Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
7 mars 2007

Petits problèmes

soucisPour être précise j’ai une liste de problèmes, pas très graves, un peu futiles par rapport aux problèmes existentiels d’autres personnes, disons plutôt que c’est quelques petits soucis :

Souci 1 : je n’arrive plus à me réveiller tôt… En fait ça minimum deux mois que je règle le réveil, et le matin je regarde l’heure, ferme le réveil et me rendort…je n’arrive plus a quitter mon lit ; alors que le monde appartient a ceux qui se levent tôt !

Ce Dimanche j’ai eu un choc en regardant l’heure au réveil : il était 14 heures !!! Alors que la veille je m’étais endormi à minuit !

Souci 1’ : quelque soit l’heure a laquelle je me réveille, je ne suis jamais prête avant 10h !

Souci 2 : J’ai pris depuis l’année dernière 5 kilos, mais mon poids n’était pas vraiment stable, là il s’est stabilisé à « mon poids psychologique idéal»+5 !

J’ai décidé au début de la semaine dernière, pour la première fois de ma vie peut être, de perdre ces 5 kilos, et depuis je n’arrête pas de manger.

Je prends de la soupe au déjeuner (soit disant pour perdre), et quelques heures après je mange le double de ce que j’aurais mangé normalement.

Souci 3 : Je viens de l’oublier !

(Quelques minutes après je m’en rappelle)

Chaque matin je me lève comme si on me tabassait toute la nuit !

J’ai mal au dos, terrible ; et ça s’accentue de jour en jour… j’ai aussi de temps en temps mal au cœur, et après c’est mon dos qui prend le relais. Peut être que tout est lié, je ne sais pas !

PS : Je vais continuer à écrire ce genre de textes jusqu'à ce que les gens arrêtent de me dire «T’es folle d’avoir écrit ça?».

Publicité
Commentaires
M
Chapeau pour les 14h de sommeil, t'es mon idole maintenant :D (Congratulations). Hé oui on le dira jamais assez: Le travail nuit gravement à la santé
H
Je pense pouvoir résoudre ton prob c'est une solution qui a été essayée et homologuée par mes soins <br /> souci n 1: ne dort plus ça va te permettre du coup de ne pas avoir à te réveillé <br /> souci n 2 : le fait d'etre tout le temps éveillée te fera perdre du poids<br /> souci n 3: le fait de ne pas dormir t'éviteras d'avoir mal au dos pendant ton sommeil<br /> J'étais trés heureux de te rendre service pas la peine de me remercier
S
je me sens deja mieux parceque j 'ai commence a pense que je suis fout enfin une personne qui a le meme probleme.<br /> j ai esseye toutes les solutions mais sa change pas.je met la reveille du portable puis la reveille loin du lis avec 1/4h de decallage mais rien a faire.et si je me reveille 5m avant l'heure du court ou 5heure avant je suis toujours en retard.
C
En effet, tu n'es pas la seule à souffrir des syndromes de ces habitudes de paresse que je qualifie d’excessive… Je suis malheureusement, tout aussi atteint que toi ! Voilà deux mois que je n’arrive plus à me réveiller à l’heure pour aller en cours. Je dors jusqu’à 10h du matin, ou même jusqu’à midi. Donc en contre partie, je rate les cours du matin… et si par enchantement je réussis à y aller, et bien je dors en cours…<br /> Le coup du réveil éloigné, je l’ai déjà essayé met j’ai eu deux résultats tous aussi nuls l’un que l’autre… le premier, c’est que le réveil était trop loin pour me réveiller... le deuxième est que, comme un zombi matinal, je pousse soigneusement les couvertures, sors du lit, marche vers cet appareil bruyant, les yeux à moitié fermés, l’éteint d’un geste bref et plein de haine… et c’est le lendemain à midi que je me rends compte que mes tentatives ont échouées.<br /> Heureusement, que j’ai encore ma petite maman poule toute soigneuse. Malgré que je sois si éloigné d’elle, elle n’hésite pas à m’appeler à 7h30 du matin pour me réveiller. Elle me parle jusqu’à ce que je m’énerve, et comme ça elle est sûre qu’elle m’a donné un on coup d’adrénaline du moins pour démarrer la journée.<br /> <br /> Enfin, et comme dit un certain Gad Elmaleh : "deux mots, la volonté !!"<br /> <br /> Sala Malek Oum
E
Merci pour cette proposition suprer gentille...mais tu veux me coacher pour quoi?
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité