les faiblesses et les insuffisances de leur société. Ce n’est pas parce que votre frère est handicapé qu’il faut le marteler. Il vous faut l’aider et le soutenir. Eventuellement le protéger. Bien sûr quand je parle de votre frère, c’est une image ne sachant pas si vous avez ou non un frère et ne voulant pas le savoir.
Les régimes arabo musulmans ont été manipulés voire saignés par le colonialisme et surtout le post colonialisme. Il en résulte les régimes que vous connaissez. Aucun n’est parfait. La Tunisie est un moindre mal vous qui êtes un de ses fils vous devriez le savoir. Il n’y a pas lieu d’avoir la tête basse quand on est Tunisienne ou Tunisien. Quand aux autres corrompus par les américano sionistes ou les barbus de tout bord, j’espère que nous, enfants de la Tunisie aurons l’énergie pour les mettre à plat.
Je vous recommande le bouquin d’Antoine Sfeir, célèbre orientaliste pour, notamment sa paralysie faciale, qui a écrit plus de 200 pages sur la Tunisie. Il n’est pas tunisien. Il est un couffiniste, qui vient du mot couffin, qui vient du mot arabe Kouffa qui veut dire…couffin. Bref, un porteur de valises...pour les non introduits. Ce bouquin couffiniste a tout de même le mérite de rappeler que la Tunisie, dont vous êtes issu, est un pays de progrès de tolérance et de paix. Pourvu que ça dure…disait celui qui bandait mal.
Arrêtez, s’il vous plait de nous séparer. Stop. Ce ne sont pas les tunisiens ni les arabes qui ont voté pour le Hamas. Ce sont les palestiniens. Sous les directives européanoaméricaines de pseudo démocratie.
Vous qui êtes proche d’Israël : militez, s’il vous plait, pour qu’enfin ce pays soit gouvernable et propose une paix juste pour les enfants d’Adam. MILITEZ.

Chère Bakhta,
Vous pensez bien que je n’allais pas rester sans voix ! Ma démonstration passe par ceci : Biologiquement les hommes doivent connaitre beaucoup de femmes. Biologiquement, les femmes doivent connaitre simultanément un seul homme. Successivement plusieurs hommes.
Je me résume, pour être clair et puisque nous sommes censés être entre adultes : le pénis n’a pas de mémoire…contrairement à votre ordinateur. Le vagin possède un écho qui lui fait repousser une nouvelle pénétration tant que l’ancienne n’a pas été entérinée. Pardonnez moi si vous pensez que j’ai été grossier… ce n’est pas mon but. Mon but est de vous faire prendre conscience de l’impact qu’a la nature sur notre comportement. Mais œuf corse, seul Allah sait.

Cher Zorb et néanmoins ami
Je tiens à vous signaler une production étoffée et écrite à propos de notre héritage littéraire et poétique. Aboul Kacem Echabbi, que je viens de lire en français grâce au pari de quelques maisons d’édition, vaut au bas mot (OBAMA ?) Saint John Perse prix Nobel de poésie (de littérature). Il nous faut militer pour qu’un Jéridi soit prix Nobel. IL NOUS FAUT.
Sincères salutations.
MALI

Posté par MALI, 02 mars 2009 à 20:21

Cher MALI

Le P....s n'a pas de mémoire parce qu'il est la mémoire même !!!
On s'échappe je pense mais j'ai compris.

Posté par Bakhta, 02 mars 2009 à 21:19

D'ici et par là !

A Bakhta et MALI.
J’ai bien aimé vos analyses malgré la nuance de divergence, mais au faite je trouve qu’elles se complètent, Bakhta raisonne humainement, MALI biologiquement et ça ne fait qu’enrichir le Débat. Salut l’AMIS, mon bonobo stp.

Notre sujet.
Pour rester dans le vif du sujet, c’est à cause de cette peur de perdre son ami qu’Emma va effectivement le perdre, la peur est le chemin le plus cours vers tous nos maux.

Assaisonnement.
J'invite les amis fidèles de ce blog à suivre la même expérience que j’ai faite si ça leurs dit évidemment : Sur l’avant dernier post « Poids plume », faites copier coller mes commentaires et ceux de Frank seulement dans l’ordre chronologique et relisez, faisant part, je m’abstiens de commenter !

Posté par Zorboustra, 03 mars 2009 à 10:05

A MALI

Bakhta,

Madame et chère amie

Plusieurs questions à vous poser :
- je voudrais, si vous le permettez, savoir pourquoi vous n’osez pas écrire le mot pénis in extenso (sans jeu de mots), ce mot étant une dénomination anatomique dépourvue de toute interprétation autre que sa définition dans le dictionnaire ?
- En quoi et par quelle démonstration affirmez-vous que « le pénis est la mémoire » ? La mémoire de quoi selon vous ?
- Je pensais que j’avais compris que vous aviez compris ce que je comprenais. Apparemment je me trompe puisque vous affirmez que vous, simplement, avez pensé que vous aviez compris. Compris quoi donc ?
Sans vouloir vous entraîner vers un interrogatoire policier, et avec tout respect et amitié, je vous conseille de lire ou de voir ou d’entendre une pièce de théâtre qui s’intitule « les monologues du vagin » qui par définition est un monologue censé exprimer ce que le Vagin éprouve. Cette pièce écrite par un auteur féminin québécois, dont j’ai oublié le nom, est très instructive sur ce que je ne savais pas bien sûr, et probablement, sur ce que vous ne savez pas à propos de ce que veut ou peut dire un vagin.
Faudrait peut être écrire ce que pourrait dire un pénis ? Cela n’a pas encore été publié.
Quelle que soit votre réponse elle ne peut qu’être adéquate. Œuf corse.
Bien à vous.

Emna,

Mademoiselle et chère amie

Votre post est très émouvant. Il relate une histoire millénaire et toujours d’actualité. L’amour est, sous certaines de ses composantes, hédonique ou plus simplement platonique. Le passage vers l’un ou l’autre des épithètes se faisant le plus souvent vers un seul sens. S’il faut croire le carcan social dans lequel nous vivons, le mariage est une consécration incontournable. S’il faut croire la nature humaine c’est une hérésie. S’il faut croire Allah…je vous en laisse l’interprétation. Toujours est-il que dans toute relation humaine quelle que soit sa forme, il existe un « ciment » dû simplement à la mémoire et au respect affectif sans autre forme d’amour. Cela nul ne peut vous le retirer. Continuez à aimer. C’est la seule issue dans notre existence qui, je vous le rappelle, finit toujours de façon dramatique. Mais….bon…faut pas être pessimiste comme moi. Merci pour ce joli post.
Bien à vous.

Zorb,

Monsieur et cher ami,
Je vous avais il y a quelques semaines ou quelques mois suggéré de vous pseudonommer AMIS. Vous avez pensé bon de ne pas l’utiliser pour vous. Je vous demande de bien vouloir me le rendre car il peut servir à quelqu’un d’autre.
Je peux concevoir que vous me complimentez en me traitant de Bonobo. Il est vrai que peu d’espèces mammifères peuvent se prévaloir de tant de capacités sexuelles. Mais vous vous trompez question sexe. Pour le premier coup tout va bien. Le deuxième me remet de me remettre en forme, au troisième il m’arrive de m’essouffler, au quatrième je crache mes poumons…ouf ouf. Le problème c’est que ma meuf habite au cinquième sans ascenseur.
Question Bonobo faut peut être chercher…un Bonobo. Pas MALI. Merci de me rendre « AMIS ».
Bien à vous.

Frank,
Cher ami,
Pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Bien à vous

Soufiène,
Cher ami,
Un petit exercice : essayez donc de traduire, sans le trahir, le quatrain de notre regretté Echabbi mort à 25 ans : idha ecchaâbou yaouman arada el hayet fala boudda an ystajiba al kadar…etc
Essayez, vous verrez la complexité des mots et de leur sens. Lisez. Lisez tout.
Bien à vous.

Mali
Cher moi-même,
Vas donc t’occuper de ta famille, de tes amis, de ton travail au lieu d’écrire ces tonnes de bêtises et de conneries…non mais ! Quel con ce mec ! piffffffff ! Mais de quoi il se mêle ! Enfin ! Faut bien que tout le monde s’exprime…œuf maltais (pourquoi l’œuf serait il toujours corse ?)

A bientôt de vous lire

Posté par MALI, 03 mars 2009 à 20:41

A MALI

1) Je n'ai pas écris le mot en entier en revanche j'ai écrit la première lettre en CAPITALE. C'est avoir de la considération pour lui. N'est-ce pas plus important qu'in extenso (avec jeu de mot cette fois) ?!!!

2) Il ne peut pas ne pas avoir de mémoire comme vous dites car il ne pourra jamais oublier, selon moi !

3) J'ai compris que vous ne m'avez pas compris...

Posté par Bakhta, 04 mars 2009 à 00:47

A MALI

Bonjour cher ami

Ce n’est pas moi qui ai posté le premier commentaire de Gibran Khalil sur l’amitié qui penserait à blesser son ami.

AMIS
Je suis très reconnaissant de ta suggestion de me pseudo-nommer AMIS, mais vois-tu mon cher ami que ce serait de la pure et simple trahison au mien et que tu auras été le premier à m’en conspuer. J’ai préféré garder mon enfant et parrainer le tien. Cela dit, tu peux le reprendre quand bon te semble mais je préfèrerais que tu lui demandes son avis ! En tout cas, ce n’est pas ça qui va perturber notre amitié
(Le mien c’est Zorboustra ou Zorbouzara du moment que je vous l’ai divulgué).

BONOBO
Je ne t’ai jamais traité de Bonobo autrement j’aurai été un Macaque. ça a été évoqué dans un style humoristique à l’occasion de ton voyage en Afrique et je plaisantai, ça n’a guère dépassé une blague, peut être je me suis mal exprimé et que tu as mal interprété. Oublions.

1 ,2. , 3.. et 4.... !
Félicitations mon ami, moi le premier je me suis retrouvé obligé de le diviser en quelques épisodes !

AMICALEMENT
J’ai horreur des discours moralisateurs, mais, étant buveur comme toi, je préfère te lire quand tu es sobre, c’est vrai qu’en des états pareils on est plus (+)NOUS, mais pleins de réflexions nous échappent.

Posté par Zorbouzara, 04 mars 2009 à 11:33

Le couffiniste

@Mali

C'est marrant ce que vous avez dit sur Antoine Spheir. "Tunisie terre de paradoxe", sans bien expliquer ce paradox. Croyez-vous que c'est un couffiniste vraiment? Tout ce qu'il a pu voir en Tunisie: la stabilite et le calme, mais a quel prix? Il ne s'est pas trop casse la tete notre ami Libanai.

Posté par Soufiene, 04 mars 2009 à 17:47

Le couffiniste

@Mali

C'est marrant ce que vous avez dit sur Antoine Spheir. "Tunisie terre de paradoxe", sans bien expliquer ce paradox. Croyez-vous que c'est un couffiniste vraiment? Tout ce qu'il a pu voir en Tunisie: la stabilite et le calme, mais a quel prix? Il ne s'est pas trop casse la tete notre ami Libanai.

Posté par Soufiene, 04 mars 2009 à 19:28

A bientôt

Chère Amie Bakhta,
Vous ne pensez pas que vous allez vous en tirer avec une pirouette. J’affirme que le pénis n’a pas de mémoire au sens où les mâles doivent avoir le maximum de contacts sexuels afin d’avoir la plus grande espérance de propager leur capital génétique. Il leur importe peu de savoir qui (femelle) engendre. Ils n’ont donc pas à s’en souvenir. Donc je ne sais toujours pas de quelle mémoire vous parlez.
Vous n’avez pas écrit pénis in extenso à cause de votre éducation, notre éducation devrais je dire, castratrice. Je reconnais que si vous l’avez écris en capitales c’est que pour vous c’est capital. Et je partage votre point de vue à ce titre.
Effectivement j’ai peur de ne pas vous avoir compris. C’est la raison de mon message.
Je vais essayer de mettre son mon blog un post à propos de l’explication théorique du comportement sexuel des femmes et des hommes. Je vous le dirai quand je l’aurai posté. Vous pourrez alors vous exprimer en toutes lettres Capitales ou non.
Bien à vous.
MALI

Posté par MALI, 06 mars 2009 à 15:36

A MALI

Que voulez vous que je vous dise MALI de plus, Zorboustra a très bien compris ce que je veux dire. Je ne détiens de personne et d'aucune théorie ce que j'ai dit. C'est une vision humaine/personnelle et non scientifique ou biologique ou philosophique. Vous parlez des situations où il y a enfantement et moi je vous parle d'une façon générale. Je vous disais que la femme est femme puis mère et après la ménopause elle est aussi et encore femme. Elle n'a plus d'ovules certes mais continue à avoir des désirs et du plaisirs. Vous affirmez "que le pénis n’a pas de mémoire au sens où les mâles doivent avoir le maximum de contacts sexuels afin d’avoir la plus grande espérance de propager leur capital génétique" cela concerne les animaux surtout à mon sens. Car pour moi le pénis de l'Homme ne peut pas avoir la mémoire courte. J'imagine que quelque part dans sa tête il y serait enregistré une souvenance d'un "ordinateur" visité.
C'est ma théorie, c'est moi qui pense cela.
Me comprenez vous maintenant MALI ?

Posté par Bakhta, 06 mars 2009 à 18:14

Animal

Chère Bakhta,
Puis je vous faire un aveu…ce que vous me racontez m’a été inculqué dans le biberon, et celui des tunisiens et celui des tunisiennes. Il n’est donc pas étonnant que votre esprit soit ainsi. Et votre esprit est dans tous les cas respectable. C’est afin de casser cette logique de sape que je m’exprime…sinon je n’ai qu’à diner, regarder star académie et me coucher.
Je reconnais volontiers la grandeur d’esprit de notre ami Zorb et ma pauvre performance sur ce sujet.
En effet, quand vous dites que vos pensées sont innées, ce n’est pas franchement vrai. Ce que vous pensez, vous l’avez hérité de votre éducation et de vos expériences. Vous répétez ce que votre mère, vos grand mères et peut être votre père et vos tantes vous ont inculqué.
Si en 1969 vous aviez eu votre âge, vous auriez eu le choix entre cela
- Avorter
- Enfanter
- Coït interrompu
- Abstention sexuelle
- Grossesses suivies d’allaitement suivies de grossesses. Je pense vous avoir déjà restitué le cas d’une de mes tantes qui a eut 24 grossesses menées à terme. Elle n’a jamais vu ses règles.
Il y a 40 ans seule la Loi de la nature s’imposait (avortement, coït interrompu, et abstention exclus). Puis la Révolution : en 1969 la pilule suivie du stérilet , en 1975, l’avortement (en France) puis époque des hippies, puis Gainsbourg « je t’aime moi non plus ». A suivi la révolution sexuelle dont vous avez sûrement entendu parler et que vous n’avez pas appliquée because la nasse sociale et religieuse que vous savez.
L’homme est il un animal ? Biologiquement oui. Il partage 99 % de ses chromosomes avec le Chimpanzé Bonobo cher à notre ami Zorb. Culturellement ce oui est discutable. Car l’homme, ayant la Conscience, s’est crée des contraintes, des lois, pour pouvoir vivre en communauté, et surtout il lui a fallut créer Allah afin d’expliquer l’inexplicable et supporter l’insupportable. Si vous pensez vraiment d’Allah a crée l’homme (al insan) « min 3alak » (et que veut donc dire 3alak ?) Alors n’en parlons plus. Car il n’y a pas plus raisonnable que la Foi. Si vous pensez que l’Homme est issu d’une longue évolution, alors vous êtes obligée d’admettre qu’Il est un animal comme les autres. N’oubliez pas que les fourmis sont encore plus nombreuses que les hommes et qu’elles ont résisté à toutes la calamités de la Planète et ce depuis 60 millions d’années (l’Homme n’a à peine qu’ 1 million d’années d’âge).
Par conséquent, il est difficile de séparer l’inné de l’évolution. Si vous croyez en l’évolution Darwinienne alors vous êtes obligée d’admettre que les lois de la Vie s’appliquent à lui. Sinon il vous faut relire le Saint Coran. Vous verrez comment les femmes y sont traitées.
Bien à vous et bon week end.
MALI

Posté par MALI, 07 mars 2009 à 12:42

Animal quand tu nous tiens bon !

Vous êtes vraiment terrible Mali !
Où est-ce que vous avez vu que mes pensées étaient innées pour me dire ceci : "En effet, quand vous dites que vos pensées sont innées, ce n’est pas franchement vrai. Ce que vous pensez, vous l’avez hérité de votre éducation et de vos expériences. Vous répétez ce que votre mère, vos grand mères et peut être votre père et vos tantes vous ont inculqué." ? Parce que je n'avais pas écris pénis en entier ???
Vous croyez que ma mère ou ma grand mère pensaient que le pénis a une mémoire ou pas ??? Vous pensez que ma mère ou ma grand mère parlaient de plaisirs ou de désirs comme je fais ??? J'étais élevé comme vous avec des tabous, des interdits et des frustrations mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. J'ai évolué. Je réfléchis par moi-même et je décide toute seule. Personne ne le fait à ma place !
Vous me dites que l'homme est un animal. Un animal oui mais avec la Parole et une conscience comme vous dites. L'Homme pour moi est au dessus de l'animal. Je place l'Homme au dessus de tous les Etres Vivants.
Il n'est pas difficile pour moi de séparer l'inné de l'évolution. En effet, nous agissons les premières années de notre vie selon les traditions et les coutumes dans lesquelles nous étions nés. Nous adoptons la religion qui nous a été inculquée. Mais après la vie fait de nous autre chose que nos parents et la société ont voulu faire. Nous évoluons à notre manière, à notre rythme, selon notre niveau intellectuel et selon notre conscience. On peut donc passer de l'inné à l'évolution. Et c'est là notre différence avec l'animal ! Je crois dur comme fer en l'évolution de l'humanité. Evolution surtout de l'esprit qui hélas est resté chez certains à l'état animal !

Posté par Bakhta, 07 mars 2009 à 16:12

Bakhta

Chère amie Bakhta,
Inné veut dire étymologiquement né dedans. Vous n’avez pas arrêté de me dire que ce que vous dites ne s’appuie sur aucune théorie et que vous le pensez parce que vous le pensez… en d’autres mots c’est votre idée. Votre pensée selon vous est née en vous. Innée. Je peux concevoir que les mots peuvent avoir une signification différente pour vous et pour moi. Car notre vécu n’est pas identique. Et c’est tant pieux pour la diversité.
Je reste perplexe devant certains de vos mots : « Le P....s n'a pas de mémoire parce qu'il est la mémoire même !!! » que cela veut il dire ? : que quelque chose n’a pas de mémoire parce qu’elle en a ? Que la mémoire n’existe que quand on n’en a pas ? Ou bien que, plus il y a de mémoire, moins il n’y en a ? Votre phrase, pour moi, est incompréhensible. Le plus drôle c’est que pour vous elle a un sens. Mais lequel ?
Vous rajoutez :
« Il ne peut pas ne pas avoir de mémoire (le pénis) comme vous dites car il ne pourra jamais oublier, selon moi ! » encore plus incompréhensible. Comment donc un être, une machine, qui ne peut jamais oublier, ne puisse pas avoir de mémoire ? Du japonais écrit à l’envers. Parlez-vous de la mémoire ou du souvenir ? Le souvenir s’achète devant un étal au cours de vos voyages. Le mémoire est ce qui reste devant vos yeux quand le voyage est terminé. Je vous cite : « …pour moi le pénis de l'Homme ne peut pas avoir la mémoire courte. J'imagine que quelque part dans sa tête il y serait enregistré une souvenance d'un "ordinateur" visité. C'est ma théorie, c'est moi qui pense cela. » C’est donc vous qui pensez cela… sans autre support que vous-même. Cela serait il inné ? Et si cela est inné en vous, comment pourrait-on vous contredire ? Un peu comme le saint Coran qui comme vous le savez est inné. Donc indiscutable.
Je continue à vous citer : « Vous croyez que ma mère ou ma grand mère pensaient que le pénis a une mémoire ou pas ??? Vous pensez que ma mère ou ma grand mère parlaient de plaisirs ou de désirs comme je fais ??? » Oui, je pense que nos mères nos grand mères avaient une idée du pénis de ses pouvoirs et de ses failles. Je pense qu’elles parlaient du plaisir. En fait je pense que depuis que l’histoire est écrite rien n’a vraiment changé. L’Artiste disait « c’est la même chanson mais la différence… » c’est que nous sommes là pour discuter en toute amitié et en toute divergence de point de vue…c’est la démocratie. Mais « …Personne ne le fait à ma place !... » dites vous. Bon, je ne me permettrai pas de faire les choses à votre place…surtout si ces choses sont horizontales.
Mais tout ceci n’est que palabre. Je vais vous dire, amie Bakhta, que vos mots qui suivent sont terribles. Terribles car elles sont à l’origine de toutes les abominations que l’homme a crée sur terre et surtout de tous les désastres écologiques qu’il a pu effectuer : « L'Homme pour moi est au dessus de l'animal. Je place l'Homme au dessus de tous les Etres Vivants. » C’est pour cette raison que l’homme détruit tout ce qu’il touche. C’est pour cela que le racisme existe. C’est pour cela que l’ethnisme existe. C’est pour cela que les hommes s’entretuent. C’est pour cela que les palestiniens meurent. C’est pour cela que les guerres existent…l’homme se sent toujours supérieur… disait Hitler.
C’est pour cela que l’homme est infiniment inférieur à l’animal. Quand vous daignerez regardez la nature et ses miracles…vous vous sentirez bien petite. Croyez-moi. On dit que « l’homme est un loup (un requin) pour l’homme ». Mais le loup est il un loup pour le loup ? Le requin est il un requin pour le requin ? Non. Personnellement que pense que l’homme n’est pas, loin s’en faut, le sommet de l’Evolution, que la nature (Allah ?)a mis en place. Mais que veut dire sommet ? C’est un autre débat.
En conclusion : Chère Bakhta, nous risquons d’ennuyer, avec nos diatribes, nos amis bloggeurs. Je suggère de le poursuivre, si vous le voulez, sur votre blog ou le mien.
Bonne soirée, couvrez vous, et bien à vous.
MALI

Posté par MALI, 07 mars 2009 à 19:43

Re Bakhta

Je viens de publier sur votre blog. Mais sur votre blog rien ne peux être publié. Normal qu'il y ait souvent zéro comentaires. Consultez donc votre webmaster afin qu'il corrige cette anomalie. Ou changez de blog. J'ai personnellement changé de blog pour cette raison. Il est vrai que je n'acceptai pas la publicité. On n'a rien sans rien.
MALI

Posté par MALI, 07 mars 2009 à 21:27

Hassan Chalghoumi

Vous vous demandez peut-être qui est cette personne ?
C'est un imam Tunisien de la ville de Drancy (tristement célèbre) qui est presque aussi atypique que moi... C'est dire !
Cet imam arrivé en France en 96 après un détour en Syrie oû il a étudié la théologie ainsi que la sociologie s'est distingué par une initiative inédite dans sa ville en "embauchant" un conseiller Juif (Bernard Koch) au centre culturel Musulman de Drancy...
Une initiative qui n'a pas vraiment été appréciée de tous et c'est un euphémisme...
En mai 2006, devant le mémorial de la déportation de la ville, l'imam avait appelé les Musulmans du monde entier (!) à respecter la mémoire Juive, évoquant "le drame terrible de la Shoah" et le devoir de compassion des Musulmans.
En réponse à cette demande de "compassion", son domicile a été saccagé 2 jours plus tard !!!
Suite à cette agression et aux menaces sur sa femme et ses enfants, l'imam est sous protection policière...
L'année suivante, il organise un "couscous géant"
à l'occasion de l'Aid oû il invitera la communauté Juive de Drancy mais aussi les Chrétiens et "toutes les personnes de paix et de bonne volonté" (dixit l'imam).
Il était là également lors de la soirée du documentaire sur le voyage de ces lycéens Tunisiens à Auschwitz : cette initiative exceptionnelle, souvenez-vous, qui ne vous avait inspiré aucun commentaire...
A cette occasion, j'ai eu le plaisir et l'honneur
de discuter avec un homme dont le dévouement n'a d'égal que le courage.
Enfin, lors des évènements de Gaza, il a appelé à ne pas importer le conflit en France. Là oû d'autres "imams" dans des discours enflammés appelaient les Musulmans à se venger des "sionistes".
Résultat : 15 synagogues incendiées doublés de slogans antisémites et de croix gammées...
Je tiens à rendre hommage à cet homme simple, humble, rempli de compassion envers sa communauté
mais aussi avec les autres (Juifs, Chrétiens) et qui agit, en permanence, avec bon sens, courage et détermination.
Vous faites honneur à la Tunisie, Monsieur Chalghoumi !

Posté par frank, 08 mars 2009 à 15:52

Boycott !

Je lisais ce week-end un dossier dans "La gazette du Maroc" concernant le boycott (cher à Mali) des produits israéliens qui sont présents partout au Maroc. Ce que ces "génies de salon" ignorent, c'est qu'en boycottant les produits en provenance d'Israel, les premiers visés et pénalisés seront
les Palestiniens et les Arabes Israéliens.
Qui croyez-vous travaille dans les champs, organise les cueillettes, travaille dans les serres, les régions vinicoles (Golan)... ?
Les Palestiniens !
Que vous allez priver de leurs revenus et de tout moyen de subsistance !!!
Mais je suis persuadé qu'ils comprendront que le "boycott" réclamé par des gens qui vivent librement et qui mangent à leur faim tous les jours est plus important que le fait que les Palestiniens puissent nourrir leur famille...
Quant au secteur tertiaire (celui des services) dans lequel travaillent les Arabes Israéliens, il
est dépendant, en grande partie, lui-aussi, du travail de leurs frères Palestiniens.
Moralité : en voulant pénaliser Israel, les premières personnes les plus touchées seront les Palestiniens eux-mêmes. Mais de cela, qui s'en soucie ? Ah, si ! Ces chers "frères" Arabes qui feront une "énième" réunion à Sharm-el-Sheik oû entre 2 plongeons dans la piscine du "RITZ" feront une promesse de don (comme dans le télévie)
afin de "sauver" les Palestiniens qu'ils auront eux-mêmes mis dans la merde (vous me passerez cette expression un brin triviale...)
Je ne me rappelle pas qu'on ait manifesté après Sarajevo (200.000 morts) ou Srebrenica lorque vos
"frères Musulmans" Bosniaques se sont faits massacrer par les Serbes !
Je ne me rappelle pas qu'on ait manifesté lorque Poutine a rasé la Tchétchénie et Grozny massacrant vos "frères Musulmans" Tchétchènes.
Et, ce qui est sûr dans les 2 cas, c'est que personne (y compris Mali) n'a appelé au Boycott de la Serbie ou de la Russie !!!
Tout cela pour démontrer, une fois de plus, preuve à l'appui, que vos conneries de boycott
et tout le reste ne sont "valables" UNIQUEMENT lorsqu'il s'agit d'Israel et donc des Juifs.
Mais ça, cela fait longtemps que les Juifs du monde entier l'avaient compris...

PS : pas un mot sur Mr Hassan Chalgoumi...
Tu m'étonnes ! un imam qui appelle à la co-existence pacifique entre Juifs et Musulmans et qui s'incline devant la douleur indicible de la Shoah ne mérite apparemment que votre mépris...

Posté par frank, 09 mars 2009 à 11:14

LE CAS FRANK

Bonjour,

J’avais un moment cru qu’il allait nous éviter une fois pour toute ses diatribes… C’était sans compter sur son zèle. Oui, en matière de posture victimaire, Frank est un zélote, un intégriste. Certes, petit zélote , mais, tout comme quelques professionnels en la matière – je pense, entre autres, à Lévy, Glucksmann, Bruckner –, il constitue un vrai cas, dans le sens psychanalytique du terme, tant l’obsession à répéter le même est grande ; tant aussi est grande la volonté de retrouver matière à culpabiliser ceux qui osent transgresser le conformisme ambiant. Jusqu’à la banalisation, sans oublier, bien sûr, la lucrative instrumentalisation. Et plus Israël s’enfonce dans l’abjection et plus son image se dégrade dans l’opinion, plus ces cuistres mettent du zèle à trouver, toujours et indéfiniment, de nouvelle parades pour s’indigner ou distribuer des satisfécits...Pour moi, c’est de l’ordre de l’hygiène mentale que de combattre, discursivement et légalement, ces tristes individus qui hantent, avec d’évidentes bassesses et à grande dose de consentement, tous les supports médiatiques pour mener une campagne dont les ficelles sont de plus en plus apparentes.

Posté par Tahar, 09 mars 2009 à 13:35

A Tahar

Comme déjà dit précédemment : évitez d'écrire, cela nous évitera de vous lire !

Posté par frank, 09 mars 2009 à 14:01

Monde Cruel !

Ce qui est assez "remarquable", c'est qu'à part m'insulter (seule chose que vous sachiez faire !)
vous ne répondez JAMAIS aux questions posées...
Tahar (nouvel intermittent du spectale) comme Sofiène ou Zorboustra afin d'éviter à répondre, ignorent volontairement le contenu de mes mails pour ne s'en prendre qu'à ma personne...
Et quand je fais l'éloge d'un imam Tunisien à l'attitude irréprochable, pas un commentaire...
Et quand je parle d'une initiative exceptionnelle comme ce voyage de lycéens à Auschwitz, pas un commentaire...
Et je pourrai multiplier ces exemples à l'infini...
Seul Mali (et encore, pas toujours) a le courage, de temps à autres, de remettre les choses à leur place. Mais le lynchage collectif (sport national chez les Arabes) a encore de beaux jours devant lui...

ps : Quant à Emma,je lui conseillerai de relire le grand poème de Kipling (celui oû on vient chercher quelqu'un, puis un autre, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne...)

Posté par frank, 09 mars 2009 à 16:09

Pourquoi le monde arabe n'est pas libre

C'est le titre d'un essai érudit, truffé de références historiques et philosphiques, ecrit par un psychanaliste égyptien de renom : Mustapha Safouan et qui explique le symptome d'un mal semble t-il incurable (dixit Safouan) : la soumission du peuple Arabe à des régimes autoritaires. En voici quelques extraits édifiants : "le monde Arabe connait depuis des siècles le même type de régime politique, le despotisme de "l'UN", qu'il soit roi,empereur,pharaon ou calife. Les principales caractéristiques de ce régime sont l'indivision du pouvoir, l'absence de contrôle du souverain et l'obsession de conserver le pouvoir, une fois celui-ci acquis".
Plus loin, il explique que "les peuples Arabes sont dépourvus de culture". "En effet, si la culture est transmission créatrice du savoir ainsi que cela se pratique en Occident depuis la création des universités, alors il n' y en a pas dans le monde Arabe". L'orient n'aurait pas connu de rupture avec les formes traditionnelles du savoir (famille,état,religion) comme ce fut le cas en Occident entre le 11ème et le 13ème siècle
avec l'apparition du sécularisme et des lettrés laics. Si le monde Arabe n'est toujours pas libre
aujourd'hui, c'est donc faute d'avoir accompli le même chemin que l'Occident.
Safouan estime, par ailleurs, "que les peuples Arabes ont été victimes de plusieurs impostures dont la plus redoutable est celle qui a permis de mettre la religion sous la férule de l'état".
Safouan affirme que "l'état islamique a toujours tiré sa légitimité de la religion. Et d'ajouter :
"le Coran ne dit rien sur l'autorité politique ni sur les moyens de gouverner. Mais par une incroyable supercherie, le hadith qui dit que l'Islam est à la fois spirituel et temporel a été exploité pour soumettre le Coran au gouvernement absolu".
Un tel livre est d'une lucidité et d'une honnêteté
intellectuelle (le contraire de vous, en somme)
absolument extraordinaires.
Il va de soi que l'auteur vit en France et qu'un tel livre n'aurait jamais pu être publié au Maghreb et qu'il n'y sera probablement jamais distribué.
Voilà un beau sujet de réflexion aux aveugles que vous êtes et une leçon magistrale qui vous est donnée par l'un des votres mais qui lui a la chance, non seulement, de posséder un cerveau mais aussi celui de savoir s'en servir de la meilleure façon qui soit !

ps : "Pourquoi le monde Arabe n'est pas libre"
(Mustapha Safouan) Editions Denoel

Posté par frank, 09 mars 2009 à 19:46

Omar el Bechir et le TPI

Dans le "Jeune Afrique" de cette semaine, un long et documenté article sur ce criminel de guerre qu'est Omar El Bechir. Un homme qui a 300.000 MORTS (!!!) sur la conscience soit 300 fois le nombre de morts à Gaza. Un criminel Arabe qui a envoyé ses troupes depuis 2003 décimer le Darfour
sans qu'aucun pays Arabe ne bouge ! Mieux encore, à l'annonce de son arrestation, les dirigeants Arabes par l'intermédiaire de la Ligue se sont dits "scandalisés" alors que des dizaines de rapports de l'ONU attestent de ses crimes.
Ces mêmes rapports de l'ONU qui sont stigmatisés
quand il s'agit d'El Bechir mais que l'on brandit comme des "preuves accablantes" quand il s'agit d'Israel...
Cet inculte ou "nain culte" de Tahar devrait se pencher sur les jugements lapidaires de Mustapha Safouan, Abdelwahab Meddeb ou encore Amin Maalouf
dans son dernier livre :"Le dérèglement du monde"
paru chez Grasset.
Le constat accablant de la faillite du monde Arabe
est fait par 2 intellectuels Musulmans et 1 intellectuel Chrétien, Arabes tous les trois.
Et pourtant, ils me rejoignent tous les trois sur mes différentes analyses sur le monde Arabe d'aujourd'hui !
Et ce n'est pas Tahar, cet agité du bocal hystérique qui pourra prouver le contraire...

ps : ah oui, au fait, pas plus qu'à Sarajevo que pour la Tchétchénie, les "masses Arabes" ne sont descendues manifester dans la rue ni n'ont appelé au boycott du Soudan !

Posté par frank, 10 mars 2009 à 01:44

Qui finance El Bachir ?

Cher Frank,
Vous dégoulinez de mauvaise foi. Votre argumentation vis-à-vis de Tahar est réduite à une ligne déserte. J’aurai souhaité vous voir le démonter. Rien que pour le plaisir de lire quels arguments vous alliez lui opposer. En réponse vous lui demandez de ne plus écrire. Bien mince comme argumentation. Vous n’apportez rien ni pour ni contre. Quand à savoir pourquoi le monde arabe n’est pas libre, nous le savons bien. Et bien que toute lecture soit enrichissante, Monsieur Soufiène Moustafa n’a pas, d’après vos dires, inventé le fil à couper le beurre. Mais il est vrai que je ne l’ai pas encore lu. Je le ferai et je le critiquerai.
Vous critiquez le Saint Coran…comme tout écrit on peut Le critiquez, bien qu’Il ne soit pas écrit mais inné, je vous le rappelle. Je n’oserai critiquer ligne par ligne les autres livres Saints (les lignes racistes et incitant à la haine ne manquent pas) car ce serait porter outrage à votre Foi. Ce n’est pas mon but mais c’est le votre. Permettez moi un copier coller de ce que je vous ai écrit il y a quelques jours peut être vous ne l’avez pas lu : Cessez s’il vous plait de demander aux arabes de s’automutiler. Les arabes éclairés connaissent parfaitement les faiblesses et les insuffisances de leur société. Les régimes arabo musulmans ont été manipulés voire saignés par le colonialisme et surtout le post colonialisme. Il en résulte les régimes que vous connaissez. Aucun n’est parfait. La Tunisie est un moindre mal vous qui êtes un de ses fils vous devriez le savoir. Il n’y a pas lieu d’avoir la tête basse quand on est Tunisienne ou Tunisien. Quand aux autres corrompus par les américano sionistes ou les barbus de tout bord, j’espère que nous, enfants de la Tunisie aurons l’énergie pour les mettre à plat.
Israël n’est pas un modèle : c’est un pays occupant, réduisant à néant l’espoir et les israéliens font tout pour qu’il soit ingouvernable. L’alliance avec l’extrême droite qui a assassiné le noble Itzhak Rabin rendra ce pays non grata notamment vis-à-vis des USA sans les quels l’arrogance de quelques uns se serait tue.
Je pense que la machine de haute technologie que je suis arrivé à boycotter n’était pas fabriquée par les fellahs araboisraéliens mais par ceux qui en Israël construisent les canons et les bombes, vu la technologie qu’il faut. A ceux là j’ai fait un peu de mal, un peu comme un moustique qui vous pique. Cela ne vous tue pas mais cela vous empoisonne la vie. Il est certain qu’avec un bon insecticide le moustique mourra. Mais il aura au préalable transmis le paludisme.
Sharon a fait évacuer des colonies israéliennes au bulldozer. Après les massacres de Beyrouth, il est revenu à la raison. Il avait un pouvoir suffisamment fort et il était tellement crédible que le peuple israélien a admis ce qui était inadmissible. Dommage que la maladie l’ai décapité. Encore un espoir de paix écarté. La solution, Frank, c’est que les israéliens élisent un gouvernement suffisamment fort et crédible pour pouvoir tendre la main. Vous qui êtes proche d’Israël : militez, s’il vous plait, pour qu’enfin ce pays soit gouvernable et propose une paix juste pour les enfants d’Adam. MILITEZ.
Bien à vous.
MALI.
PS : Chalghoumi par définition porte la moustache et non la barbe. Sinon il se serait fait appeler Lihyani.

Posté par MALI, 10 mars 2009 à 11:14

Memoire d'éléphant !

A ce que je me rappelle, la propriétaire de ce blog a supplié MON CHER PETIT FRERE Frank à maintes reprises d’arrêter de gueuler Israel, Juifs, Arabes ..., étant quelqu’un de très respectueux et respectable, il l’a bien fait et de suite !

Cher ami Tahar, continu s’il te plaît à écrire, non seulement il s’agit d’un libre espace et à ma connaissance personne n’a été délégué de parler en notre nom, mais tu as une sacrée analyse très enrichissante.

MON CHER PETIT FRERE Frank qui prétend que je l’ignore, m’a informé antérieurement que c’est lui qui allait m’ignorer et je lui ai répondu que je ne le ferais pas, qu’est-ce qu’il veut au faite : Il ne sait même pas, tout et rien, la guerre et la paix, comme je l’ai bien dit avant : sa dose d’oxygène il ne peut l’avoir que dans de l’eau trouble et infecte.

Oui MON CHER PETIT FRERE Frank, nous sommes les plus lâches des lâches à cause de nos deux poids et deux mesures vis-à-vis des massacres dans le monde (de part notre handicap ...), mais n’oubli jamais que ces deux poids et deux mesures sont utilisés aussi par les non lâches, par les courageux, de sorte que si Omar El Béchir encourra par exemple une peine de 20 ans, Bush et ses macaques en auront pour 1000 ans.

La lâcheté que tu nous la reproches, c’est vrai qu’on y est pour grande chose, mais qui est-ce qui contribue par tous les moyens à ce qu’elle s’éternise ???????

Si tu penses clairement et profondément à notre lâcheté, ça ne doit que te réjouir, c’est grâce à elle et à la merde ou nous en somme que pleins de truc demeurent tels qu'ils sont, sinon, ils auraient du être autrement ...
Je te le répète pour la nième fois : Je ne suis ni arabe ni musulman, je suis un citoyen du monde qui veut bien gérer sa vie par l’amour et la correction, la haine, la traîtrise, la bassesse et LA LACHETE n’existent pas dans mon dico, et sans rancune, je préfère de loin ramasser quelques saloperies en plastiques qu’à ce débat byzantin. Tu peux me rejoindre à en faire autant.
Tu as remarqué l'excès de point de suspension dans mon commentaire, ça c'est ma lâcheté "loyale" !!!
Mes respects.

Posté par Zorboustra, 10 mars 2009 à 11:38

A Mali

Tout d'abord, je ne discute pas avec Tahar : question d'hygiène mentale...
Ensuite, en parlant de "mauvaise foi", vous commencez à ne plus valoir plus que vos illustres
collègues en la matière...
Je n'ai JAMAIS critiqué le Coran ni AUCUN autre livre sacré d'ailleurs. Mais puisque vous êtes désormais atteint de Cécité Aigue, vous constaterez (peut-être) que je ne fais que citer l'auteur puisqu'il y a des guillemets partout...
S'il y a critique du Coran et je ne vois pas oû d'ailleurs (...) elle vient de l'auteur et NON de ma personne.
L'auteur suggère simplement que les hommes se sont inspirés d'un "hadith" pour légitimer la loi divine sur la loi des hommes. Oû est la nouveauté ? Les Chrétiens ne nous ont-ils pas imposé la loi de D... pendant des siècles ?
Les Croisades et l'inquisition, c'est quoi d'après vous ?
Et en Israel : 15 % de religieux font la loi dans tout le pays. Le mariage civil est interdit ! et les enfants nés d'un père Juif mais d'une mère non Juive doivent se convertir (!) sous peine de ne pas être reconnus !
Moralité : chaque religion impose ses propres codes. C'est à nous de décider si nous voulons tous les suivre sans discuter ou nous "révolter" et y introduire un minimum de bon sens.
Quant à votre critique systématique et aveugle (décidémment!) d'Israel et votre pseudo-boycott "à la con" alors que vous ignorez volontairement la multitude de crimes et d'injustices commis quotidiennement dans le Monde Arabe et dénoncé d'ailleurs par vos semblables (livres et articles à l'appui), elle ne vous mènera nulle part.
Si un jour, vous vous achetez un cerveau, faites-moi signe, on pourra peut-être discuter...

Posté par frank, 10 mars 2009 à 11:53

Débat Démocratique

Je vous signale, à tout hasard, que nos "prises de bec", engueulades en tout genre et autres, cela s'appelle le Débat Démocratique !
Nous sommes 6 milliards sur terre : de race, couleur et religions différentes.
Quoi de plus normal que nous ayons des opinions qui divergent. (et dix verges, c'est beaucoup...)
Mais accuser de "mauvaise foi" toute personne ayant des idées différentes des votres, cela porte un nom : le Totalitarisme.
Alors, c'est vrai, je dois être juste. Vous n'avez pas été élevé dans la patrie de Voltaire et on ne trouve nulle trace d'un quelconque "débat démocratique" dans le monde Arabe...
Cependant, nos échanges tantôt vigoureux, tantôt incendiaires voire même injurieux sont une constante normale dans la vie démocratique.
Je tiens à le souligner à ceux qui vivent dans des pays oû il ne règne aucune liberté d'expression.
En bref, continuons à nous en mettre "plein la tronche" et vive le débat démocratique !

Posté par frank, 10 mars 2009 à 12:25

Hassan El Banna

Lu cette semaine dans "l'Express" :
"Les Frères Musulmans" égyptiens sont embarassés
par la reproduction, sur le site en arabe du ministère israélien des affaires étrangères, d'un article publié dans le journal Koweitien "Al-Watan". Celui-ci rapporte des propos tenus en 1940 par Hassan El-Banna, le fondateur de la confrérie islamiste qui dit ceci : "Les Juifs sont les premiers habitants de la Palestine" !!!
Sans commentaires...

Posté par frank, 10 mars 2009 à 14:24

A MALI

J'ai fait un test sur mon blog et le message est passé. Il y a 0 message parce que je ne me mets pas dans les blogs mis à jour.
Je vais m'évader et me changer les idées ailleurs que sur les blogs car cela me donne mal à la tête et de lire et de commenter. Je n'ai pas atteint suffisamment la maîtrise de la langue française vous contrer MALI et je n'ai pas envie non plus de ressortir les contradictions de vos propos tellement que vous nous embarquez dans des explications longues et parfois ennuyeuses comme vous dites. On sort complètement du sujet qu'Emma a écrit pour parler de tout et de rien sauf de l'essentiel. Emma n'a pas seulement voulu nous parler du mariage de son ami, relisez la note et voyez où nous sommes partis dans les commentaires (tous y compris moi bien sûr !).
Bonne semaine à vous et à VOUS tous.

Posté par bakhta, 10 mars 2009 à 14:35

Quelques remarques et je file !

- Emma, désolé mais ton blog devient une peste, y’a de quoi se faire tordre le coup sans reproche.

- Hassan El-Banna a dit : "Les Juifs sont les premiers habitants de la Palestine" !!!, Zorboustra te dit et les premiers habitants de l’Amérique et l’Australie ???

- Dix verges n’ont jamais été beaucoup pour un trou de balle capable de les accueillir et ça fait partie de l’amour avec lequel je gère ma vie !

- Au sujet de Omar El Béchir et la CPI et sans aucunement le défendre, quand est-ce que cette parcelle au bout du monde des occidentaux les a intéressé : depuis qu’on y a découvert du pétrole !!! En outre, je vais vous citer un passage sur wikipedia « La Cour n’est compétente que si l’une des trois conditions suivantes est remplie : 1) l’accusé est ressortissant d’un État partie au statut ou qui accepte la juridiction de la CPI en l’espèce. 2) le crime a été commis sur le territoire d’un État partie ou qui accepte la juridiction de la CPI en l’espèce. 3) le Conseil de sécurité a saisi le procureur en vertu du chapitre VII (pas de limite alors de compétence ratione personae). » Voyez-vous bien cette troisième condition suffisante pour déclencher une poursuite : Le conseil de sécurité !!!! Le robinet est chez les cinq détenteurs du veto. Un peu plus loin, wikipedia demande votre aide pour élucider les cas de : Israel, la Russie et la Chine, bref pour celui qui a un penchant pour les blagues : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_p%C3%A9nale_internationale

Posté par Zorboustra, 10 mars 2009 à 16:57

Break

Sofiène avait raison, on tourne en rond (moi,le premier) avec les mêmes commentaires, les mêmes
réponses (de bonne ou mauvaise foi...).
Passons à autre chose.

Posté par frank, 11 mars 2009 à 10:34

TROP TARD

@ MALI et Zorboustra

Bonjour à tous ,

Inutile de vous répéter que j'apprécie beaucoup vos interventions. Mais c’est de Frank que je vais encore être obligé de parler et j’en demande par avance pardon à l’hôtesse de ce blog et à toutes celles et tous ceux qui pensent, à juste titre, que nous nous éloignons des billets proposés par Emma.

Que voulez-vous, ce sont là les aléas du débat. En effet, dans une discussion, il y a souvent quelqu’un qui, contre vents et marées, va chercher à peser plus que les autres sur le réel et le maîtriser. Mais, souvent aussi, et pour de multiples raisons - manque de jugeote, complexe, stratégie, etc. - il ou elle finit par, non pas maîtriser ce réel, mais tout bonnement le mépriser. Toutefois, au nom de la liberté d’expression, il nous faut toujours accepter ces aléas. Il nous faut aussi, au nom de cette même liberté, les dénoncer et, si possible, tenter de les déconstruire…

Frank est de cette trempe, brièvement analysée plus haut. Il est en service commandé et, en guise de débat, il lance des sujets (j’y reviendrai) qu’il ne maîtrise pas, qu’il a mal digérés et dont il se sert pour simplement accomplir une "mission", celle de tronquer le réel, le mépriser et, en dernière analyse, justifier l’abject et l’injustifiable : la colonisation. Il n’est plus à une contradiction, comme vous l’avez souvent relevé et je me réjouis, de ce fait, de constater que vous n’êtes point contaminés par son hystérie et que vous continuez, calmement et avec beaucoup de maestria, à lui "mettre plein la tronche", comme il l'écrit.

Frank est donc de cette trempe. En même temps, je sais qu’il est de cette espèce que rien n'arrête pour arriver à ses fins (cf. mes précédents posts le concernant). Je vois même qu'il se réfère, me concernant, au docteur Destouche, pourtant catalogué "antisémite" par les s(ch)iens. C'est bien là une preuve de plus que, comme ces derniers, il ne recule devant rien et est prêt, pour la "cause", à manger à tous les râteliers.

Les "sujets" sur lesquels Frank nous SOMME de réagir sont nombreux. Prenons un exemple significatif, celui de cette initiative qu’il qualifie d’"exceptionnelle", à savoir le voyage de lycéens à Auschwitz… "pas un commentaire... ", écrit-il. En voici un.

Oui, c’est une initiative louable. Mais, pour faire œuvre d’une réelle pédagogie, a-t-on dit à ces enfants TOUTE la vérité ? Leur a-t-on expliqué comment et pourquoi les victimes vivantes du génocide sont très vite devenues les bourreaux ? Leur a-t-on expliqué comment les Palestiniens, qui n’avaient rien à voir avec ce massacre, se retrouvent depuis la création de cet Etat, donc au lendemain du génocide, spoliés de leur terre, colonisés, déportés, emprisonnés, tués, etc. ? Leur a-t-on expliqué comment l’holocauste est instrumentalisé, devenant un vrai business, une vraie industrie, pour reprendre les termes du titre d’un livre de Norman Finkelstein ? Les a-t-on prévenus que s’il leur venait à l’idée de vouloir devenir plus tard historiens ou chercheurs et de critiquer le dogme de la Shoah, on les en empêcherait, sinon par des lois iniques, comme en France, du moins par l’intimidation ? Bref, leur a-t-on expliqué les fondements de base du sionisme, comme tentent de le faire, non pas les auteurs que ne cesse de citer Frank, mais, à titre d’exemple, les "nouveaux historiens Israéliens", Chomsky, Uri Avnery, Abraham Burg, Edgar Morin, Shlomo Sand et bien d’autres, qu’Alexandre Adler, un fieffé menteur, ne cesse de traiter de "traitres Juifs" ?

Au reste, il faut être bien retors pour ne citer, comme le fait Frank, qu’Antoine Sfeir, Jeune Afrique, M. Safouane, A. Meddeb...et nous faire croire que, grâce à ces derniers, la messe est enfin dite et bien dite. Pour donner sens à un débat contradictoire, pourquoi ne pas citer AUSSI d’autres penseurs, tels feu Edward Saïd, M. Arkoun, A. Khatibi, M. Talbi…qui ne cessent d’analyser la société arabo-musulmane, mais en termes beaucoup moins manichéens et moins simplistes que les auteurs auxquels ce perroquet se rapporte, et de promouvoir l’autocritique de cette société par elle-même,? C’est que Frank est en mission et il ne croit ni au débat, ni à la démocratie. Sans compter qu’il a de sérieuses difficultés à lire et à citer. D’où ses confusions, sa mauvaise foi – déjà soulignée par MALI - ses invectives et sa violence. Mais il est vrai, c’est la fête du Pourim, fête de la violence par excellence !

Parions qu’il sera encore plus violent, voire accusateur…

Désolé de la longueur de cette intervention. Mais elle me semblait nécessaire.

Cordialement.

Posté par Tahar, 11 mars 2009 à 11:22

A Tahar

La seule chose qui vous enrage, c'est que je vous ignore et je vais continuer à vous ignorer...

ps : le tissu d'ignominies que contient votre
"texte" est une insulte sans nom à la mémoire
des 6 millions d'innocents qui ont péri
dans les camps et dont vous avez profané
la mémoire.

Posté par frank, 11 mars 2009 à 11:59

Les pauvres ignorés

A Tahar
Pauvre ami, tu viens de rejoindre le club des ignorés, tu me fais de la peine et je ne sais comment te consoler, dire que dorénavant tu serais ignoré par le Seigneur Frank me désole ; Mon cas est désespéré, mais le tien me chagrine ! Que faire !?
Informer cet epsilon zéro que nous ignorer n’est que du pur honneur et enchantement, nos verges intellectuelles lui sont tellement hyper dimensionnés qu’il a peur de voir ses neurones éclater !
Je suis désolé d’être contraint à retrouver mon discours cru, mais y’en a marre de cette lèpre qui empeste ce blog.
Tahar et tous les amis, jetez un coup d’oeil de temps à autre sur http://www.herveryssen.net et
surtout les articles « Psychanalyse du judaïsme » et « Psychopathologie du judaïsme ». N’étant pas partisan, mais y’a plein de truc à voir pour faire le rapprochement.

Posté par Zorboustra, 11 mars 2009 à 16:19

IL EST INCAPABLE DE TENIR PROMESSE

@Zorboustra

Hélas, je ne crois pas que jouirons longtemps de ce "privilège", car, comme tu l'as certainement constaté, depuis le temps que tu fréquentes ce blog, il ne tient jamais ses promesses, exactement comme le gouvernement Israélien. Une autre similitude avec ce dernier: il nous bombarde, puis il vient pleurnicher, disant qu'il en fait trop, puis il nous bombarde de nouveau, etc. Sauf qu'ici, les bombes sont de loin mois dangereuses que là-bas et qu'elles sont très vite désamorcées, voire retournées à l'expéditeur.

Bien à toi.

Posté par Tahar, 11 mars 2009 à 18:08

A Tahar et aux autres LÂCHES qui l'entourent...

Le mot qui me vient directement à l'esprit vous concernant : c'est LÂCHE !
Comme la race à laquelle vous appartenez :
derrière l'anonymat d'un ordinateur et avec l'aide d'une bande d'inculturés et d'abrutis du cerveau (j'emploie à dessein des mots que zorboustra peut comprendre...).
Lui qui ne parle qu'une seule langue : l'invective...
LÂCHES comme les dictatures contre lesquelles vous êtes bien trop peureux pour vous révolter.
LÂCHES comme le fait de se mettre à 5 pays pour attaquer un miniscule état embryonaire et qui pourtant vous a mis votre race à 4 reprises !
LÂCHES comme le fait de "soutenir" les Palestiniens câlés dans un bon canapé, au lieu de prendre un aller simple pour l'Egypte puis vers la bande de Gaza comme des centaines de VRAIS VOLONTAIRES Arabes l'ont fait...
LÂCHES comme le fait d'insulter la mémoire de morts qui ne sont plus là pour vous répondre et je réponds fièrement à leur place !
En dehors de ce blog et sans l'aide vigoureuse d'autres LÂCHES, vous n'êtes absolument rien...
Si, vous êtes une ERREUR de la nature un REBUT de l'humanité !

Posté par frank, 11 mars 2009 à 19:03

Horreur

Je pensais que les juifs avaient appris ce qu'est l'horreur. Apparamment non. Il existe un juif raciste, antisémite, bourreau, conard, excrément de l'humanité. Il est tunisien, hélas. Il faut croire que la Tunisie peut chier de telles merdes. C'est ainsi. Passez moi le PQ s'il vous plait.

Posté par MALI, 11 mars 2009 à 19:11

A Mali ( Misérable Ordure)

J'en ai autant à votre intention, j'espère que je n'ai publié aucun qualificatif...

Posté par frank, 11 mars 2009 à 19:31

A Mali ( Misérable Ordure)

J'en ai autant à votre intention, j'espère que je n'ai publié aucun qualificatif...

Posté par frank, 11 mars 2009 à 19:31

A Mali ( Misérable Ordure)

J'en ai autant à votre intention, j'espère que je n'ai publié aucun qualificatif...

Posté par frank, 11 mars 2009 à 19:31

A Mali ( Misérable Ordure)

J'en ai autant à votre intention, j'espère que je n'ai publié aucun qualificatif...

Posté par frank, 11 mars 2009 à 19:31

A Mali ( Misérable Ordure)

J'en ai autant à votre intention, j'espère que je n'ai publié aucun qualificatif...

Posté par frank, 11 mars 2009 à 19:31

A Mali ( Misérable Ordure)

J'en ai autant à votre intention, j'espère que je n'ai publié aucun qualificatif...

Posté par frank, 11 mars 2009 à 19:31

Yes, I Can !

Vous pouvez vous mettre à dix, cent ou même mille
ensemble, vous n'aurez pas le dessus sur moi !!!

Posté par frank, 11 mars 2009 à 19:36

@ Mali

Vous êtes le sage de la maison et il faudrait que vous restiez ainsi. Donc ne l'insultez pas s'il vous plaît.. c'est déjà bon signe qu'il a commencé à nous offenser. Cela veut dire qu'il est bien touché et qu'il ne trouve plus d'arguments..
Mes respects,
PAOLO

Posté par PAOLO, 11 mars 2009 à 22:45

Comme d’hab : qques remarques et je file.

1) « LÂCHES comme le fait de se mettre à 5 pays pour attaquer un minUscule état embryonNaire et qui pourtant vous a mis votre race à 4 reprises ! » (déjà deux fautes d’orthographe ya je7ch, monsieur le français !), mais tu aurais dû rajouter «…embryonnaire soutenu par les plus grandes puissances ».

2) « Si, vous êtes une ERREUR de la nature un REBUT de l'humanité ! », Monsieur le juif, faut apprendre à ne pas être LACHE même devant dieu, oui, nous somme une erreur mais de RABBEK et non pas de la nature, va le lui reprocher !

3) Le même message envoyé à six reprises et en même temps ! Qui a parlé de TROUBLES OBSESSIONNELS COMPULSIFS ?!

4) Loin de nous mettre à dix, cent ou même mille, un epsilon zéro tel que tu es ne mérite pas toute cette armada, je serais tout seul, allongé sur le dos et c’est toi qui aurais le dessus SUR MOI mais je ne supporte te regarder en face d’autant plus que tu pues !

5) Mes côtés Bouddha et Zarathoustra ne peuvent intervenir dans des bassesses pareilles, monsieur epsilon zéro a affaire à mon côté Zorba qui danse et plus …. Ça sent la poubelle !

6) Celui qui fera le sage pour me reprocher mes propos, qu’il relit l’enchaînement des commentaires de ce post avant, ça lui éviterait « mes représailles » à l’israélienne ! D’ailleurs, un commentaire de plus de la part de cet epsilon zéro de Frank hors sujet et traitant des arabes, juifs, israélien ... et toute sa tribu sera injuriée et insultée de toutes les obscénités et indéfiniment. Je tirerais sur ce qui bouge et ce qui ne bouge pas ... pigé sale conard ! Et là je t'assure que je suis champion du monde en la matière.

7) Mon côté Bouddha m’a incité à proposer à Emma de publier un nouveau post qui mettra fin à ce qui vient d’arriver pour qu’il soit un nouveau départ sans querelles et un engagement moral de la part de tous les intervenants à respecter le sujet.

Bien à vous et bonne journée.

Posté par Zorboustra, 12 mars 2009 à 11:03

A Zorboustra (tra la la la...)

Je tremble à l'idée que vous puissiez m'insulter ainsi que ma famille...
Comme si vous étiez capable d'autre chose !
C'est d'ailleurs le propre des LÂCHES d'agir "à distance" câché derrière un ordinateur...
Quant à insulter tous les Juifs, vous avez un train de retard, votre ami tahar les a déjà insultés : vivants et MORTS !

Posté par frank, 12 mars 2009 à 11:37

Arabes et Force

Les Israéliens ont raison quand ils disent que les Arabes ne comprennent que la force.
Les rares fois oû j'ai baissé ma garde, j'ai eu droit à un lynchage collectif (spécialité maison) oû se mêlaient ironie, moqueries et autres avanies du genre...
Le regretté Moshé Dayan avait raison, lui qui avait pour habitude de dire : "Avec les Arabes, baissez votre garde une seconde et ils vous massacreront sans pitié !".
Vos régimes vous dirigent d'ailleurs de la même manière : par la force.
Prophétique.

Posté par frank, 12 mars 2009 à 13:14

@Franck

J'ai jamais evite le contenu de tes commentaires Franck. Bien au contraire, t'as deja joue a ta carte anti-semite avant, lorsque j'ai ridiculise tes commentaires et tes propos. Alors ne racontes pas des conneries pendant mon absence.

Mainetenant je reviens et je trouve que tu es en train de defier tout le monde.

T'as attrappe la grosse tete ou quoi?

Posté par Soufiene, 12 mars 2009 à 13:19

A Soufiene

Ah, ce cher Sofiène est de retour ! Tu nous manquais, toi et tes "analyses de génie..."
welcome back !

Posté par frank, 12 mars 2009 à 13:27

A Soufiène ( 2 )

Connaissez-vous le sens du "mythomane" ?
Je suppose que non... plongez-vous donc dans un dictionnaire à la lettre "m" et lisez la définition : c'est vous !

Posté par frank, 12 mars 2009 à 14:01

TPI

"c'est LÂCHE ! Comme la race à laquelle vous appartenez "
Ces propos sont des propos racistes. Ce ne sont pas des insultes. Ce sont des mots qui incitent à la haine raciale. Ils tombent sous le coup de la Loi européenne. Une démarche judiciaire peut être entamée car les blogs sont soumis au copyright.
Il faut mener Frank ce raciste devant les juges afin qu'il soit dégommé. C'est ce qu'il demandait pour Al Bachir ...non ?
MALI

Posté par MALI, 12 mars 2009 à 15:08

Wistiti

- Malgré qu’il a été averti, ce wistiti continu à gueuler. Je vais être LACHE une autre fois en ne tenant pas ma promesse d’insulter les siens ; J’ai préféré épargner des innocents qui n’ont rien à voir avec ce qui arrive et au contraire, je leur souhaite toute la patience du monde vu la brute qu’ils côtoient ; Nous, on n’arrive pas à le supporter virtuellement, les pauvres ce qu’ils sont contraints d'endurer !

- Monsieur le français qui commet des fautes d’orthographe en français, limite toi à cette langue parce que tu es le dernier à parler anglais : c’est welLcome et non welcome ya wellcon !

- Tu es aussi le dernier à traiter Soufiène de "mythomane", non seulement il ne l’est pas, mais c’est toi qui présentes tous les symptômes des saloperies qui se terminent par « ane » ya âne !

- Si tu es un homme même à 1 % d’androgène, après cette ridiculisation, à ta place je ne mettrais plus les pieds ici ; Quant à ton courage, je te défi à tout ce que tu peux proposer et qui peut aller jusqu’à la publication de nos identités, nos parcours, nos études, ce qu’on fait dans la vie et avec photos (je ne connais pas ton age, mais tu dois avoir une gueule très laide et moche par la nature et par la haine qui t’envahisse, moi, j’ai 45 ans, et je suis beau par la nature et par l’amour qui m’habite).
Mes salutations wistitiennes!

Posté par Zorboustra, 12 mars 2009 à 16:59

Florilège (tra la la lère...)

Je rectifie, il n'y a pas un imbécile mais deux :
Sofiène et Zorboustra étant tellement siamois que je subodore d'ailleurs que c'est la même personne
tellement la nullité qui leur sied est évidente.
Quant à Mali, si vous jugez que j'appelle à la "haine raciale" pour ce qui est tout au plus, une faute de goût, vous par contre appelez à me "dégommer" ce qui signifie en vocabulaire "argotique" à m'éliminer physiquement, ce qui est donc, de facto, un appel au meurtre !
Et je vais vous apprendre quelque chose, mais là aussi dans la civilisation (en Europe), il y a des lois contre cela...

Posté par frank, 12 mars 2009 à 19:55

Fairytale (Conte de fées)

Contrairement à Sofiène, Zorboustra ou encore Tahar qui dès le départ ont montré leur vrais visages d'anti-sémites patentés, vous avez tellement bien caché votre jeu que je m'y suis laissé prendre...
Derrière chaque formule compréhensive derrière la "souffrance Juive", s'abattait une triple charge sur le "génocide" Palestinien et le fait qu'Israel était un état "raciste" qui pratiquait "l'apartheid".
Je pense que vous pourriez concourir au prix d'humoriste de l'année 2009...
Pour mieux comprendre, le conflit Israélo-Arabe et non Israélo-Palestinien a fait environ 35 à 40 mille morts : toutes parties confondues et en incluant toutes les guerres depuis 1948.
A titre de comparaison, Hafez al-Assad a fait 20.000 morts (!!!) en une seule journée en rasant la ville de Hama de la carte Syrienne en 82 pour écraser une révolte chiite menaçant son pouvoir.
Les Khmers Rouges au Cambodge, Idi Amin Dada en Ouganda, les Chinois au Tibet oû l'on commémore le 50 ème anniversaire du massacre, Staline qui a déporté et tué des millions de soviétiques quant il était au pouvoir sans oublier le Pérou et le "sentier lumineux" ou encore la Colombie avec les Farc...
n'existent pas dans le gentil monde Arabe.
Mais les Atlas du monde Arabe ne contiennent pas toutes ces régions ni tout ce qui s'est passé là-bas. Non, eux connaissent juste un petit bout de terre appelé gentille Palestine occupée par une armée de méchants Israéliens "racistes, tortionnaires et tout et tout, et encore tout..."
Mais un jour, la fée Clochette aidée de Mary Poppins et Popeye délivrera enfin les "gentils Palestiniens" des "méchants Israéliens" et le Monde put enfin vivre dans la joie et la bonne humeur sans Juifs pour y jouer les trublions...
Dommage que ce ne soit qu'un conte de fées, D... sait qu'il ferait un malheur dans les pays Arabes !

Posté par frank, 12 mars 2009 à 20:26

Courage et Lâcheté

- Pas d’écho de la part du wistiti concernant mon défit de se dévoiler autant qu’il le veuille, ce qui remet en question l’histoire de la LACHETE ?!

- Son silence aussi sur sa tête laisse à deviner qu’elle est tellement laide et moche a avoir un infarctus en se regardant dans une glace.

- Tim Kretschmer un adolescent allemand ... de 17 ans qui a abattu au moins 15 personnes puis s’est suicidé (ou a été exécuté par la police) aurait écrit ce message à son ami Bernd la veille du drame : "Merde Bernd, ça suffit. J'en ai marre de cette vie dissolue. Toujours la même chose. Tout le monde se moque de moi, personne ne reconnaît mon potentiel. Je pense ça sérieusement. J'ai des armes ici. Je vais aller à mon école demain, et vraiment les griller bien comme il faut. Vous allez entendre parler de moi. Notez bien le nom du lieu Winningen.".
Y’a de quoi faire un rapprochement psychopathologique !!!!.

- Bernard Madoff, l’américain ... prix Nobel de l’escroquerie du siècle vient d’être écroué hier ; Dommage, pour un aussi grand monsieur, c’est du pur et simple gâchis !

Posté par Zorboustra, 13 mars 2009 à 10:54

Photo (ouistiti)

Cher Zorb,
Arrêtez s'il vous plait de comparer Frank à un animal. Car le ouistiti est un animal doué d'une intelligence et d'une capacité d'apdaptation incroyables. Il a donc notre respect.
Frank quand à lui n'est pas rien. Rien contient tout sauf le temps et l'espace. Frank est le néant raciste. S'il vous plait ne le comparez plus à des êtres vivants dignes d'interet.

Posté par MALI, 13 mars 2009 à 12:15

OK MALI

Salut.
A vos ordres mon ami ; D'ailleurs j'espère ne plus le comparer ...! :)

Posté par Zorboustra, 13 mars 2009 à 17:40

Tu lui tends un doigt

Il cherchera a avaler tout le bras. La il sagit de Franck, qui s'est retourne contre ceux qui l'ont beaucoup respecte au depart. J'ai deja dit que ce mec est une ordure.

Posté par Soufiene, 14 mars 2009 à 15:41

Resumé

Excusez moi les amis mais ces derniers temps j'étais vraiment occupée et je n'ai pas lu ce que vous avez écrit depuis un moment.
Qqn pourrait me faire un résumé?

Posté par Emma Benji, 14 mars 2009 à 18:39

Voici un petit résumé

Bonjour à tous,

Un extrait en guise de résumé:

"Le sionisme, c’est peut-être avant tout une forme de messianisme perverti. C’est une idéologie qui a réussi, là où d’autres idéologies ont échoué, à créer un homme nouveau. Pour fabriquer l’Israélien nouveau, il a fallu tuer le Juif, le cosmopolite, le dispersé, celui qui en sortant du ghetto a lié son émancipation à celle de toute l’humanité. Le sionisme a éradiqué les langues (yiddish, ladino, judéo-arabe), les cultures et les valeurs de la diaspora. Le Juif nouveau qu’il a fabriqué est un être amnésique, coupé de ses racines et de son histoire, insensible à l’autre, militariste, colonialiste et se croyant tout permis. Le moteur de cette nouvelle identité, c’est la peur de l’anéantissement. À dire vrai, les sionistes ont peur de ne plus avoir peur. Cette peur est un trait central de l’éducation des Juifs aujourd’hui. Il faut voir « Pour un seul de mes deux yeux », le film du cinéaste israélien Avi Mograbi. On y voit entre autres comment des enfants sont amenés sur la citadelle de Massada, au-dessus de la Mer Morte, là où des zélotes (Juifs révoltés contre les Romains vers 70 ap JC) ont préféré le suicide à la soumission. On apprend à ces enfants que tout le monde hait les Juifs, qu’ils ne peuvent vivre qu’entre eux, dans un État Juif. Et bien sûr dans cet État dont les frontières ne figurent sur aucune carte, il n’y a pas de place pour les Palestiniens."

Auteur: Pierre Stambul (Bureau National de l’UJFP)
Site: http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=526
Un excellent texte, facile et agréable à lire, et qui résume parfaitement les fondements de base du sionisme et, du même coup, la démarche du perroquet/ouistiti qui sévit sur ton blog.

Posté par Tahar, 15 mars 2009 à 11:52

Marketing

Any mobile marketers in france ?

Posté par Mobile Marketing, 19 avril 2009 à 20:13

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=97571&pid=12762233

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :