Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
29 novembre 2006

Métro, boulot, maîtresse, dodo

arton6785J’étais à son bureau, pour un rendez vous professionnel.

Le rendez vous est avec un homme qui a déjà l’age de la retraite, mais qui a été recruté par entreprise privée. Il se sent encore en forme et n’a pas envie de se retrouver à la maison. Nous parlons un peu de l’Internet, des annonces sur les journaux. Il me parle des annonces matrimoniales et du coup je parle de sites de rencontre.

Très intéressé il me pose plusieurs questions, et me demande après de lui noter l’adresse des sites sur un bout de papier.

Intriguée, je ne comprends pas ce qu’il veut en faire. Il m’avait déjà parlé de ses enfants, je pensais qu’il était marié… je demande quand même , pas s’il est divorcé, je n’ose pas, je demande ce qu’il compte en faire ?

Il me regarde avec des yeux bizarres, comme si je lui avais demandé pourquoi nous respirons.

C’est pour faire des rencontres !!! »

-Excusez moi ? Pourquoi est ce que vous voulez faire des rencontres ? Vous voulez voir comment ça marche ?

- « Bein non ! C’est pour moi ! Pour rencontrer des femmes »

Rencontrer des femmes ????    Mais s’il me le dit avec un ton tellement naturel que je me suis  qu’il est sûrement divorcé et qu’il a du mal à trouver une épouse.

- Excusez moi (en arabe brabbi samahni)… vous êtes divorcé ?

Avec le même air de « ta question est trop idiote et la réponse est évidente »

«  NON ! Je suis mariée, mais je suis infidèle. J’aime les femmes et j’ai toujours été un dragueur… »

On va mettre pause. Ok l’infidélité des hommes tunisiens n’est pas une nouvelle invention, le fait que les hommes d’un certain age draguent des femmes pour avoir encore plus de sexe c’est aussi un fait… mais depuis quand est ce devenu un truc tellement banal, tellement anodin, qu’un homme d’un certain age puisse se permettre de m’en parler dans le cadre d’un rendez vous professionnel.

Même si son comportement m’avait choqué, j’ai fait mine de ne pas être choqué, juste un peu étonnée et intriguée…

Cet homme est épanoui en couple et aime sa femme, il me l’a dit. Mais n’a t-il pas pensé que par respect pour cette dernière il devrait être plus discret…

Un homme infidèle est bien sur a blâmer, mais au delà de ça, la moindre des choses n’est-elle pas d’essayer d’être un peu plus réservé, d’essayer d’avoir une bonne image en société… ou peut être que c’est devenu tellement naturel qu’il est normal d’en parler comme pour dire j’ai la diarrhée, je suis enrhumée, j’ai dormi 8 heures et … je trompe ma femme !!!!

Mesdames, il n y a pas assez de mots pour qualifier le comportement de cet homme, mais n’oubliez pas au passage qu’il trompe sa femme avec d’autres dames… vivant en couple pour certaines…

Publicité
Commentaires
J
c'est ce qu'elle est, c'est à lui de lui dire, il a peur de la perdre en lui avouant cela dès le début de leur vie commune très bientôt et de son projet d'enfants...
M
Vous êtes coquine Julie...mais venant de vous le tutoiement est une aubaine... queue dis je...un plaisir. Continuez comme vous voulez et si vous apréciez votre amie prévenez la queue son ami est un joyeux queutard. Soyez heureuse. MALI
J
Mali, <br /> <br /> je vous ai tutoyé<br /> <br /> mille pardons!
J
mali tu as bien compris!<br /> <br /> tu m'as fait rire!!!<br /> <br /> c'est un peu triste pour celle qui ne sait pas, non?
M
Queue dire d'un queutard ? Qu'il a la queue bien pendue et que sa nouvelle amie qu'elle soit tunisienne ou néozélandaise n'a qu'à bien se tenir. L'amour dans tous les cas n'est pas raisonnable... sinon ce serait de la raison. Bien à vous. MALI
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité