Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
29 décembre 2007

Baaziz a El Téatro…

Baaziz C’est par pur hasard que je me suis retrouvée ce soir a El Teatro pour voir le spectacle de Baaziz. Je ne le connaissais pas auparavant et j’ai été agréablement surprise.

Il est difficile de décrire son spectacle, c’est pas du chant, c’est pas de l’humour… c’est du «Baaziz»

Une sorte de one man show en musique. On rit beaucoup, on participe et on chante.

Que de la bonne humeur.

Un spectacle "vivant" où l'artiste communiquait avec un public charmé. Beaucoup de messages, sans discours, mais en chansons et en riant. Il n y avait pas cette frontière invisible qui sépare générallement un artise de son public ...  

Je n’arrive pas vraiment à bien décrire ce spectacle… Allez-y demain et jugez par vous-même!

PS:« Baaziz, de son vrai nom Abdelazziz Bakhti, chanteur né en 1963 à Cherchell, à 90 kilomètres à l'ouest d'Alger, sur la rive méditerranéenne. Passionné de musique, il s'initie au maâkous, genre musical satirique qui détourne les chansons traditionnelles en faisant passer un message. Il se fait d'abord connaître par la scène, à partir de 1989, avec sa reprise Ya Hasrah Kikount Esseghir. En 2004 sort un album intitulé Café de l'Indépendance qui l'a fait connaître sur la scène internationale, chanté en deux langues : français et arabe algérien. 

Ce jeune chanteur est controversé pour ses chansons engagées (c'est un « m'roufez ») qui n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur le pouvoir algérien et sur les islamistes. Il est souvent qualifié de rebelle et n'hésite pas à fustiger les présidents en place. L'interprétation dans une émission télévisée en direct d'une chanson contre les généraux algériens lui vaudra une interdiction d'antenne publique et l'interruption de sa tournée. L'annulation de plusieurs concerts l'obligera à partir vivre en France. Il est l'initiateur de Algérie mon amour, chanson interprétée en groupe par la plupart des chanteurs algériens vivant en France et en Algérie. Cette chanson, en rappelant l'attachement de ces chanteurs à l'Algérie, écorche le pouvoir en place.

Ses chansons abordent aussi bien les thèmes de la difficulté d'intégration des immigrés d'origine maghrébine que la difficulté à exister en tant qu'artiste indépendant. Il a aussi été remarqué pour son magnifique hommage rendu à Matoub Lounès, grand chanteur de la chanson berbère » . La suite sur Wikipédia

Publicité
Commentaires
A
svp svp cé quoi le nom de la chanson ???
A
slt tou le monde , jé vu l avideo , elle é trop bien , é safé lenten que je chérche al zic qui é sur la video je la trouve pas , alors svp selui qui cé ou j epeu lavoir ile majout sur son msn svp anis.diablo@hotmail.com
M
Pour revenir au sujet c'est vrai qu'il est trop fort ce type...Moi je l'ai découvert il y a à peu près 17 ans, il n'arrête pas de m'étonner.<br /> <br /> Sympa que les tunisiens aiment ;-)
C
et prk pas le mien aussi??? il est interessant MON BLOG
M
tu as sorti avec ses ex? toi être très fort! tu as sorti avec tous ses ex en ensemble, ou toi sortir avec lui un par un? =_=' Jasem est ce que tu pourrai pas passer sur mon blog aussi? g pas assez de visiteurs, j'aurai besoin d'un coup de pouce de ta part pour exploser mes stats! tu t'acharne tellement bien sur les autres blogs! alors pourquoi pas le mien?
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité