Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
26 mai 2007

Psychanalyse

st_divanPouvez-vous me parler de moi?

C’est la question que j’ai envie de poser aux personnes de mon entourage.

Par moment je m’intrigue, ma tête est en perpétuelle guerre avec mon cœur.

Je fais parfois des choses qui ne me ressemblent pas. Mais si je les fais, c’est que c’est moi!

Bref, j’ai très envie de m’asseoir et de voir une personne me décrire telle que je suis réellement, parce que je suis tellement «double», que par moment je n’arrive pas a me définir.

Très timide par moment, et extravertis d’autres.

Kevin m’avait dénommé une fois «Dr. Jeckyl et Mr. Hyde»… Et encore, Kevin ne connaissait pas toutes les facettes de ma personnalité.

Coyote_UglyNanny à tout de suite pensé à moi en voyant le film Coyote Ugly … D’autres personnes penseraient à tout le monde sauf à moi!

Y a des cotés de ma personnalité que personne ne soupçonne, les gens de ma famille disent que je suis un peu folle, et j’aime parfois faire le clown …ou le SHOW. D’autres pensent que je suis très réservée et très sévère et stricte, d’autre encore me trouvent trop sérieuse,…

35ilplkpiassoMais en fait je suis un peu de tout ; mais je ne pense pas à être TROP sérieuse.

Je peux me lâcher complètement dans un certain contexte, et être carrément bloquée dans d’autres. Je peux me mettre à danser sur les tables, comme je peux ne pas bouger de ma chaise.

Je peux ne pas arrêter de parler, comme je peux par moment ne pas en placer une.

Dans mes comportements et ma façon d’agir je peux faire des choses qui m’étonneraient en temps normal.

J’ai rencontré il y a deux jours un ami virtuel, il suit mon actualité à travers mon blog et quelques mails (mais n’est pas bloggeur). En me voyant il m’a dit que j’étais, à travers mon blog, une manipulatrice. C’était très intéressant de voir l’image qu’on transmet a travers les écrits. Il avait dit ca parce qu’il sait que je joue souvent avec les mots…et que les gens ont souvent tendance a mal interpréter certains événements que je raconte. Car comme je l’ai déjà dit je ne raconte pas toute ma vie dans mon blog.

Je lui avais écrit un mail lui demandant de me décrire, et il m’avait répondu que je devais arrêter avec cette pseudo crise existentielle. Mais au passage il avait dit que j’avais beaucoup d’aisance d’être en public…

Il m’a aussi écrit « je ne te connaissais qu'à travers tes écrits et nos rares échanges par mail, j'avais donc de toi une image positive: intelligente, communicante, drôle, qqn avec lequel on ne risque pas de s’ennuyer (ce dernier point est très important, je sais de quoi je parle). Notre rencontre m'a permis de découvrir deux choses: ton charme mais aussi ta timidité qui contraste en effet de ce que peuvent COYOTE_GIRLlaisser évoquer certains de tes textes».

Oui, je suis timide, très timide par moments… Mais pas du tout timide d’autres!

Comment il avait pu voir ma timidité lors de cette rencontre, je ne sais pas… je ne l’étais pas.

Bref, si y en a qui peuvent m’aider à me décrire, ou du moins décrire l’image qu’ils ont de moi…allez-y lâchez vous!

Publicité
Commentaires
C
J'accepte ta proposition en me limitant à l'aspect "image de l'auteur que me procure le blog", sachant que tes proches sauront mieux te décrire que moi, et "en me lâchant", comme tu le suggère.<br /> Je te fairai signe quand j'aurai fini.
Z
J'avais envie de m'exprimer sur ce post<br /> mais finalement je préfere m'abstenir car je ne peux pas etre objectif en parlant de toi<br /> puisque;et tu le sais trés bien; je suis amoureux de ta personne<br /> ZN<br /> N.B:ça fait longtemps qu'on s'est pas vu tous les deux<br /> N.B: ton sourir me manque ;-)
D
j'ai remarqué ton intelligence dans le fait que t'as renversé le jeu psychanalyse, d'habitude c'est le sujet qui raconte et le psy écoute ...ici tout le monde est a la foi psy et..<br /> t'as pu me convaincre par ton intelligence,ta plume et tes qualités en suivant tes réponses pour les commentaires!! <br /> Mais aussi y'avait un peu de chagrin ou un regret lié a ta timidité ou au fait que t'as raté des personnes ou des occasion!!! n'oubli pas que dans toutes les cultures la timidité est le secret du charme....
C
Tes notes me donnent parfois limpression dans leur style a un cours ... Limite a faire la morale<br /> <br /> par ailleurs certainement une sensibilite a fleur de peau...<br /> <br /> un cote egocentrique mais c un blog perso ...<br /> <br /> un cote consensuel... <br /> <br /> une excellente reflexion, on sent que tu as bien etudie les questions que tu traite mais je sens beaucoup de retenue, comme si tu nosais pas a dire qq chose ... Qui me donne limpression parfois dun cote hypocrite car etre consensuel na pas lair detre ta nature quand tu as tes notes existentielles<br /> <br /> voila c ma perception personnelle si ca tinteresse
B
n'as tu jamais songé à consulter un bon psy,lui faire part de tes sentiments ? en toute clarté, et sincérité,livrer tes humeurs ,tes doutes, tes angoisses.<br /> il est grand temps que tu te prennes serieusement en charge et d'une facon scientifique,technique au lieu de lire les conneries de tes lecteurs.<br /> tu abordes la trentaine "âge crucial" si tu ne fais rien de serieux tu cours vers la depression.<br /> et je sais de quoi je parle !!
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité