Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
29 octobre 2006

Vidéos et Scandales

0810sunCa y est la blogosphere a eu son dernier mot.

Les vidéos ont  été enlevées. C’est la première fois que la blogosphere se mobilise ensemble pour faire quelque chose et qu’elle aboutit. «Ca fait plaisir» comme le dit Gad … Finalement, y a une morale générale qui prime… ou plutôt disons qu’il y a le sens du respect…

J’explique, y a une vidéo qui a été diffusée sur le net par un certain Chapati qui montrait une fille avec son fiancé, au début ils se disputaient et après ils ont commencé à se « câliner ». Le fiancé (Jamil) avait en fait piégé la fille. Cette vidéo a été reprise sur un blog pour condamner soit disant le comportement de la fille. Pourquoi ? Parce qu’au début elle refusait les avances du fiancé et qu’après elle a cédé. La fille filmée n'a rien d'une prostituée ou d'une fille "legere". C'est une institutrice.

Je n’ai pas du tout apprécié que la marraine des blogs tunisiens montre les vidéos… par ailleurs c’est grâce à elle qu’on en a entendu parlé… mais ce que j’apprécie, c’est qu’elle ait tenu compte de l’avis général. Par ailleurs, même si deux personnes sont en couple, il n y a aucune loi qui dit que la fille doit, si elle en a envie, tout de suite sauter dans les bras du garçon. Le faire poireauter, mijoter ou faire semblant de ne pas en avoir envie fait partie des jeux amoureux, mais passons.

Cette fille pourrait être renvoyée de l'école ou elle enseigne, un parent d'éleve pourrait la voir, ses parents.... sa vie pourrait être gachée à cause de cette vidéo avec son fiancé!

Personne n’a le droit de s’immiscer dans l’intimité d’un couple et encore moins de filmer une personne à son insu et surtout de diffuser la vidéo sur le net.

Ne faites jamais ce que vous n’aimeriez pas qu’on fasse à vous, à votre sœur ou à votre fille. Apprenons un peu à nous mêler de nos affaires et laisser les autres gérer leurs problèmes… Ce type devrait être condamné pour ses actes !

Ce Jamil… «yssawéd wallah wéjhou» !

J’avais un peu parlé de cette vidéo autour de moi et du coup un ami a moi m’a montré des vidéo qu’il a sur son téléphone.

cam_raChoquantes !!!!

Tu as l’adolescent nu avec une prostituée, le couple en pleine action et avec un bon petit zoom et puis, y a une vidéo qui montre des filles nues, qui dansent ou qui marchent. On entend juste un peu la voix du type qui filme et d’après mon ami c’est un libyen. Et ce qui m’a choqué ici c’est que certaines filles sont très jeunes, la vingtaine…

Leurs actes sont à condamner, mais par ailleurs j’ai eu pitié d’elles. Elle sont jeunes, très influençables… je ne sais pas ce qui les a fourré dans ce « pétrin », mais je me dis qu’elles sont sûrement laissées à elles mêmes, mauvaises fréquentations peut être… et je me suis dit que ça pourrait arriver a n’importe quelle fille naïve, qui n’est pas bien «contrôlée»…et là, avec ces vidéos ; elles passent d’un coup aux yeux de tout le monde au statut de pute d’El Nasr*.

Je ne sais plus que penser mais ces vidéos m’ont vraiment affectées. C’est déguelasse, répugnant et dégradant !

* C'est le titre de la vidéo.

Publicité
Commentaires
F
je vais me joindre à Mariem pour dire qu'une relation sexuelle prémariage n'est pas si rare que ça en Tunisie, même parmi "bnet el familia"!<br /> j'en fais partie, mes parents assez religieux, très conservateurs, m'ont donné la meilleure éducation qu'une fille puisse avoir, et pourtant j'ai cédé à la tentation et j'ai couché avec l'homme que j'ai aimé. ça ne l'a pas empêché de m'épouser quelques années après :)<br /> je connais des dizaines de filles de bonnes familles qui se sont trouvées dans la même situation, et qui sont d'excellentes épouses et mères actuellement.<br /> je crois qu'il n'y a du rejet à cette réalité que dans la tête des hommes "eli rous'hom khamja". D'ailleurs, les hommes qui tiennent un discours similaire à celui de titouf, sont en général ceux qui se font avoir et épousent de vraies putes! j'en suis ravie car ils ont ce qu'ils méritent.<br /> je n'encourage pas les jeunes filles à faire comme moi, je dis juste que ça n'est pas si grave que ça si ça arrive!<br /> se faire filmer, même à son insu, c'est une histoire, alors prudence, prudence!
M
Cette frustration sexuelle dans les pays arabes est très bien illustrée par le film égyptien "Film Thaquafi". Essayez de le voir si possible.
E
@titouf:<br /> un définition à méditer:<br /> "pute: femme ayant le comportement sexuel d'un homme"<br /> Je ne vois pas pourquoi un mec aurait le droit de s'envoyer en l'air à droite et à gauche et pas une fille...<br /> <br /> Et puis si toutes les filles se "préservaient" pour le mariage tu ferais quoi? Tu te musclerais le poignet en attendant de te marier...<br /> <br /> Parler de virginité avant le mariage pouvait se concevoir il y 50 ou 100 ans lorsque l'on se mariait à vingt ans et qu'il n'existait pas de contreceptifs efficaces (le virginté permettait de limiter le nombre d'enfant hors mariage).<br /> <br /> Aujourd'hui l'âge moyen du mariage est de 29 ans pour les femmes et 32 ans pour les hommes et les contraceptifs sont à diposition du tout à chaucun.<br /> Alors pourquoi continuer à s'accorcher à ce concept éculé?<br /> <br /> Cette mentalité est le premier moteur de frustration chez notre jeunesse (Tunisienne et Arabe).
K
Je n’ai pas trop intervenu sur cette affaire, me réservant mon opinion pour moi même à cause de certaines zones d’ombres comme par exemple le fait que la fille pourrait être consentante et savait qu’elle est entrain d’être filmée, mais passons. Ce que m’a sidéré dans toutes les interventions, c’est que personne n’a dit stop à l’appel de la criminalisation de l’affaire et d’essayer de la traiter par l’instauration du débat. Je ne dis pas que tout le monde a été unanime à l’appel à l’usage de la loi, mais tous sans exception n’ont pas condamné les appels aux lynchages et à mes yeux ce ci est aussi désolant que le médiocre contenu de la vidéo.
B
un conseil pour les filles, faites attention à vos mecs, certes certains filment leurs copines par préméditation, mais surtout souvenez vous que parfois il y a des choses plus fortes que nous qui font que le couple se sépare, et là croyez moi, y'a pas mal de filles qui ont été choquées par le comportement vengeur des "cons" qu'elles aimaient. Alors faites attention, faites attention et faites attentio... Je suis un mec et j'ai vu quelques unes de ces videos, et c'est toujours la meme scene desolante. brabbi evitez la video ca sert à quoi de filmer tant le couple est uni!!?
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité