Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
17 octobre 2006

« Khouthou inni choufou biha »

Ah ces « tunisistes »!!!

Scènes de la vie courante pendant le mois de Ramadan… C’est la troisième à laquelle j’assiste…sans compter celles que l’on m’a racontées.

Première scène : Un livreur. Il n’a pas pu garer sa camionnette juste devant la porte d’entrée à cause d’une autre voiture…Il descend, se met a crier puis à vouloir taper un monsieur qui doit avoir au moins 15 ans de plus que lui. Les gens ne le laissent pas, il retourne à sa camionnette et revient avec un couteau. Les gens arrivent à le calmer et surtout le monsieur (la victime) ne réagit pas du tout, le laisse et s’en va.

Deuxième scène : à un feu rouge, je ne sais pas ce qui s’est passé mais le conducteur de la voiture devant moi descend et va insulter le conducteur d’une autre voiture.

Troisième scène : en sortant du campus universitaire d’El Manar, je remarque que la circulation est arrêtée… Cette fois, je sors mon appareil photo et je vous fais partager la scène.

715423

DSC07130DSC07136Sinon y a aussi ce type qui transporte des gâteaux (« ouéthnin kadhi») dans des cartons dans sa voiture, sans aucune protection et les vitres ouverts… en pleine chaleur !

Ceux qui ont acheté ces pâtisseries ont dû se régaler…

PS: Pour voir ces photos en grand, cliquez dessus!

Publicité
Commentaires
T
en tunisie, je crois que la plupart des gens n ont rien compris de ce que ca veut dire ramadan et a mon humble avis ils devraient arreter de jeuner.<br /> ramadan n est pas simplement de jeuner c le mois sacre ou il faut eliminer les vices les mauvais comportements impolis à aider les gens nécessiteux et ce n'est pas seulement et je dis bien seulement une fete qui se traduit par des exces du vice ( jeu de hasard acheter plus qu'on peut se le permettre avec les abus et comportements plus qu'impolis)
N
wallahi c'est malheureux :( c'est psychologique meme un fattar s'enerve fi romdhan. <br /> éna le premier j'ai assisté à une bagarre trois jeunes fach5ou un chauffeur 7assilou dmoumatou chirtilla é ta7 da5li 3la capot de ma caisse :'( wassa5li karhba.<br /> <br /> <br /> <br /> ah le mec :) il va bien du moins je le crois
B
Emma t'aurais dû descendre pour calmer les esprits lool wallahi 3ib 3lik! lol
L
Wallahi itwa7sht Tounis :)
W
Méfhimtch chay!<br /> Ti hay wallét route XXXX bil7a9, finhar taksir 5léyé9 w fillil zéda XXXX....edharb min kol chira!<br /> Aya innistik bil campis!
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité