Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
30 juillet 2007

A la mémoire de Riadh

Riadh_CUn petit voyage en amoureux… un accident de la route, et plus rien.

Je l’ai connu à l’école primaire, on s’est perdu de vue et j’ai fait la connaissance de sa femme un mois avant leur mariage, il y a un peu plus de deux ans.

Un très joli couple, amoureux et unis jusqu'à ce que la mort ait décidé de les séparer.

R_CIl était adorable, gentil, bienveillant, aimable, beau, amoureux, fidele et tendre…. Pourquoi lui ? Le bon dieu aurait pu décider de prendre la vie a un connard, à un idiot, a un méchant, à un criminel,… non, c’est  «la loi de la vie»!

Triste nouvelle, paix à son âme et que dieu puisse donner de la patience et du courage à sa femme et à ses parents.

Publicité
Commentaires
M
La famille de Riadh est anéantie. ANEANTIE. Sa mère n’est plus qu’un zombie. Son père se tape la tête en marchant et en criant tout seul pour qu’on le réveille de ce cauchemar, sa sœur est une loque, sa femme aurait être souhaité être enterrée avec lui. Je ne parlerai pas de ses oncles tantes, de ses amis. Un diamant nous a été dérobé pour toujours. Il y a des jours, je suis tellement en colère que mon entourage pense que j’ai perdu la raison. Et comment ne pas la perdre devant cette injustice divine. Comment oublier, vers où ou vers qui réinvestir 30 ans d’affection ? Je l’ai vu naître, grandir, pleurer, souffrir, rire, respirer, faire des projets, se marier. Je l’ai souvent taquiné. On dit que le deuil passe par des étapes incontournables. Il y en a une que l’on ne pourra jamais passer : la douleur incommensurable lors du souvenir. Elle s’arrêtera le jour de notre mort. Et c’est tant mieux.<br /> Merci à toutes vos manifestations de compassion, de solidarité. Merci pour vos sincères condoléances. Son oncle MALI
D
Un classique de la chanson !<br /> <br /> Oh Where Oh Where Can My Baby Be ?<br /> The Lord Took her away from me !<br /> She's gone to heaven so I've got to be good<br /> So I can see my baby when I leave this world
C
La mort des êtres chers est une épreuve douloureuse car c'est une partie de notre univers affectif qui disparaît. Elle est d'autant plus douloureuse quand la mort frappe un être jeune car on est face à une vie inachevée. On trouve que c'est profondément injuste. J'ai une pensée émue pour ses proches. Je pense à ses parents car il n'y a pas de plus grand drame que d'avoir à enterrer un de ses enfants. J'ai vécu une épreuve similaire avec une de mes cousines, âgée de 31 ans, décédée suite à un accident de moto. Elle roulait en moto et à un carrefour, elle fut renversée par une voiture qui n'avait pas respecté le STOP. J'ai une trés grande admiration pour la dignité dont a fait preuve mon oncle ce jour là. Et je témoigne ici que nous l'avons enterré sans haine. La douleur est toujours là après 10 ans mais pas les sentiments d'injustice. Courage Emma et pour atténuer ta douleur, pense aux bons moments. Ainsi dans ton coeur, il continuera à vivre. Sache aussi que tu n'es pas seule à vivre ce genre d'épreuve. Celà fait aussi partie de la vie.
Z
Riadh!!!! ta disparition nous a choque et nous chagrine encore!quel malheur et quelle douleur ! je t'ai vu a hammamet l ete dernier et ta charmante femme m'a taquine sur ce qui se passait au Liban !!<br /> tu seras toujours avec nous... <br /> Courage Halloula ! tu n'es pas seule et on sera tous avec toi!!!
L
"Un très joli couple, amoureux et unis jusqu'à ce que la mort ait décidé de les séparer."<br /> L'homme est fondamentalement seul face à la naissance, face à la vie, face à la mort et face à Dieu. La compagnie d'un être cher fait oublier momentanément le sentiment de nostalgie qui est lié à la nature même de l'âme. Hélas, ce n'est qu'un baume qui adoucit l'ardeur de la passion de Dieu, mais qui ne guérit aucunement. La guérison est dans le retour vers la source, le retour d'une âme purifiée, heureuse de faire enfin son ascension pour rencontrer le seul être capable d'étancher sa SOIF D'ABSOLU.<br /> C'est la peur de l'inconnu qui nous fait craindre la mort à ce point. Si nous cessions de considérer la mort comme la fin de tout, comme une injustice, un drame, nous pourrions peut-être enfin l'accepter et n'y voir qu'une étape de la vie, une simple transition vers la VRAIE VIE.<br /> Si le défunt a bel et bien toutes les qualités que tu cites, il y a de fortes chances qu'il soit déjà au paradis.<br /> La vie nous aspire dans son tourbillon de faux désirs, de faux besoins toujours croissant, se multipliant, mais inassouvissables ici-bas. Et nous voilà emportés trop loin de notre vrai but dans la vie : réussir cette étape. <br /> Vivons en prenant notre destin en main et en oeuvrant pour que cette rencontre soit une joie et un accomplissement!<br /> <br /> <br /> Paix à son âme et que Dieu l'accueille dans son immense miséricorde.
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité