Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
14 mars 2008

"Al Majnoun" (le fou), à El Teatro!!!

FOUUUU« Et dans ma folie, j'ai retrouvé à la fois ma liberté et ma sécurité; la liberté d'être seul et la sécurité de n'être pas compris; car ceux qui nous comprennent nous asservissent de quelque manière.

Cependant je ne voudrais point me vanter de ma sécurité.  Même un voleur dans sa geôle est à l'abri d'un autre voleur….. ». Gibran Khalil Gibran - LE FOU

le_fou_4

Cette pièce a été jouée la première fois en 2000, et sera reprise le 14, 15 et 16 mars à El Teatro à l’occasion des 20 ans d’El Teatro.

J’en ai entendu beaucoup de bien. 

Le texte est de Gibrane Khalil Gibrane et l’adaptation et mise en scène de Taoufik Jebali. Ils ont fait des représentations à Bruxelles, Anvers, Zurich, Vienne, Amman, Beyrouth,… 

Je ne vais rater ca pour rien au monde ; en plus je trouve que ca tombe bien avec mes états d’âmes du moment !

NB: Et puis entre nous, je suis un peu folle moi aussi...

Publicité
Commentaires
A
salam sa va okbe
C
On dit que les fous ont une logique qui leur est propre. C'est ce qui les distinguent du reste de la société. <br /> En tout cas, bonne sortie Emma et fais-toi plaisir. Peut être que tu auras envie de nous faire part de tes commentaires sur cette pièce dans un prochain post.
M
Emma is back! c'est fou, non? Content que tu sois là à nouveau :D (Plus on est de fous, et plus on rit ^^) Gibran est un des seuls écrivains arabes que j'adorais lire! Mais du théatre... Comment peut-on respecter, sur scène, la magie de ses textes?
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité