Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
12 juillet 2007

Emma Benji n’a pas disparu

EMMA_BENJI_n_a_pas_disparuJe ne peux vraiment l’expliquer…autant j’avais du mal à me déconnecter et à m’éloigner de mon ordinateur, autant je n’ai pas envie en ce moment d’y toucher.

Pleins de choses se sont passées… Il est difficile pour moi de ne pas avoir des états d’âmes et des sourires par rapport à tout ce qui s’est passé depuis le 1er juin.

La nature humaine est si particulière.

Beaucoup de fêtes de mariages de personnes proches en cette année, plein de chamboulements dans ma vie professionnelle, beaucoup de nouvelles rencontres, de découvertes et de SURPRISES ! Ma vie me surprend de plus en plus…

De nouvelles voies se sont ouvertes à moi, fruit du hasard et de la chance. Je me pose des questions par rapport à mon destin et ma destinée. Que me réserve cette vie ?

Beaucoup de secrets, par rapport a ma vie de cette année ; des choses cachées à mes lecteurs et à certaines personnes qui m’entourent.

Des déceptions, des amitiés qui me surprennent et une amie (alliée, sœur, confidente, …) qui me déçoit…

Je me suis posée beaucoup de questions…

Ma vie professionnelle est aussi un monde, avec ses habitants si particuliers et tellement hypocrites. J’ai du mal avec les combines et les micmacs qui entourent mon ex nouvelle vie professionnelle.

Je rencontre de plus en plus de personnes qui me demandent pourquoi je n’écris plus. Certains m’envoient des mails et j’apprécie énormément…mais je suis incapable de répondre.

Beaucoup de raisons pourraient expliquer ma disparition, parmi elles le fait que mon blog n’est plus si anonyme que ca. Y a aussi le fait que les prises de têtes de la blogosphère m’ennuient. Je ne suis pas dans le blog communautaire, mais dans le personnel.

Quelle année quand même !

r_veJ’attire de plus en plus, mais du mal à être attirée…et puis je me demande si les hommes sont fous, si c’est moi qui attire les fous… ou peut etre que j’ai quelque chose qui agit sur leur «folie» enfouie.

Il paraît que je ne me rends pas compte quand on me drague. Et alors ? Est ce un crime ?

Il parait que j’ai déçu des hommes parce que je ne les ai pas aimés alors qu’eux se faisaient des projets dans leur tête… Et alors, suis-je sensé deviner ce qui se passe dans la tête des autres ? Est-ce une raison pour m’en vouloir ?

Comment je suis en ce moment ? Contente de tous ces chamboulements autour de ma vie et de moi, intriguée …mais j’attends un changement.

Je crois aussi que j’ai une fâcheuse tendance à prendre les mauvaises décisions.

Sinon, certaines personnes qui m’entourent me pèsent… j’ai envie de m’en éloigner un peu pour respirer. Pourquoi ne comprennent-ils pas ce besoin ?

Pourquoi ne comprend-elle pas qu’il y a un âge où une personne a besoin de se sentir indépendante, que je ne supporte pas la domination!

Voila, C’est quoi le prix de la liberté ?,…

Il faut oser, mais la peur empêche d’oser faire certaines choses. La peur du jugement aussi. Que faire ? Me lâcher complètement ou rester dans la retenue ?

Garder cette bonne image… ou n’en faire qu’à ma tête et à mon corps.

Voila, je ne sais pas si je suis de retour, mais je suis là vivante !

NB : Je ne sais pas si certains ont compris…car je n’arrête pas de sauter du coq à l’âne, mais je me comprends et c’est déja pas mal !

Publicité
Commentaires
E
J'essaie
E
La vie est si imprevisible... Quand les amies se mettent a se comporter de manière bizarre, a vous eviter ou fuire sans aucune raison...et a vous decevoir!
C
Comme promis, je continue à parcourir les pages de ton blog. Quelle production ! Celà ne m'étonne pas que tu as eu besoin de souffler un peu. Surtout que tu donnes aux autres énormément. Or donner c'est bien mais à condition de recevoir aussi. Et pour recevoir il n'y a pas mieux que d'aller vers les autres, surtout chez ceux qui vous donne sans compter. Alors ton besoin de souffler un peu, de te ressourcer, c'est une réaction trés humaine. Plus je te lis, plus je te trouve humaine. Reste comme celà !<br /> Quant aux conseils de mariage, ne les écoute pas car j'ai le sentiment, même si je ne te connais pas, que tu vis à 100 000 tour/minute et que tu as une énorme soif de découvrir le monde. Continue ! Un jour viendra où tu auras envie de ralentir, de vouloir transmettre tout ce que tu as vécu. Alors à ce moment là, tu pourras te poser la question de vivre une relation durable avec quelqu'un. Mais aujourd'hui le fruit n'est pas encore mure. Et il serait dommage de le cueillir alors qu'il est encore un peu vert. Il ne donnera pas tous les arômes que l'on peut espérer. <br /> Pour moi, il faut laisser les femmes s'épanouir. Et nous hommes il ne faut pas en avoir peur car à ce moment là elles auront alors tellement à nous donner.<br /> Alors je te dis : suis ta voie, résiste aux conformismes de ton environnement, vis ta vie, soit libre comme l'air, à l'instar de cette jeune femme en photo qui m'évoque le personnage de Carmen dans l'opéra de Bizet.
F
salut EMMA,<br /> vous dites :"des amitiés qui me surprennent "<br /> qu'est ce que vous voulez dire par ça?
M
Il s'agit d'une photo du film "Dunia" avec Hanen Turk:<br /> <br /> http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2006/10/la_frustration_.html<br /> <br /> Je me demandais si tu avais fais exprès de la mettre. <br /> <br /> Ce film traite de la frustration sexuelle dans les pays arabes. Dunia essaye de sortir des carcans de ces sociétés.<br /> <br /> Pourtant, Hanan Turk s'est voilée après ce film. C'est très contradictoire je trouve!
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité