Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
27 février 2007

Making off de Nouri Bouzid

nouriC’est le dernier de Nouri Bouzid… Moi perso j’ai aimé le film.

J’ai trouvé que Nouri a fait preuve d’audace, même si beaucoup de ceux qui m’entourent ont détesté la fin et ont trouvé qu’il n’a pas été courageux jusqu’au bout.

J’avais discuté vendredi avec une actrice tunisienne qui m’a expliqué que ce qui a été décrit dans le film de Nouri Bouzid a déjà été fait par plusieurs autres réalisateurs arabes, surtout les syriens.

Vu que moi je ne regarde pas les films syriens, je compare par rapport à ce à quoi je suis habituée.

Je trouve qu’actuellement il est très difficile d’exprimer son avis et son point de vue sur la religion et particulièrement l’islam. Pourquoi particulièrement l’islam, parce que les intégristes refusent qu’on touche cette religion ou qu’on explique son point de vue

totalit1Les islamistes font une telle régression que l’islam qu’ils proposent est 1000 fois plus dur que ce qui se pratiquait au temps du prophète.

Et Nouri Bouzid, indépendamment de son film qui explique à sa manière comment une personne peut être attirée par ces gens là, a su filmer de manière originale ses positions à lui.

Rien qu’en lisant les commentaires sur mon blog dans le texte de la saint valentin, il est possible d’imaginer quelles peuvent être les réactions des personnes « refermée ».

J’ai aussi apprécié le jeu d’acteur de Lotfi Abdelli. De part les rôles qu’il jouait, je pensais que c’était un mauvais acteur…alors qu’il a excellé dans ce film.

Bon ce film n’est pas « l’immeuble yaacoubian » non plus qui à mon sens est un chef d’œuvre…mais pas mal !!!

Publicité
Commentaires
G
svp je cherche desesperement la bande originale du film svp vous ne savez pas ou je pourrais me procurer cette chanson voici mon mial pour me contacter faffani13@hotmail.com
Z
afiche film making of
O
Lotfi tayyara yezziew blè blèda !
B
Emna, Pour agrandir le text:<br /> <br /> #)IExplorer: menu Affichage->Taille du texte-> la plus grande.<br /> <br /> #)Firefoxe: pour agrandir, utilisez les touches: ctrl ++.<br /> pour reduire: ctrl --<br /> taille normale: ctrl 0.<br /> <br /> Je vais faire mon mieux pour traduire le texte en Francais.<br /> <br /> Merci.
E
je n'ai pas si c'est du a mon ordi mais le commentaire en arabe est ecrit en si petit que j'arrive pas a le lire et encore moins a le comprendre.<br /> Boggart pourrais tu laisser tes commentaires plutot en francais??? ou bien qqn pourrais me traduire,brievement, les propos de Boggart?
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité