Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
1 mars 2009

Le mariage de mon Ami

mariage_de_mon_ami_2Mers amis se marient

C’est une bonne nouvelle non ?

Hé bein la réponse est non !

Autant je suis contente pour les filles, autant quand mon meilleur ami se marie ca me rend triste.

Pas parce qu’il se marie, au contraire, je suis très contente qu’il ait trouvé la femme de sa vie surtout que j’adore la femme de mon meilleur ami.

Mais…c’est le fait de ressentir une sensation bizarre de perdre un ami

Je sais que je dis n’importe quoi, mais quand une copine se marie, rien ne change…au contraire. Je continue à la voir quand je veux, autant de fois… je trouve ca super qu’elle ait son chez soi et qu’elle soit épanouie.

Mais quand un garçon se marie c’est différent, parce que son emploi change, parce qu’on ne peut plus faire les fous comme avant, parce que…Il granditenfant_joue_seul

Je me rappelle quand je suis allée voir Kael la semaine de son mariage et que je lui ai fait une crise de pleurs en le suppliant de ne pas démanger et d’emménager avec sa femme chez ses parents… comme ca ils resteraient à coté de moi et que je pourrais les voir aussi facilement qu’avant

J’ai fait aussi une crise quand il a refusé que je sois présente à sa soirée d’enterrement de vie de garçon

«Je suis ta meilleure amie et tu veux me priver de tes derniers moments de célibats ! »… je crois que j’ai fini par l’attendrir et j’ai pu aller a sa soirée d’enterrement de vie de garçon (motus j’ai promis de ne rien répéter), je suis aussi restée avec lui et ses amis le soir de la outia et je suis allée avec eux chez la mariée à minuit, de même j’étais présente quand le coiffeur lui coupait les cheveux le jour de son mariage,…

Bref, entre temps tout va bien j’adore encore sa femme …mais je ne le vois plus autant qu’avant. Mon rythme et le sien ne nous le permettent plus.

Maintenant, je problème se pose une seconde fois. Un ami très cher à moi (ne me demandez pas de qui il s’agit) va se marier.

Je suis ravie car je connais sa femme et je pense que c’est la femme idéale pour lui…et en même temps cette angoisse de perdre un ami est revenue.

Là la situation est différente, je ne suis pas amie avec sa femme…et puis le problème vient aussi de moi parce qu’il est important pour moi que mes amis soient présents auprès de leurs femmes. Je refuserai qu’ils m’accompagnent pour voir une pièce ou prendre un café en la laissant seule à la maison

Et donc, je suis contente pour lui mais je suis triste pour cette amitié.

C’est une amitié très particulière, on s’entend beaucoup intellectuellement, on se comprend, on se parle, on se conseille… on est transparents et honnêtes.

On discute, on rit et on adore…

Publicité
Commentaires
T
Bonjour à tous,<br /> <br /> Un extrait en guise de résumé:<br /> <br /> "Le sionisme, c’est peut-être avant tout une forme de messianisme perverti. C’est une idéologie qui a réussi, là où d’autres idéologies ont échoué, à créer un homme nouveau. Pour fabriquer l’Israélien nouveau, il a fallu tuer le Juif, le cosmopolite, le dispersé, celui qui en sortant du ghetto a lié son émancipation à celle de toute l’humanité. Le sionisme a éradiqué les langues (yiddish, ladino, judéo-arabe), les cultures et les valeurs de la diaspora. Le Juif nouveau qu’il a fabriqué est un être amnésique, coupé de ses racines et de son histoire, insensible à l’autre, militariste, colonialiste et se croyant tout permis. Le moteur de cette nouvelle identité, c’est la peur de l’anéantissement. À dire vrai, les sionistes ont peur de ne plus avoir peur. Cette peur est un trait central de l’éducation des Juifs aujourd’hui. Il faut voir « Pour un seul de mes deux yeux », le film du cinéaste israélien Avi Mograbi. On y voit entre autres comment des enfants sont amenés sur la citadelle de Massada, au-dessus de la Mer Morte, là où des zélotes (Juifs révoltés contre les Romains vers 70 ap JC) ont préféré le suicide à la soumission. On apprend à ces enfants que tout le monde hait les Juifs, qu’ils ne peuvent vivre qu’entre eux, dans un État Juif. Et bien sûr dans cet État dont les frontières ne figurent sur aucune carte, il n’y a pas de place pour les Palestiniens."<br /> <br /> Auteur: Pierre Stambul (Bureau National de l’UJFP)<br /> Site: http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=526<br /> <br /> Un excellent texte, facile et agréable à lire, et qui résume parfaitement les fondements de base du sionisme et, du même coup, la démarche du perroquet/ouistiti qui sévit sur ton blog.
E
Excusez moi les amis mais ces derniers temps j'étais vraiment occupée et je n'ai pas lu ce que vous avez écrit depuis un moment.<br /> Qqn pourrait me faire un résumé?
S
Il cherchera a avaler tout le bras. La il sagit de Franck, qui s'est retourne contre ceux qui l'ont beaucoup respecte au depart. J'ai deja dit que ce mec est une ordure.
Z
Salut.<br /> A vos ordres mon ami ; D'ailleurs j'espère ne plus le comparer ...! :)
M
Cher Zorb,<br /> Arrêtez s'il vous plait de comparer Frank à un animal. Car le ouistiti est un animal doué d'une intelligence et d'une capacité d'apdaptation incroyables. Il a donc notre respect.<br /> Frank quand à lui n'est pas rien. Rien contient tout sauf le temps et l'espace. Frank est le néant raciste. S'il vous plait ne le comparez plus à des êtres vivants dignes d'interet.
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité