Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
15 octobre 2007

Catastrophe ... pas naturelle!

Mort_ici

C’est terrible ce qui vient de se produire.

Je suis sortie pour souhaiter un aïd mabrouk, je me suis retrouvée à présenter des condoléances….

Terrible, il est difficile de ne pas leur en vouloir, de ne pas en vouloir au manque de conscience professionnelle.

essayez_de_comprendreEnglouttiComment peut-on admettre qu’une personne puisse être engloutie par la chaussée… Y a pas eu d’effondrement de terrain, au contraire !

Un père de famille est parti comme ca, juste le temps de déplacer sa voiture et plus rien, en une fraction de seconde il a disparu sous la chaussée.

Sa femmes, sa fille, les membres de sa famille n’y pouvaient rien…ils voyaient le bout de son pied mais impossible de le tirer.

Ce_qui_resteMême les secours arrivés une heure plus tard n’ont pas pu le tirer. Ils ont du casser la chaussée.

Pourtant les travaux ne remontent pas à très longtemps. Ils ont juste couvert l’ancienne chaussée par une couche de « Zéft », « yzafét walah wéjhom ! »

Pendant cette attente, tout le monde savait que c’était fini, qu’il n y avait rien à faire et qu’il était parti… Il fallait nettoyer toute cette eau boueuse qui avait envahi leurs maisons. Plus rien à faire. Parti… englouti…ou plutôt coincée entre deux chaussées !

Allah yarhmou !

Publicité
Commentaires
B
http://tunisie-harakati.mylivepage.com<br /> <br /> La Tunisie ne changera jamais, la corruption et la tricherie sont les responsables de tous ces morts. Il faut que les responsables de ces travaux payent le prix de leurs incompétences. Nous sommes dans une époque hélas où la Tunisie ne peut pas se passer de ses victimes à la Sameh Harakati. A quand la fin de cette injustice aveugle ??????????????????
S
il loum ba3d il kdha bid3a <br /> allah yarahmou mes condoleances a tte la famille et ke son ame repose en paix
M
oui je crois ke j'ai à peu près fini par comprendre là (excusez la lenteur de ma compréhension, mais les études que je fais y sont pour qque chose). Je crois ke ca sert à rien de rejeter la faute sur les "decisions makers", parce que le vrai "decision maker" a décidé depuis longtemps que la vie de Mr MBHY s'arreterai ce jour là, à cet endroit là, et ça, aucun autre minable responsable terrien n'aurait pu y faire qque chose! en tt k que son âme repose en paix, et tte mes condolénaces à tte sa famille!
P
Même Hitchkok n'aurait pas pu imaginer plus effroyable mort que celle la.<br /> Aprés les condéléances il faut accuser. Accuser ses responsables qui pensent qu'aux commissions qui vont toucher à faire de la façade pour sauver leur peau.<br /> Y-aura t il des changements aprés? non tant qu'il y aura les même gens aux commandes, la même mentalité et la même impunité.
E
Il y avait une ancienne chaussée (kayéss), pour le retaper ils ont mis une autre couche de Zeft, donc une chaussée... Avec la pluis, l'eau a pénétré entre les deux couches et a fait soulevé la chaussée neuve.<br /> Lui en descendant de la voiture,et avec l'eau il a glissé entre les deux chaussées.<br /> Donc c'est comme s'il etait couvert d'une chaussée, completement couvert!
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité