Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
19 mars 2008

Seule et bien accompagnée

bigkis131Hé oui, c’est vrai que je suis seule mais je suis rarement pas accompagnée .

Et il est très rare que j’atterrisse quelque part sans rencontrer par hasard quelqu’un que je connais.

Vous allez dire que c’et le cas de tous les tunisiens, oui, c’est un peu vrai, j’en rencontre un peu partout mais c’est vrai que j’ai beaucoup d’amis (au sens large, connaissances si vous préférez) : Je vais acheter des chaussures à Los Angles, le vendeur s’avère être une connaissance, je vais manger japonais à Paris, la personne assise à coté est une connaissance, je me balade dans une grande surface à Lille, je me retrouve face à un collègue enseignant… Ne parlons pas des rencontres permanentes en Tunisie.

Comment expliquer ca, je suis sociable peut être…  Mes «amis de Djerba» avaient décrété cet été que je devrais prendre en charge la responsabilité de «chargé relationnel et organisation» à Djerba.

C’est vrai que j’avais un peu pris en charge le programme du groupe des amis, et c’est vrai aussi que j’ai beaucoup de groupe d’amis… et donc je suis souvent accompagnée par des amis très sympa et il vrai aussi que je suis souvent entourée ou accompagnée de garçons.

Autour de moi certains se demandaient quand ils me croisaient si c’était éventuellement un jules. Maintenant ceux qui me connaissent savent que ce ne sont que des amis.

Pourquoi je raconte ca, c’était par rapport au commentaire de Omar qui voulait me présenter de nouvelles personnes. J’ai plus le temps, j’ai déjà du mal avec mes nouveaux amis …parce que chaque année y a une ou deux nouvelles personnes qui apparaissent dans mon paysage, pourquoi je dis paysage, parce que du coup mes «anciens amis» eux aussi découvrent une nouvelle personne.

Certains me diraient que ca ne sert à rien d’avoir beaucoup d’amis et que l’important c’est d’avoir de vrais amis…mais figurez vous que j’en ai.

J’ai un cercle restreint, très restreint même, d’amis intimes et de meilleurs amis, sauf que ce qui est bizarre c’est que mes meilleurs amis ne sont pas amis entre eux… C'est-à-dire qu’ils se retrouvent une fois par an chez moi pour mon anniversaire, se saluent quand ils se croisent et c’est tout (mis à part mes deux meilleurs amis («frères») qui sont amis entre eux).

Mes groupes d’amis eux aussi ne s’entendent pas particulièrement entre eux non plus. Bon tout ca ne me gène pas, le seul hic c’est quand deux groupes différents me proposent un même programme en même temps…

Bref, pourquoi je raconte ca ?

Allez je me mets au travail..

PS : Vous comprenez pourquoi je n’assiste pas au meet-up… j’ai beaucoup trop d’amis, je préfère vous garder en tant qu’amis virtuels ! J

Publicité
Commentaires
B
thelli sormak koul wahed inikek wesaybek 'est ca le resultat
B
thelli sormak koul wahed inikek wesaybek 'est ca le resultat
D
si l'histoire racontée par mystiquebleue est vrai...bein, c'est affreux!<br /> dalida disait que le suicide n'est ni un acte de courage ni un acte de lâcheté...c'est une maladie.
C
Concernant tes vrais amis, je partage ton étonnement sur le fait qu'ils s'ignorent peu ou prou lorsqu'ils sont ensemble avec toi : au contraire, ils devraient être contents de te voir et le manifester ! Bon, mais peut être qu'il s'agit d'amitié un peu possessive. Dans ce cas, ce n'est pas facile à gérer. C'est la rançon de la popularité !
J
Oui, bien sur je t'adore toi et ton blog koullak 3ala baathek helw :))))))))
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité