Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
30 août 2006

L'effet Septembre

septembre_paniqueSeptembre arrive et je déteste Septembre.

Il me rappelle les lundis matins du temps ou j’étais encore élève…

Le temps commence à changer…

C’est la fin de l’été… le début de l’hiver… du stress…

Je stresse.

C’est aussi le mois de mon anniversaire, et du coup ma traditionnelle petite crise existentielle... Merde je ne suis plus toute jeune…merde j’ai grandi…merde, je n’ai plus tout a fait 20 ans. Et merde l’age de l’insouciance est déjà passé. (Snawsi je t’interdis de me redire que j’ai 40 ans, je ne les ai pas encore et je ne les fais pas!!!… Sinon j’aurais parlé de ma crise de la quarantaine !)

Mais MERDE, qu’ai-je fait de particulier ? Pourquoi est ce que ma vie ne ressemble pas a la vie que j’imaginais à 10 ans, à 15ans ou à 20 ans…

Ai-je profité de mes 20 ans comme il le faut? NON, ça s’est très vite passé .

Mais mon dieu, ça y est je vais d’ici quelques années devoir penser aux problèmes de santé dont parlaient les femmes… Merde d’ici quelques années je vais penser a la ménopause, aux rides…

Merde, le temps passe vite .

Je déteste Septembre, je suis née en Septembre, et je déteste ce mois .

Presque tout le monde n’aime pas Septembre, de même que personne n’aime lundi…

Je suis angoissée depuis mon retour de Djerba à l’idée de ce Septembre qui approche… Et j’ai l’impression, vu que Ramdhan (le mois du jeûne) va être en Septembre, que je vais de moins en moins l’aimer !

Je n’ai rien contre ce mois saint, mais je ne peux vraiment me réveiller sans ma petite cuillerée de café du matin… j’ai donc du mal a me réveiller pendant tout le mois…même quand je suis habillée debout et réveillée depuis des heures…En réalité je ne suis pas réveillée !

Et puis j’aime manger… Mais c’est un mois saint…. Mais je ne vais pas faire l’hypocrite, je jeûne, mais c’est clair que je ne me dis pas « Ouéééé super, j’ai du mal à démarrer ma journée et j’ai faim » .

Je n’ai pas atteint ce niveau de spiritualité qui fait que quand je souffre, j’arrive à ne pas le ressentir parce que je suis dévouée à ma religion et à mon dieu…

Non, je fais de mon mieux pour être une bonne musulmane, j’aime bien les ambiances de ramadan… mais ne pas manger et boire me fatigue et ça me fatiguera encore plus si c’est l’été et que la rupture du jeune est bien après 17 heures.

Ca c’est l’effet Septembre… Vos avez vu l’effet SPM, l’effet Djerba, et là l’effet Septembre… ANGOISSE et STRESS !!!

Publicité
Commentaires
O
J'adore le mois de Spetembre !!<br /> Serieux ..<br /> les plus beaux couchés de soleil .. l'automne si beau ki approche ..
S
moi je te dis c'est sur l'effet septembre c'est sans doute l'effet djerba . étant djerbienne je sais trés bien de quoi je parle. je ressens tout en tant que toi ce coup de bluse de septembre mais mulitiplié par dix c'est encore plus dur de rester à djerba quand elle se vide quand amis et cousins partent et un calme pesant y régne accentué des fois par quelques rafales de vent et destempetes de sable.
S
Aaaaaaaaay!!<br /> Kont ça va...<br /> <br /> Rakkabtli el stress :S
I
ahla emma abdi barcha ke jai pas connecté bref jespere ke jai rien raté ,alors comme ca ta ton anniversaire en septembre et bien moi aussi le mien c ds 4 jours ,alors koi de 9?? jespere ke ta passé de bonne vacances,moi aji les meme sentiments ke toi en septmebre c la rentrer c bientot le muavais temps tout le monde parle de l annee scolaire et ca ca me stresse ,mais la mnt ds 2 semaine je repart en allemagne fini les vacances et la bas ya ke la pluie le ciel gris mais bon c la vie
S
wake me up when september ends:).. la chanson:)
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité