Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

21 novembre 2008

A quoi ca sert l'amour?

a_quoi_ca_sert_l_amourTOC TOC TOC

Suis-je bien sur le blog d’Emma Benji ?

Parce que j’ai comme l’impression que certains se sont lâchés et ont oublié sur je parlais de mourir. Mais bon, très franchement que ce blog devienne un espace d’expression ne me dérange pas plus que ca.

Pourquoi je n’écris plus…je ne sais pas. Y a des textes qui n’arrêtent pas de me traverser l’esprit ; mais malheureusement quand ca arrive je n’ai pas d’ordinateur sous la main et les idées vous savez bien finissent par s’envoler.

Quoi de neuf ?

Ce qui m’arrive est incroyable et ma vie surtout est incroyable.

Tout a commencé ici sur ce blog et puis… je ne contrôle plus rien, tout arrive tout seul.

Plus le temps de ranger, de réfléchir parfois ou d’écrire toutes ces idées qui me traversent.

J’ai déjà écrit plein de romans dans la tête, plusieurs scénarios, postes… mais les idées s’envolent

Personne n’a inventé d’attrape idées ?

J’enseigne encore et je trouve ca merveilleux et passionnant. Ce qui est encore plus passionnant (pour moi) c’est ma manière d’enseigner.

Je me lâche, je souris, je ris, j’improvise, je discute…des cours comme j’aurais aimé en avoir et en donner…une vie comme dans certains films.

J’aime mes étudiants, j’en suis très fière et j’aimerais tellement qu’ils soient heureux et qu’ils trouvent un sens à la leur.

Je veux qu’ils avancent, qu’ils s’épanouissent, qu’ils se libèrent, qu’ils découvrent d’autres horizons,…

Je n’ai pas terminé ma thèse, j’ai comme un blocage… mon conscient refuse même de penser à elle.

Et puis y a autre chose, quelque chose que je n’arrive pas encore à deviner et qui bouillonne en moi.

Je ne peux vous l’expliquer parce que je n’arrive pas à savoir de quoi il s’agit

Je sais que j’ai une certaine voie à suivre… y a plein de signes autour de moi, de rencontres, de discussion …et cette chose qui cherche à exploser.

Ecrire ? Ou peut être autre chose.

Y a quelque chose en moi qui dépasse ce que je suis en train de faire et qui cherche à s’épanouir et je ne sais pas de quoi il s’agit.

Avoir des idées, des romans, des articles,… dans la tête n’est pas non plus facile à supporter.

Et dire que je ne comptais pas écrie un texte aujourd’hui mais juste recopier une chanson que j’ai beaucoup aimé…

Bref, je suis heureuse parce que je vis, je vis de manière passionnée chaque instant de ma vie et je n’ai plus assez de temps pour tout faire.

Et l’amour… ah, l’amour.

J’ai tant envie d’aller voir certaines personnes et leur dire combien je les trouve connes.

On se complique tellement la vie en amour ; pourquoi est ce qu’ils ne prennent pas la vie comme elle vient ?…pourquoi toutes ces angoisses d’être déçu, de rater son mariage, de divorcer, d’être trompé,…

Mais merde, aimez et si après ca foire tant pis, vous serez peut être mort avant !

Comment est ce que les gens peuvent se rendre malheureux par peur de l’être plus tard.

Je me rappelle qu’une fois il y a peut être 3 ans j’avais appelé un garçon pour lui que je le trouvais con. Ca l’avait blessé, puis fait rire…et il y a un an il est venu me voir pour me dire …qu’il était con. Mais c’était trop tard.

La vie avance, et on évolue.

Bref, Emma is back… Arrêtez de délirer sur le texte « mourir » et a la prochaine !

edith_piaf_22«  A quoi ça sert l'amour?
On raconte toujours
Des histoires insensées,
A quoi ça sert d'aimer?

L'amour ne s'explique pas,
C'est une chose comme ça,
Qui vient on ne sait d'où
Et vous prend tout à coup

Moi j'ai entendu dire
Que l'amour fait souffrir
Que l'amour fait pleurer
A quoi ça sert d'aimer?

L'amour ça sert à quoi?
A nous donner d'la joie
Avec des larmes aux yeux
C'est triste et merveilleux

Pourtant on dit souvent
Qu'l'amour c'est décevant,
Qu'il y en a un sur deux
Qui n'est jamais heureux

Même quand on l'a perdu,
L'amour qu'on a connu
Vous laisse un goût de miel
L'amour c'est éternel

Tout ça c'est très joli,
Mais quand tout est fini
Il ne vous reste rien
Qu'un immense chagrin

Tout ce qui maintenant
Te semble déchirant
Demain sera pour toi
Un souvenir de joie

En somme si j'ai compris
Sans amour dans la vie,
Sans ses joies, ses chagrins
On a vécu pour rien

Mais oui, regarde moi,
A chaque fois j'y crois
Et j'y croirai toujours
Ça sert à ça l'amour

….."

Posté par EmmaBenji à 13:14 - Commentaires [38] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Commentaires

Dans la vie il n'y a pas que l'amour

Y'ad la haine des Rota Mitsouko

On n'a pas que de l'amour
Ca non !
On n'a pas que de l'amour à revendre
Ca oui ! Y'a d'la haine
On n'a pas que de l'amour
Ça non ! Y'a d'la haine

La haine aussi
Faut qu'elle se répande
Sans que ça freine

Y'en a même un sacré bon paquet
Eh ouais
Ouais quand même
Quand même

On n'a pas que de l'amour
Ca non !
On n'a pas que de l'amour à revendre
Ca oui ! Y'a d'la haine

Posté par Kiffe Grave, 21 novembre 2008 à 14:37

un attrape-idées ??? c'est simple ... un petit calepin et un stylo... toujours sous la main ...

Posté par anonyme 17, 21 novembre 2008 à 15:33

Re anonyme

pas possible parce que les idées viennent parfois quand je conduis, quand je parle avec des gens, quand je prends un bain, ...
en plus les idées sont tres rapides, il me faut un ordinateur, pas un stylo et du papier...

Mais il m'est arrivé une fois d'arreter la voiture pour écrire...mais apres j'ai perdu la feuille! :-)

Posté par Emma Benji, 21 novembre 2008 à 16:13

Bonne question :)

ça sert à faire ce qu'on en veut...

As-tu pensé à un dictaphone ?
Au plaisir,

Posté par Mad Djerba, 21 novembre 2008 à 20:17

Un piège à idées

Y a celles qui traversent tout à coup mais effectivement rien sous la main pour les capturer ou occuper à autre chose ( dormir par exemple) Et il y a celle qui s'invitent un jour et qui prospèrent dans l'esprit, pour celles là pas d'hésitation, il faut les cracher sur le papier ou sur le blog.
Heureux de faire ta connaissance.

Posté par renzo, 21 novembre 2008 à 20:30

Les idées , les mots qui se forment, les textes qui s'ébauchent, ils ne s'envolent pas, ils mûrissent tranquillement et attendent leur heure...alors on attendra.

Posté par Loïc, 22 novembre 2008 à 22:39

Reproduction

Peut être, l'Amour sert il d'abord et avant tout à la reproduction ? Peut être ?
Bon dimanche. MALI

Posté par MALI, 23 novembre 2008 à 12:21

Toc toc toc ?

Toc Toc Toc ? C'est toi Emma ? Entre. Soit la bienvenue dans ton blog :-)

Toc Toc Toc ? Je crois que la maîtresse est de retour dans sa salle de classe. Vite, Internautes, arrêtons le chahut !

Toc Toc Toc ? Chut ! Elle revient. Cachons nous et quand elle va ouvrir la boîte à idées alors disons tous en coeur : joyeux anniversaire ! Eh oui, tu as déjà trois ans ! Premier article le 9 novembre 2005. Je l'ai regardé et il n'a pas pris une ride. Alors, longue vie à ce blog !

Posté par Cisseron, 23 novembre 2008 à 21:44

Re

Ca fait plaisir de retrouver mes lecteurs!!!
JE relis mois aussi de temps en temps mes anciens textes... je premier texte est une chanson. Personne n'aurait pu soupconné que l'auteure deviendrait la femme du président francais!!!
Une chanson d'amour fané...
:-)
Elle est etonnante la vie quand meme

Posté par Emma Benji, 24 novembre 2008 à 07:20

Si j’ai bien compris, tu parles d’amour entre couple, eh ben, il ne sert à rien puisqu’il n’existe pas ou du moins, étant tributaire d’une saloperie d’hormone (la phéromone), il ne peut
survivre au maximum que trois ans, après, c’est autres choses …D’ailleurs, partons de sa définition, ce terme englobe sincérité, fidélité, dévouement avec une dose variante de jalousie, or, comment aimer quelqu’un tout en le privant de sa liberté ?
Sil a servi à quelque chose, c’est à l’incompréhension et même aux guerres.
Pour éviter ses méfaits, il faut TOUT aimer et ne pas le dédier à une seule personne.
Paradoxe : pour aimer quelqu’un, ça doit être inconditionnel, et là, ce n’est plus de l’amour.

Posté par zorboustra, 24 novembre 2008 à 11:54

Re

En fait je ne pensais pas ecrire de post mais juste insérer la chanson a quoi ca sert l'amour... et puis en ouvrant la page je me suis retrouvée en train d'ecrire le texte qui precede la chanson
mais ca n'a rien a voir

Posté par Emma Benji, 24 novembre 2008 à 14:23

Quelle phrase !

"Comment est ce que les gens peuvent se rendre malheureux par peur de l’être plus tard", quelle sacrée phrase qui s'applique à tous les domaines de la vie et résume en grande partie les maux de l'humanité. La thérapie, c'est l"ici et maintenant", mais .../

Posté par zorboustra, 25 novembre 2008 à 15:16

ouf .enfin.....

enfin de retour je savais que tu delire et que tu avais besoin juste d un peu de temps pour mettre de l ordre dans ta tete. C est la premiere fois que je t ecris mais je lisais regulierement tes ecris sincerement je trouve que tu ecris fabuleusement bien .Tu enseigne quelle matiere et pourquoi tu n as pas termine ta these pourquoi ce blocage,je suis en deuxieme annee these et j ai rien foutu je sens que j avance pas et j ai peur c est vraiment la chose la plus moche de ma vie .A propos l amour c est la plus belle chose qui existe dans ma vie.
//
je m excuse pour les fautes de frappes le clavier est qwerty ///

Posté par youyou, 28 novembre 2008 à 20:55

Re youyou

une these en marketing
pourquoi je ne la termine pas... je ne sais pas!

Posté par Emma Benji, 29 novembre 2008 à 10:59

Enceinte !

Emma, concernant la chose qui bouillonne en toi, je crois que tu es enceite en ta cervelle pour une durée indéterminée, rien d'inquiétant et faut pas chercher à savoir ni le "père" de l'embryon ni son sexe, il n'en a pas. Un jour ça explosera et tu mettras …HAUT, entre temps, il ne faut pas que ça entrave à la realisation de toi.
Pour youyou, télécharge "Microsoft visual keybord" wmachi 7éja !

Posté par Zorboustra, 29 novembre 2008 à 17:16

Perroquets et autres dauphins

Chers amis,
Lors de la chute de Ceausescu, la Roumanie c’est ouverte et on a découvert des centaines d’ « orphelinats » ou les bébés étaient traités comme des bêtes à sa voir à part les changer et les nourrir, ils passaient toute la journée tous seuls dans leur berceau ou dans leur parc. J’ai eu l’occasion de connaitre certains de ces enfants : retard mental considérable, répercussion motrices et sur la croissance corporelle etc… je me suis renseigné sur le pourquoi de ces atteintes : réponse : l’enfant ne peut croitre sans amour et sans affection. Alors au minimum, l’amour cela sert à faire grandir des enfants et à les accompagner vers une vie adulte « normale ».
Mais entre adultes, à quoi sert l’amour. Pourquoi donc se faire chier à souffrir, à pleurer, à déprimer pour quelques instants de bonheur. Car le besoin de se sentir aimé est fondamental chez l’homme (et la femme). Ne pas se sentir aimé rend agressif, impitoyable et in fine, dépressif. On voit ceci chez les dauphins que l’on met en bassin et qui se laissent mourir ou bien chez les perroquets à qui on a fini par….devinez….donner des anti dépresseurs type prozac. Alors à quoi cela sert l’amour….à faire l’amour bien sûr et satisfaire un besoin ou un désir…mais en fait cela sert à nous rendre sociables et peut être heureux. Le problème c’est que comme disait Rita « les histoires d’amour finissent mal…en général »
Bien à vous en ce dimanche glacial.
MALI

Posté par MALI, 30 novembre 2008 à 10:35

une idée qui s'envole vaut-elle la peine qu'elle soit ecrite...??
un sens à la vie??...tu l'as vraiment trouvé emna??...avec des idées et des romans qui s'envolent c'est un peu etonnant

crois moi ...tant que les idées ne cesseront de s'envoler tu ne sauras jamais de quoi il s'agit

"tu n'as plus assez de temps pour tout faire"

prie pour que le temps suspende son vol
à +

Posté par hkeyem, 01 décembre 2008 à 12:44

Pseudo amour

Par contre, le pseudo amour peut servir à quelque chose : Quand quelqu’un n’arrête pas de gueuler qu’il est pour la démocratie, la tolérance et l’ouverture d’esprit (toutes inspirées de l’amour), et tout d’un coup, il utilise une arme oh combien nuisible à ces valeurs : LE BOYCOTT, à cause d’un rappel à l’ordre demandé poliment, on comprend bien son soi-disant penchant pour ces valeurs : vouloir faire avaler, gober et ingurgiter la rancune et la haine qu’il porte en son sein. N’étais-je franc… !?
PS: J'ai un plaisir fou à dénicher les manipulateurs et dévoiler leurs tactiques malhonnêtes et pleurnichardes.

Posté par zorboustra, 04 décembre 2008 à 16:59

Mourir ou aimer

Emma,

Certains passionnés de ton blog comme moi te lisent toujours souvent, même si nous ne laissions pas régulièrement des commentaires. Dans ton post précédent tu parlais de la mort. Et chaque fois que tu en parles dans certaines circonstances, je me dis que tu déprimes un peu. Je peux me tromper aussi. Te connaissant à travers tes écrits depuis un certain temps déjà je peux dire que ta personnalité généreuse, sincère fait que tu n’arrives pas à comprendre le monde avec autant d’égoïsme, et tu te retrouves des fois seule face à tes défis. Mais rassure-toi, les gens sensibles passent souvent par là. Si tu arrives à trouver quelqu’un qui puisse te comprendre, te soutenir et t’aimer tu serais très heureuse. Tu ne demandes pas beaucoup.

Tu parles d’amour ici en mettant la photo d’Édith Piaf et de Marcel Cerdan.
Ca été une histoire d’amour avec des destins cruels. Je crois qu’ils s’aimaient profondément bien que Cerdan était marié. C’est justement en avançant la date de son voyage à New-York (pour un de ses combats) pour avoir l’occasion d’aller passer quelque temps de plus avec Piaf qu’il a trouvé la mort une nuit d’Octobre aux larges des îles d’Azores. On n’a jamais su précisément les causes de l’accident de l’avion. Piaf s’en était tellement voulu jusqu’à tomber dans une dépression et un mysticisme. Elle avait fait le nécessaire pour se racheter auprès de la femme et des enfants de Cerdan. Elle ne s’en était jamais remise. Sa vie n’a été qu’une suite de solitude, de maladie, d’événements tristes, malgré sa détermination à se donner un peu de bonheur. Alors pourquoi les choses sont si compliquées? Si elles ne l’étaient pas, notre vie ne serait qu’une file d’événements monotone ennuyeux et insipide. L’essentiel est de ne pas se brûler.

Je crois qu’il faut aimer et se marier si on le peut. L’amour et la spiritualité (pas la religion) nous différencient des animaux. Je crois aussi que l’amour des fois, ne peut pas être exclusif. Le plus important est ne pas donner son âme à ceux qui ne peuvent donner la leur pour les autres. Je dirai que les hommes ont créé Dieu, qui a créé les hommes. C’est l’histoire de savoir qui est venu le premier entre la poule et l’œuf. La vie elle-même n’est que pure illusion. A travers une façon de voir ou de percevoir (c’est selon) se révèle une façon d’être. Quant à la sexualité, si elle n’existait pas la race humaine ne serait tout simplement pas renouvelée. Une fois qu’on a fait des enfants, on ne peut que les aimer parce qu’ils représentent quelque part de nous même. Ce qui en soi amène d’autres défis…

Posté par Peter, 04 décembre 2008 à 20:07

Re

Mali, j'ai pensé a l'extrait de la chanson que tu as cité en lisant le commentaire de Peter.
Par rapport aux enfants, y a pourtant beaucoup d'orphelins qui grandissent normalement...alors qu'ils manquent d'amour
Je pense aussi que l'amour est necessaire dans une vie, l'amour donne des ailes!!!

Zorboustra: ton commentaire m'a bien fait sourire...parce qu'a priori tu es la seule a avoir compris l'enchainement logique de ta pensée.
Je suppose que tu parlais de ton oncle...mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire

Peter: C'est un plaisir de te retrouver!!!
Je ne déprime pas je te rassure...par moment je me sens fatiguée car je n'arrive pas a saisir certaines reactions humaines...
La vie d'Edih Piaf n'a pas ete rose comme dans sa chanson...et pourtant elle n'a pas arreté de chanter l'amour...

Posté par Emma Benji, 04 décembre 2008 à 21:39

Humour

Il ne manque plus que Frank pour nous parler de l'humour juif. Sinon Zobrousthra est tellement clair que je suis heureux de n'y avoir rien pigé.
Toc toc toc : asseyez vous, silence. La question est "à quoi cela sert l'amour ?"
prenez vos feuilles et vos stylos. Vous avez deux heures. Et pas de bavardages! Compris!
non mais.....
Et il est où Frank ? pitèt en facance ? et ! Qui sait ? Comme m'aime, l' pourrait fair hun ptit coucou! (avec l'accent de Gad El Malleh)
Bien à vous.
MALIH

Posté par MALI, 05 décembre 2008 à 14:27

Petit oiseau

IL m’a fallut plusieurs minutes (heures) pour comprendre l’allusion d’Emna : Catonna . Un footballeur. J’avais dit Cantonna que l’amour….manière de faire un bien bas jeu de mots.
Quant aux enfants qui croissent sans amour…je vous invitent à faire une petite bibliographie. Vous verrez que mes constatations de sont pas dénués de sens.
L’amour de nous donne pas des ailes, il nous arrache des plumes une à une afin que nous ne puissions plus voler…et pour certains (nes) de nous asservir.
« Petit oiseau, si tu n’as pas d’ailes , hey, tu peux pas voler » Gad El Malleh
MALI

Posté par MALI, 05 décembre 2008 à 17:12

Maroc et judéité

Oui Mali, Frank était en vacances sous le soleil d'Agadir. A part ça, j'ai fait une découverte étonnante : jusqu'en 1915, le drapeau marocain était frappé d'une étoile de David (avant même Israel ! ) de même que les pièces de monnaie. C'est le maréchal Lyautey, résident genéral de France
qui lui apportera une légère modification pour en faire le drapeau actuel.
L'hebdomadaire francophone "Tel Quel" daté du 22 novembre dernier en a fait sa "une" avec ce titre
provocant : "le Juif en nous, au coeur de l'identité marocaine". Un dossier central de 8 pages sur l'apport des Juifs du Maroc.
Vous pouvez retrouver ce dossier sur le site du journal : www.telquel-online.com (numéro 348).
Tout cela me laisse rêveur quant au chemin que la Tunisie a encore à parcourir...

A Emma : mes post ne traitent que d'Israel ou des Juifs Tunisiens. C'est ma façon de rendre hommage à notre contribution à l'édification de notre pays. De plus, même si tout le monde est en désaccord avec moi, j'apporte des éléments que la jeunesse de ce pays ignore totalement.
Maintenant, s'ils te dérangent à ce point, libre à toi de ne plus me publier.
Cependant, j'aurai aimé savoir ce que tu penses sur plusieurs sujets que j'ai évoqués lors de ton dernier post. Post, oû tu t'es étonnement montrée discrète pour ne pas dire totalement absente afin d'éviter de donner ton avis...

A Mali : depuis ton renoncement à ta "pseudo-diatribe" et ton incapacité à la moindre auto-critique sur les régimes arabes, tu as perdu toute crédibilité à mes yeux et je le regrette profondément !

Posté par frank, 07 décembre 2008 à 00:15

Précision ( à Emma )

Il n'y aucune volonté de ma part de "saboter" ton blog ou tenter de détourner le sujet du moment.
Juste la tentation de temps à autre d'instaurer un débat sur un sujet qui nous concerne tous.
Cependant, la politique de l'autruche (bien connue de tous les Tunisiens) ne mène nulle part
et je ne parle pas que des Juifs...

Posté par frank, 07 décembre 2008 à 10:14

Fed up

Fed up ça vient de fadda : asthme (je fais de la concurrence au Colonel …) : y'en a marre, quel culot ! Monsieur Frank, Emma t'as demandé explicitement de ne plus parler des juifs et d'israel, et là tu viens de lui demander de ne plus te publier si elle le voulais, mais tu vois bien que les commentaires ne sont pas modérés par notre bloggeuse (le revère de la médaille de la démocratie), faut-il qu'on te fasse un dessin montrant que ce blog n'est pas une tribune de propagande ethnique, raciale et religieuse ? Bon, avec toutes mes excuses à Emma, je vais me permettre de placer ce lien : http://www.herveryssen.net à chaque que fois que son excellence gueule et rumine.

A Emma et MALI : Si tout ce qui a été dit était compris, il n’y aurait eu aucune découverte.
(ça m’arrive d’être modeste quoi.. !)

Posté par zorboustra, 07 décembre 2008 à 10:37

A Zaratoustra bla bla bla...

Comme tu l'as si bien dit, Emma est une démocrate
ce qui est loin d'être ton cas (voir le site puant
que tu recommandes) et c'est justement pour faire chier des gens comme toi jusqu'à l'écoeurement que je continuerai tant qu'Emma le permettra.

Posté par frank, 07 décembre 2008 à 13:19

Frank

La vérité..."si je ne mens pas"... je n'ai pas tout lu.
J'etais super busy et puis... moi je m'en fous de la religion
si on arretait de parler de religion, de pays, on s'en fout!!!
Ici on parle de tout et de rien... yézzi mén israel et les juifs.
Depuis le temps que je connais Jacob, jamais on n'a parlé d'israel ni du probleme des juifs...on s'en fout!!!!!!!

Essaie d'oublier ca et de ne parler que du sujet du post... hein? t'en dis quoi?

Posté par Emma Benji, 07 décembre 2008 à 13:49

A Emma

J'en dis que j'ai un compte à régler avec les citoyens de ce pays qui m'en ont chassé.
J'en dis que j'ai un compte à régler avec des autorités hypocrites qui citent la Tunisie "en exemple de tolérance" alors que notre énorme contribution à l'histoire de ce pays n'apparait nulle part ( livres scolaires, rues, places commémoratives... ) , nous sommes absents de toute trace officielle !
J'en dis qu'on ne parle pas de tout puisque si ce
n'était toi, ce sujet est vilipendé par tous les blogueurs (tu m'étonnes...)
J'en dis qu'il n'y en a pas un qui soit capable de la moindre auto-critique (excepté Dali) quand il s'agit de dénoncer la merde des Arabes.
Par contre, quand il s'agit d'Israel...
Enfin, j'en dis que si tu veux me censurer, n'hésites pas et fais-le mais de grâce, épargnes-moi tes leçons de morale.
Voilà ce que j'en dis !

Posté par frank, 07 décembre 2008 à 15:09

A Frankstein

1- Loin de zarathoustra de Neitzshe, moi c´est Zorboutra point barre ...
2- Sans pour autant être partisan de http://www.herveryssen.net, il a été exclusivement prescrit à toi, les amis bloggeurs ne présentent pas ta pathologie.
3- Pour me faire chier, chapeau, t'as réussi à le faire monsieur le laxatif (mieux que d'être constipé looool).. qui a parlé de scatologie? ça sent la grillade !

Posté par zorboustra, 07 décembre 2008 à 15:52

Voilà le dinosore démocrate qui surgisse, Monsieur Frank, on ne représente ni les citoyens qui vous ont chassé ni les autorités non reconnaissantes à votre énorme contribution, alors les comptes que tu as à régler avec eux, Fais ce que bon te semble, mais arrête de nous empester la vie avec tes obsessions.
FED UP LERRAB (marre à fond ..enfin presque).

Posté par zorboustra, 07 décembre 2008 à 16:31

Voilà le dinosore démocrate qui surgisse, Monsieur Frank, on ne représente ni les citoyens qui vous ont chassé ni les autorités non reconnaissantes à votre énorme contribution, alors les comptes que tu as à régler avec eux, Fais ce que bon te semble, mais arrête de nous empester la vie avec tes obsessions.
FED UP LERRAB (marre à fond ..enfin presque).

Posté par zorboustra, 07 décembre 2008 à 16:35

Florilège

A ceux qui me reprochent de ne parler que des Juifs (ce que j'assume bien volontiers, en temps normal), voici un démenti par les faits concernant le dernier post d'Emma :
1/. J'y ai parlé d'un voyage de lycéens TUNISIENS MUSULMANS à Auschwitz sans que cela n'engendre la moindre réaction (excepté Mali et pas sa plus intelligente d'ailleurs).
2/. J'ai parlé du décès de Georges Adda, l'une des plus grandes figures du nationalisme Tunisien et éminent patriote. Georges Adda était aussi un anti-sioniste convaincu et de facto opposé à la création d'Israel, ce qui aurait du ravir tout le panel qui sévit sur ce blog. Là encore, aucune réaction !
3/. Puis vint mon commentaire sur les sifflets du match France-Tunisie, là seule Zaratoustra s'est illustrée par ses commentaires. Une seule réaction pour une polémique qui a secouée la France durant une bonne semaine.
4/. J'ai également mis en exergue le manque de solidarité flagrant des états Arabes entre eux. Si les émirs du Golfe le voulaient, plus aucun arabe ou plutôt plus aucun musulman n'aurait de problèmes financiers. Toujours pas de réaction !
5/. J'ai consacré 3 post à l'élection présidentielle américaine. Eléction qui détermine pourtant le sort de la planète, excepté Mali, aucune réponse !
6/. Enfin, j'ai terminé par un article de JA sur les conditions d'accès à la présidentielle, notamment en Tunisie, en expliquant que ni un Juif ni un Chrétien selon la constitution et le fameux article 38 ne pouvaient accéder à la présidence du fait de leur religion !
Et manifestement, tout le monde a trouvé cela absolument normal...
Voilà un exemple non exhaustif de sujets oû PERSONNE ou presque n'a donné son avis alors que cela ne concernait ni Israel ni les Juifs Tunisiens ( à une exception près ).
Enfin, à titre personnel, un grand merçi du fond du coeur à Mali qui a été LE SEUL à me présenter des condoléances quand j'ai parlé du plus grand drame de ma vie : la perte de ma soeur bien-aimée. Que D... te bénisse !

Posté par frank, 08 décembre 2008 à 22:36

Le monde à srevne'l.

Toi tu m'invites, moi je COMMANDE et puis toi tu payes ou alors mieux : Tu crées un blog, moi je POSTE et puis les autres (y compris toi ..) peuvent commenter. Non mais je vais cracher tous les mots qui commencent par Z !
Je tiens à mes promesses: http://www.herveryssen.net

Posté par zorboustra, 09 décembre 2008 à 11:59

homox djerbien

je suis moncef latrach djerbien de mahboubine je suis fier de l'etre
je suis miboun , j'aime le faire avec les garçons , je voix que je suis libre detre homosexuel

Posté par djerbien, 11 février 2009 à 09:17

moi je t'aime
nlout alik
ya3tik 3asba

Posté par mahboubine, 14 février 2009 à 10:30

3asba lik moncef latrach , esperce d'arabe
t'es pas djerbien pure , va chercher tes origine
t'es pas djerbien nik omak ya miboun

Posté par anwar, 24 février 2009 à 15:08

lamia apres tous que ta fait c est pas bezard tous que t ecrie sur ta famille

ce que t ecrit pour salir moncef latrach va sortire la realite de ta sale femme
sami sakli ce que t ecrit toi et ta salle femme lamia sakli au titre de moncef latrach ne change rein de votre realite salle que je le connaie bien et avec preuve ta relation avec avant le mariage et c est pourquoi elle a s enfuit dela maison de ses parent a marseileille lamialatrach madame sami sakli de medenine voila le temoin
lamia sami sakli Contactez par Email
honte sami ben bechir sakli medenine tunisie tu as raisons,layali 7amra fi dar mustapha,ana choufthom les deux,wa sami lemmassakh ye3ref hadha.wallahi meskina ettofla l3eb biha,wennass lkoul fi belha,ana rawa7t fil 3id el tataoui enness tehki kan bihoum,etti khalha must fdha7houm fi wad el gama7. ya sakli,kathert 3la ma wassouk,barra erdem rou7ek ,7atta babak 3la ma sme3t mech radhi 3lik,beye3ta fi koul chey, wa ....wa.....wa......wa.....wa....non ca est ecrit par ton copain ya sami sakli 3rafta chkoun,walla la,sa7bek illi sraketla cheque min le blouson mta3ou,wa ba3tali bdit tebki kil kahba,fi paris 92,sous le pont,nzidek walla yezzik.

Posté par sami sakli, 25 février 2009 à 04:01

Posté par lamia sami, 08 mars 2009 à 12:13

Vivante...

Vous êtes vi-vante !!! Vous êtes en vie et je vous envie une telle intensité.
Oh puis non, je suis heureux qu'elle soit vôtre, pour que d'autres puissent s'en émerveiller... Cette fluidité dont vous parlez !
Bien à vous

Posté par Frank, 15 novembre 2009 à 22:30

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=97571&pid=11454774

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :