Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
17 mai 2007

Avoir un rêve !

r_veVous avez vu les photos les photos et l’âge des personnes qui vont intégrer l’équipe de Sarkozy !

De quoi avoir des complexes… Ils sont jeunes, ils ont cru en leurs compétences et ils sont à la tête de la France.

J’ai suivi les élections françaises avec beaucoup d’émotion et de curiosité. Je n’étais pas la seule, beaucoup de tunisiens comme moi n’ont rien raté.

C’est beau la démocratie et c’est impressionnant…une certaines frustration en regardant ce qui se passe. Par moment on en riait…

Mis à part cela, le parcours des deux candidats est impressionnant… essentiellement celui de Sarkozy. Qui aurait dit que ce type serait le président de la république? il l’a désiré très fort et a travaillé pour.

Je le regardais hier à la télé et je me demandais ce que peut ressentir cet homme maintenant!

Mais c’est extraordinaire, il n’a été parachuté de nulle part, il a travaillé pour cet objectif et l’a atteint à 52 ans !!!!

Une jeune femme de 39 ans a intégré son équipe…

Les gens qui réussissent et qui se relèvent après chaque échec ou coup bas subi m’impressionnent. Les personnes qui arrivent de rien sans le soutien de personne m’impressionnent.

gregory_lemarchalJ’admire certaines réussites ; et ceci explique toute l’estime que j’ai pour les hommes qui travaillent et qui réalisent des choses tous seuls!

J’ai été aussi profondément émue par la mort de Grégory Lemarchal… Ce jeune avait un rêve, et au delà des souffrances, a tout fait pour le réaliser, seul l’a mort a pu l’arrêter en chemin.

Publicité
Commentaires
S
La dictature c'est "ferme ta gueule!"<br /> La démocratie c'est "cause toujours"<br /> Une démocratie en France? Et belle en plus? Laisse-moi rire...<br /> C'est un mythe.<br /> Les peuples sont tellement dociles.
M
on a tous des rêves, mais est ce qu'on a tous les moyens pour les réaliser ?
L
Avoir une bite !
P
Emma, <br /> <br /> pour tous ceux qui vivent en France et qui croient encore en ce beau rêve de la démocratie, de la victoire du peuple citoyen, l'élection de M. Sarkozy est une cruelle défaite.<br /> Dire qu'il a réussi les choses tout seul c'est tout de même être complètement aveugle face à la réalité. J'en suis désolé, mais sur ce point tu oublies de regarder qui soutient REELLEMENT M. Sarkozy (je ne parle pas des "people" qui ne sont que là pour plaire àla France profonde). Donc pour information, sache que M. Sarkozy (fils de la haute bourgeoisie, tout de même !) est l'ami des puissants, des Lagardère, Dassault, Bouygues, Rotschild, et consort... soit l'ami des pouvoirs de l'argent, et que ces gens agissent comme une mafia pour, par le biais de leurs médias de masse, enfermer le peuple français dans un degré 0 de la pensée. En ce moment, en France, la machine-à-censurer marche à plein régime (essaie de trouver le doc. censuré "Sarkozy mot à mot" sur internet, tu vas voir c'est compliqué !)... et l'opposition, la vraie, n'a plus guère accès qu'à des médias confidentiels pour s'exprimer (type internet). Et tout ceci n'est que la résultante du rêve que font les personnages comme ce M. Sarkozy : accèder au pouvoir, coûte que coûte, pour le détourner à son propre profit !<br /> Si tu veux des éclaircissements sur ce que je raconte, je te conseille qql saines lectures, comme les livres de Chomsky, Serge Alimi, ou même Pierre Bourdieu.<br /> Alors, avoir un rêve, c'est magnifique, mais en matière de politique, ce rêve se doit d'être démocratique!
M
Je n’ai pas beaucoup de pitié pour ce Greg (Paix à son âme). Pour le prix de l’une de ses émissions on aurait pu sauver des dizaines de milliers d’enfants africains qui meurent, car ils n’ont rien à manger. Le jour où on ne fera que des émissions sur l’Afrique qui meurt, je serai là pour applaudir. Sortons de la démagogie. Il est temps, il est temps que 10% de la planète arrête de polluer et d’exploiter. Cela devient vulgaire et désespérant. Alors militons. MALI
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité