Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
31 mai 2007

Entre les cuisses d’une femme

virginite_1Suite à une polémique sur un frère qui a tué sa sœur parce qu’il l’a soupçonnée de ne plus être vierge, Francky II avait posé une question que j’ai trouvé très pertinente : «Pourquoi est ce que l’honneur d’un homme se situe-t-il entre les cuisses d’une femme ?»

Pour la première fois j’ai décidé de parler de manière très claire sur la vision de la sexualité en Tunisie.

Les rapports sexuels avant mariage sont interdits dans toutes les religions y compris l’islam. Sauf que dans notre culture il est culturellement admis, même bien vu qu’un homme soit expérimenté avant le mariage et très mal vu qu’il en soit de même pour la femme (la future épouse) .

Avec qui couchent ces hommes?

Avant c’était avec des putes (déclarées ou pas), avec des « filles faciles », avec des touristes…ou avec des naïves.

Il se trouve que la société et les pratiques sexuelles ont évolué, d’ailleurs je ne sais pas si on peut parler de changement parce que j’ignore ce que faisaient nos parents avant.

Maintenant les filles sortent avec des garçons depuis le lycée.

flirt Ca veut dire quoi sortir ? C’est sortir se balader ensemble, mais aussi s’embrasser et flirter.

Puis même sur ca, y a plusieurs stades de la relation et il y a le flirt poussé qui consiste à simuler l’acte mais sans pénétration (habillés ou pas ca dépend).

Alors, il arrive souvent qu’une fille soit vierge, mais qu’elle ait connu plusieurs stades de relations, qui ont stoppé au moment de la pénétration.

Et c’est là toute la différence dans l’esprit de majorité des tunisiens ; il est capable d’évaluer différemment une fille en fonction de ca ; alors que si on réfléchit logiquement, pourquoi est-ce qu'une fille arrivée au stade du flirt poussé serait elle perçue de manière différente qu’une fille qui a continué au stade de la pénétration… puisque presque tout est pareil?

Le sujet de la virginité a été abordé plusieurs fois dans la blogosphère, et ce qui m’a étonné c’est les réactions de plusieurs jeunes hommes.

Certains poussent leurs copines à avoir des rapports mais expliquent après qu’ils ne sont pas prêts à les épouser parce qu’elles ne sont pas vierges.

Peu importe le niveau d’instruction ils réfléchissent tous de la même manière, tout repose que sur la virginité…elle peut avoir tout fait, ce n’est pas le plus important. D’où l’augmentation vertigineuse du nombre d’opérations chez les gynécos, ce qui à mon sens est plus grave que perdre sa virginité.

Pourquoi est ce qu’a coté de plein de valeurs, la virginité prend elle cette place ?

Et pourquoi est ce qu’une fille perçue comme vierge a-t-elle autant d’honneurs ?… Elle est même presque glorifiée. «Ah énti, ma faméch kifék !»

Moi je ne pense pas qu’il y a une fierté particulière à être vierge ou ne pas l’être. Tout est question de choix et de parcours amoureux.

Il est clair qu’une fille ayant eu une relation longue avec une personne qu’elle a aimé a plus de chance 'ou malchance) de ne pas être vierge qu’une fille qui n’a pas eu l'occasion d’avoir une relation amoureuse étalée avant son mariage.

En fait ce que je ne comprends pas c’est comment un homme peut il porter un jugement sur une fille et puis changer de jugement en découvrant qu’elle n’est pas vierge.

planche75_grandePourquoi est ce que la femme est-elle sensée faire preuve de plus de patience que l’homme?

Peut être que l’homme ressent le besoin en découvrant la sexualité ; Mais le besoin d’avoir des rapports sexuels est inné chez l’être humain, et contrairement a ce qu’expliquait Ulyssen dans mon précédent post, ce n’est pas parce qu’on a déjà essayé qu’on a envie de sexe ; ca n’a rien à voir!

Je ne veux pas dire par mon texte que je suis pour une sexualité libre avant le mariage, mais ce que je veux dire c’est que pour moi un homme ayant décidé de s’abstenir est en mesure de donner de l’importance à la virginité, mais je trouve hypocrite d’un homme qui a eu une sexualité épanouie de réclamer au moment de se marier une femme vierge… Et il est clair pour moi qu’un homme qui me tient un discours sur l’importance de la virginité alors que lui a tout fait et tout essayé, n’aura aucune chance d’avoir une place dans mon cœur !

Une fille qui n’est pas vierge n’est pas forcément une fille facile ou une tasspé et la valeur d’une personne ne se trouve pas entre ses cuisses !

Publicité
Commentaires
J
il vaut mieux que les filles fassens t l'amour avant sinon elles ne connaitrons rien du sexe Meme qu'elles semasturbent tous les jours pour connaitre le plaisir Aller les filles ijl faut vous y mettre et vous aimez ça ......
B
Quelle finesse d'esprit. tu as fait un très bon commentaire. Ces jeunes qui veulent se marier à des vierges mais qui ont déjà fait l'amour avant le mariage sont des sorciers. Et encore faut il le rappeler que la valeur d'une personne ne dépend aucunément de son sexe. le sexe c'est tout comme le nez pr respirer.
E
Aya inchallah lébéss<br /> Tous mes voeux de retablissements...
X
je m'excuse pour tous les tunisiens...les bons
X
des putes? <br /> je n'ai jamais vu un peuple aussi ignoble plus que le peuple tunisien...Est-il un peuple arabe? musulman? berbére? sans réligion? c'est quoi un tunisien? Et c'est quoi les tunisiennes? Des putes...comme Emma <br /> Emma pute des putes, alez au diable, à l'enfer vous et tous les tunisiens et les tunisiennes<br /> La3natou Allah 3alikoum Ya klab ya chlayik<br /> Tfouh Alikoum w 3ala waldikoum
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité