Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
20 octobre 2006

Perversion ou racisme ?

racisme_Les tunisiens sont connus comme étant des gens ouverts aux autres cultures et très accueillants avec les étrangers; nous sommes en plus arabes et musulmans et parmi les principes de bases de l’islam la tolérance.

Sauf qu’en discutant avec des étudiants africains (hors Afrique du nord) il apparaît que les tunisiens, et plus les hommes que les femmes, sont désagréables, raciste et pervers. Ils sont plus gentils avec les africaines, mais se permettent de les draguer ouvertement et de leur proposer Le_racistedes rapports contre argent d’une façon très banale et sans aucune gêne.

Les garçons m’ont raconté que certains sont vraiment désagréables et ce qui les énerve encore plus dans la vie de tous les jours, c’est qu’en se promenant ils ont l’impression d’être des extra-terrestres tellement tout le monde les dévisage.

Ce n’est pas la même chose au Sud, les tunisiens sont plus accueillants et sont vraiment différents des tunisois.

En arrivant en Tunisie, leurs compatriotes vivant ici les préviennent qu’il faut se méfier de certains tunisiens car beaucoup ont eu affaire à des opportunistes… et ce qui m’a le plus choqué, c’est qu’un jeune m’a raconté qu’une fille qu’il connaissait s’est faite violée par son petit copain tunisien et tous ses amis. Elle a même été hospitalisée et n’a pas voulu porter plainte car elle risque d’être mal jugée par sa «communauté». Du coup elle s’est renfermée sur elle-même !

Ca s’est passé l’année dernière !

Publicité
Commentaires
G
ma famille refuse mon mariage d une noire tunisienne en plus
D
je suis nee en tunisie mais francaise j entend beaucoup de mal sur les tunisiens et cela me choque car je m adresse surtout a vous mesdames vous vous fetes draguer vous couchez et quand ces messieurs vous demandent de l argent vous rouspetez ils ne vous mettent pas le couteau sous la gorge donc vous pouvez refuser ou accepter c est votre choix et pas le leur
C
Je suis NOIR et fier de l'être.<br /> Je m'en fou de ces Tunisiens racistes qui au lieu de soulever leurs fesses et voir ce qui se passe dans le monde sont là à siroter leur thé à la menthe.<br /> La Tunisie c'est rien comparé au monde, elle ne représente rien du tout!<br /> Et ces racistes qui font la tête, on sait bien que les vrais Blancs les détestent en Europe et en Amérique.<br /> Alors quand on est ni classé parmi le Blanc ni le Noir, on est Tunisien et raciste !<br /> Que les Tunisiens le veulent ou pas ils sont en Afrique et sont des pures Africains.
P
On parle tous comme si le fait qu'ils y aient des blancs, arabes ou noirs et leurs cohabitation dépendent du petit être que nous sommes. Juste dire que chacun d'entre nous s'est trouvé tel qu'il est! nul ne se crée et tout suit la volonté du dieu unique (Allah) qu'on prétend suivre! donc que les blancs détestent ou pas les arabes, ou que les arabes détestent ou pas les noirs nulle ne peut empêcher l'autre communautés d'exister! tel a été,tel sera. <br /> <br /> ET que tu sois blanc, noir ou arabes, homme ou femme tu est comme tu es,c'est comme ça, que ça te plaise ou pas tu n'y peut rien!<br /> jugeons-nous les uns, les autres a travers des valeurs individuelles et non sur des critères d'apparences temporaires subjectives, de préjugés souvent infondés.<br /> <br /> imaginez:"Imagine que tout les hommes et femmes sur terre soient tous identiques."<br /> soyons pas ignorant et orgueilleux! <br /> c'est une chance d'être musulman!
L
Je ne suis pas tunisienne mais je vous invite à visiter ce site: http://apologiedumetissage.blogspot.com/<br /> particulièrement cette page:<br /> http://www.strassblog.fr/post/686/la-fille-dhalle-berry-est-adorable<br /> c'est pour vous montrer tout simplement que vous pouvez avoir l'apparence de blancs et avoir des ancetre noires.<br /> Je vous explique l'union entre un blanc et un noir donne un métis à la couleur de peau claire avec des cheveux crépus et courts ou aux cheveux bouclés voir frisés et longs.Si cet enfant grandit et épouse un blanc ou une blanche sa progéniture sera beaucoup plus claire que lui et aurra les cheveux à l'apparence d'un blanc . Si cet enfant se mari aussi à un blanc ou à une blanche il aurra la peau blanche avec des cheveux de blancs. Et ainsi de suite.<br /> Il y a beaucoup de métis célèbres à l'apparence de blancs dont mariah carey, les enfants de Lionnel Ritchie, de yannick Noah, Boris Becker,Karyn Parsons...
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité