Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
11 juillet 2006

Enervée!!!!

_nerv_

Je suis énervée…mais vraiment énervée!!!

Y a certaines choses que je ne supporte plus !!!

Y en a marre de cette mentalité et de cette manière de se comporter….

Comme je l’ai signalé, je me suis remise sérieusement à travailler…après mon ras le bol, j’ai décidé de me remettre au travail.

J’ai la clé de notre laboratoire de recherche…je suis en quelque sorte de permanence, je me suis portée volontaire pour y être du lundi au jeudi a partir de 10h. Et donc je travaille la bas, je me lève le matin, me prépare et vais à la faculté.

Aujourd’hui en arrivant je trouve une maître de conférences, et 5 de ses doctorants : 3 dehors, un assis et une autre qui discutait avec elle.

Je m’installe a ma place et m’apprête à ouvrir mon portable, que je trimballe avec moi parce que je travaille dessus…et aussi parce que je ne me sépare jamais de lui…même si je le trouve assez lourd…

Là elle nous regarde, son doctorant et moi, et nous dit qu’elle voudrait rester seule en entrevue avec la doctorante.

Je la regarde et je lui dis que moi je travaille ici, que je viens travailler ici tous les jours.

Elle me dit, gentiment je l’avoue, « oui mais j’ai besoin de rester seule en entrevue »

Je lui réponds « bon d’accord, mais je voudrais savoir si va durer longtemps, parce que moi je suis ici pour travailler, si je vais attendre une heure autant rentrer »

« Oh, je n’aimerais pas que ça dure une heure » elle me répond.  « Mais je ne sais pas »

_nerv_eJe sors dehors, tous les tunisiens peuvent évaluer la température qu’il fait ici a Tunis…j’attends un quart d’heure et puis je rentre.

J'ai appelé ma directrice de thèse mais elle était en soutenance.

Je suis vraiment énervée, c’est un laboratoire de recherche pas son bureau personnel, de quel droit elle se permet de s’approprier l’endroit ou de me laisser attendre dehors alors que je ne suis pas son étudiante mais sa collègue.

Ils m’énervent ces gens qui se croient tout permis à cause d’un grade !

Quand j’étais en France, je me rappelle qu’une fois j’étais avec mon directeur et un monsieur était entré, il lui a dit qu’il discutait avec moi…on respecte les gens peut importe leur grade.

colereEst-ce normal que j’attende en pleine chaleur alors que moi je travaille et elle s’approprie un endroit énorme fait pour travailler !

A la limite, elle aurait pu annoncer la veille qu’elle aurait besoin de l’endroit, mais ne pas venir pendant une semaine et puis PAF se permettre d’agir comme si le labo lui appartenait

Je suis très énervée…c’est ce qui m’énerve dans la recherche et l’enseignement en Tunisie, c’est que voila, si tu es poli, les gens se permettent des choses… Si tu ne l’es pas, ou que tu essaies de te défendre, ce sera foutu pour toi pour les concours et soutenances !

MERDE !!!

Publicité
Commentaires
D
salut chère damme de djerba<br /> <br /> je vais tout simplement te dire"essay de t'habituer à assimiler les normes compoprtementales tunisiennes!!"c très dure pour les instruis mais très facile pour les sages et vous etes sage....<br /> <br /> bonne chanc <br /> il y en a ceux qui aspirent de vous la perfection(votre famille). a presto
E
Et comment est ce que je peux savoir que tu es un mec???<br /> Bigfoot n'est pas revelteur de ton sexe!
B
si tu connais des mecs de ta familles qui ont des SPM, c mal partis pour eux !!!!!!<br /> Mais bon je vais supposer que tu plaisante et rester poli !!!
E
Tu as tes SPM?<br /> C toi qui t'enerve maintenant pour rien!!!
B
Regarde lalla emna soit tu sors du labo et tu te tais, soit tu ne sors pas et tu lui demande gentiment de trouver un autre endroit pour discuter avec l'autre personne car t'as du travail et ...<br /> Et à ce que j'ai lu elle t'as demandé gentiment, alors pourquoi faire toute une histoire et être enervée... ?????!!!!!!!!<br /> <br /> Et pour ceux qui ont répondu à ce post certains sont vraiment trop con ( désolé pour eux !!!)<br /> <br /> @tte
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité