Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

21 juin 2006

La pétasserie

PETASSERIECe n’est pas la peine d’ouvrir vos dictionnaires, ceci est un mot que j’ai inventé… Son équivalent en arabe est le ‘tachtich’, mot qui est en train de virer vers le mot « Efferalgan » pour le tchhhhh.

 

C’est une tendance grandissante en Tunisie, ce n’est pas de la prostitution mais ça y ressemble… L’objectif n’est pas juste d’avoir de l’argent, mais de trouver la proie pour un éventuel mariage…Si y a pas de mariage en vu, ce sera les sorties, restos et frimes avec l’argent des autres.

 

Ca se passe comment ?

 

En soirée, dans les "soirées in" tunisiennes. Des jeunes filles très belles de loin, joli corps… à se demander ce qui s’est passé dans l’ADN des tunisiens…

Elle ont toutes une belle qualité de cheveux, une jolie peau, une jolie poitrine et sapées comme des pétasses mais de luxe. (Bon avec des sacs d’imitation bien entendu, Dior, Gucci, etc.)

Elle arrivent, s’installent près des « jolies tables », une jolie table étant une table avec au moins un mec bien friqué ou du moins qui se permet de dépenser l’équivalent de votre salaire en deux soirées…Et là, les petits regards, si elle sentent qu’elles n’ont pas été remarquées…au bout d’une demi heure, on les retrouve en train de se trémousser sur une chaise ou une table ?

Quelques allées et venues pour qu’on les voit bien…Et putain ce qu’elles draguent !

Autre point bizarre chez ces filles, c’est qu’elles sont de plus en plus attirées par les mecs pas dispos... Donc si tu sors avec ton mec…ça ne sert a rien de lui tenir la main, de l’embrasser ou même qu’il porte une bague, il sera encore plus attirant a leurs yeux… Et j’avoue que franchement elles ont des atouts…

  

p_tasserieL’âge déjà, elles sont jeunes, c’est a se demander quand est ce qu’elles ont eu le temps d’apprendre tout ça et SURTOUT où sont leurs parents… des jupes micros, de super décolletés…c’est sans fautes.  

En observant une fille se trémoussant dans une soirée j’avais dit a un ami. «Non, c’est pas une «técha», regarde le type mignon l’a dragué et elle l’a ignoré» .

Il m’explique que la fille est arrivée seule en soirée, qu’elle s’est installée sur une chaise à coté de la table où elle est actuellement (Ca veut dire debout sur la chaise en train de « danser »), qu’elle a petit à petit intégré la table et que c’est normal qu’elle ait largué le mec…Elle n’a pas de temps a perdre, il faut directement lui dire combien ou lui proposer une somme d’argent.

 

p_tasserieJ’observe aussi un type avec lequel je discutais y a trois semaines, il me parlait de sa femme en me disant que c’est une femme géniale, gentille, et que c’est la femme parfaite… Franchement il m’avait impressionné et on l’avait félicité.

Je le vois en train de se trémousser avec un groupe de tasspé, pas une, ni deux… il ne sait plus ou donner de la tête !

Cette soirée j’avais fini avec un torticolis… Toutes ces filles…si disponibles, si belles, si jeunes et si…bêtes !

Toutes ces nanas tellement aguichantes, tellement perverses et pourtant à peine sorties de l’adolescence.

Et puis à coté tu as les vielles pétasses de l’ancienne génération (la trentaine et plus).

Ah les pauvres, leurs seul atout c’est les seins, et elles se moulent…mais franchement ça n’ a rien à voir avec ces jeunes si disponibles et disposées…

 

 

 

p_tasseries__Bref je l’ai dit et répété... La Tunisie va bien… Les mecs arrêtez l’onanisme, y a des filles que ne cherchent qu’à vous satisfaire… mais si vous êtes pauvres, jouez aux riches comme la moitié des gens que j’ai vu, débrouillez vous des crédits auprès des banques pour des projets bidons ou bien faites un double emploi comme certains… gigolos de temps en temps… et là vous aurez l’impression que la vie est belle !

 

Sinon, pas le choix vous devrez vous limiter aux «putes » d’El Manar !

NB: Il y avait dans ce texte la photo de 5 très belles jeunes femmes pour illuster l' "ADN modifié"... Je l'ai enlevé suite aux différentes remarques dans les commentaires.

Posté par EmmaBenji à 14:21 - Commentaires [245] - Permalien [#]



Commentaires

    La faute à tous

    Emma,
    D'abord, tu t'es attardée sur la beauté de ces filles... Une belle femme ce n'est pas une femme avec une épaisse couche de maquillage sur le visage, ni avec des jambes nues, ni avec la moitié des seins affichés. Toutes ces femmes sont des femmes ordinaires super maquillées, arrancgées de façons provocantes et qui cherchent à mon avis à se retrouver dans un monde qui les dépasse. Il faut condamner autant les hommes qui les payent, car sans la demande il n'y a pas d'offre.
    Par contre, c'est bien de mettre l'accent sur la frime qui ne cesse ronger notre société. Les Tunisiens sont de plus en plus superficiels, et je pense qu'on est on train de passer à côté des vraies occupations importantes.

    Posté par Mahman, 22 juin 2006 à 15:36
  • précision

    vu que je vais un peu en boite et j'ai bcp d'amis garçons qui sont en contact avec ces filles. eh ba nous parlons ici qui font ça pas pour l'argent c pas des putes au sens qu'on connait mais c des filles qui veulent faire la fete prendre leur pied avec qqun et si ca colle avec qqun de "bonne position" et ba c ça de gagner.
    et dire que ce genre de choses n'est pas développé et ba je vous dis prenez votre voiture et faites le tour des les sallons de the dans les rues dans les boites dans les festivals et vous verrez.
    je suis d'acc que c'est une question d'éducation et de responsabilité des parents qui laissent leur filles s'habiller comme ca et rentrer si tard

    Posté par TunisianTouch, 22 juin 2006 à 15:51
  • Record

    ce post va battre tous les records emma:p

    Posté par TunisianTouch, 22 juin 2006 à 15:52
  • Re: Record

    Tunisian touch, je crois que le record de commentires pour un texte est de 75 commentaires. on est encore loin

    Posté par EMMA BENJI, 22 juin 2006 à 16:31
  • re paris 63

    je suis très riche, mais contrairement à ce que tu dis ceci n'a pas eu de répercussions ni sur mon ADN ni sur celui de mes enfants. Nous ne sommes pas moches mais on reste très loin des photos que montre emma dans ce post

    Posté par ADN NON MODIE, 22 juin 2006 à 17:01
  • "Je parle de filles qui se jettent sur les hommes sans se soucier s'ils ont quelqu'un dans leurs vies ou pas...et je parle de fille qui font ca pour l'argent..."

    Desole Emma, mais je ne crois vraiment pas que ce type de comportement soit autre que tres marginal. La majorite des filles ne sont pas comme ca.

    Posté par Houssein, 22 juin 2006 à 17:13
  • T'exagère Emma

    Même si on t'a autorisé d'utiliser les photos de tunis la nuit, tu n'as pas le droit de les utiliser pour les traiter de pétasses. En plus, tu n'en sais rien, elles sont simplement inn, elles suivent la mode (2ème photo).
    T'as pas de photo des tunisiens dans las années 60 (l'époque de nos parents). Toutes les femmes étaient habillées e mini jupe, c'était la mode et ça ne fait pas d'elles des putes.
    La pétasserie c'est un comportement, plus que des vêtements; sauf si c'est vraiment provoquant comme la 1ère photo; mais la 2ème je ne trouve pas ces filles provoquantes!!!
    Tu t'es jamais baigné en bikini, t'as jamais mis de jupe courte en été? Si oui, est-ce que tu te considère comme fille facile???
    Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Les jeunes ont le droit de suivre la mode aussi...

    Posté par nolwenne, 22 juin 2006 à 17:27
  • Ou on en est question sida en tunisie ? Ca stagne ou ca s'amplifie ? Avec une telle effervescence dans le monde de la nuit, je me demandes ou on en est ?

    Posté par arab, 22 juin 2006 à 17:35
  • Haro sur le Manar

    Coucou Emma
    1. tiens je ne suis pas la seule à adorer ce quartier...
    2.Tu as bien raison de dénoncer ces pratiques. Bien sûr qu'à 15 ans on se voulait sexy et on se maquillait en cachette de nos parents. en revanche, ce dont tu parles, c'est de filles qui draguent et racolent dans les boîtes. ce qui n'était pas le cas pour la génération de filles que je fréquentai en tout cas.
    3. j'ai entendu par des connaissances qu'ils levaient des filles, au manar justement, pour un paquet de clopes ou juste en échange de les raccompagner chez elles
    4.Par contre, pour les photos, fais attention. Ce n'est pas vrai qu'elles sont du domaine public et en plus associées à un article comme celui-là, elles sont calomnieuses ou diffamatoires. Donc, tu dois faire en sorte au moins que l'on ne reconnaisse pas les visages

    PS: si tu as lu mon avant dernier post, j'espère que tu comprends pourquoi j'étais "ailleurs" le jour de notre rencontre. alors que je me réjouissais de ça. je me rattraperai la prochaine fois j'espère...

    Posté par Absolute, 22 juin 2006 à 17:37
  • Re

    C'est bon, j'ai enlevé la photo des 5 belles demoiselles...
    Absolut: j'ai lu ton dernier texte ... j'ai bien compris que tu etais tres fatiguée le jour ou on s'est vu.
    Mais bravo pour m'avoir tout de suite reconnu!!!

    Posté par EMMA BENJI, 22 juin 2006 à 17:56
  • sama7ni

    Même les mecs sama7ni fihom zeda

    Posté par bidules, 22 juin 2006 à 18:44
  • re bidules

    bidules tu as absolument raison ))

    Posté par céline, 22 juin 2006 à 19:21
  • coinçidence

    à la fin de la lecture de cet article, un de mes colloc est rentrer. Il se plaint de 3 filles comme décris qui l'ont harcelé lui et ses amis au café Halfaouine.

    Posté par bidules, 22 juin 2006 à 19:46
  • Voila!

    Et apres on it que c'est moi qui exagère!!!
    Je ne raconte que la triste réalité.
    Toutes les filles ne sont pas comme je décris.
    Moi aussi j'aime bien sortit, danser et m'habiller assez sexy... mais je "me respecte" et respecte les autres!!!

    Posté par EMMA BENJI, 22 juin 2006 à 19:51
  • garcons comme filles sont à blamer

    le fait de vivre dans une societe masculine ne signifie pas que l'homme soit epargné des jugements dans sa relation avec la femme car aussi bien garcons comme filles sont a condamner et la je suis tt a fait d'accord avec celle ou celui qui parle d'offre et de demande.

    tt fois il faut bien definr le terme petasse...petasse pour moi est celle qui l'est dans sa tete avant d'etre dans son corps...salope dans sa tete signifie etre une opportuniste,une allumeuse ,une racoleuse....donc se vetir ou boire de maniere extravagante ne signifie pas que ttes ces demoiselles le sont et encore car une fille qui a ete eduquée strictement ne daigneraient jamais se comporter de la sorte ...je suis peut etre vieux jeu mais des pricipes j'en ai et je ne vascillerai jamais quant a eux

    Posté par Notorious, 22 juin 2006 à 20:08
  • A propos des photos

    Ben si ces filles sont fières d'être des téchas laisse les photos ça leur fera les pieds!
    Tu sais quoi? Ces nanas sont pires que des prostituées: les putes elles vendent leur corps pour VIVRE alors que les téchas vendent leur corps pour s'acheter des sacs Gucci.
    Ca mdégoûte!

    Posté par Heidi, 22 juin 2006 à 20:09
  • Técha

    wow j'ai appris un nouveau mot "TéCHA" loool
    Franchement j'ai rien à ajouter à part dire que: les personnes qui ont attaqué les propos d'Emma se sentent visées (plus précisement concernées) et les personnes qui ont soutenu ces propos sont ou bien loin de ces ambiances ou bien ils soutiennent ces propos car ils sont des mecs (et dieu sait que nous les mecs on a une part d'hypocrésie: on aime voir les filles à moitié nues on aime s'amuser avec elles...et après on dit qu'elles sont des filles faciles).
    Juste un truc n'oubliez pas les mecs dans tout ça!

    Posté par BAMBOUTCH, 22 juin 2006 à 23:26
  • looool

    Juste un truc. En fait, la première fois que j'ai vu le post et avant de commencer la lecture j'ai pas bien fait attention au titre et j'ai crû que ça était écris "PATISSERIE" loool

    Posté par BAMBOUTCH, 23 juin 2006 à 00:38
  • عا دى جدا

    عادى او نرمال ياسر؛الجمهور عا يز كده و با با واه....الحياة كلهااصبحت فى اتجاه واحد؛المال والجنس والربح باية طريقة؛ هدا مؤسف حقا؛لكن الرجال هم الدين ساهمو في انتشار هده الظاهرة اكثر من النساء

    Posté par Adam, 23 juin 2006 à 01:22
  • échos

    Je ne vis pas en tunisie, et quand je suis à tunis, c'est pour voir ma famille et mes amis donc pas de sorties en boite, mais les échos de ce genre de filles sont arrivés à l'autre bout du monde!
    à chaque fois, je rencontre quelqu'un qui rentre d'un séjour en tunisie, il me parle de ça, tout le monde est assez étonné du changement des mentalités,
    une amie française mariée à un tunisien depuis des années ne veut plus partir en tunisie tellement elle est gênée par ce genre de comportement qui vise son mari,
    j'ai entendu bcp d'histoires aussi d'amis étrangers qui se sont rendus en tunisie pour des courts séjours et qui ont bcp apprécié les services qui leur sont proposés au point que certains songent à s'y installer,
    donc essayons de voir le bon côté des choses lol

    Posté par pure_honey, 23 juin 2006 à 01:26
  • Apparemment, le sida en tunisie, c'est pas un problème pour nous, c'est pour les autres .

    Posté par arab, 23 juin 2006 à 08:44
  • re Emma

    lorsque j'ai parlé d'exagération, c'était surtout à propos de ne pas mettre de photos de personnes ke tu connais pas et les traiter de putes. C'est injuste. Voilà tout. Et même si ce ke raconte bidule est vrai, est-ce ke ça fait d'elles des putes. C'est un bien gros mot, tu sais.
    Peux tu nous donner la définition??
    Sinon comme tu dis on peux s'hbiller sexy, mais pas vulgaire. C'est là où est toute la différence.

    Posté par nolwenne, 23 juin 2006 à 10:28
  • techa

    en fait techa c'est en verlen c ca ?
    car si on l'inverse ca donnerait chatte
    ou je me trompe ?

    Posté par mejhoul, 23 juin 2006 à 11:34
  • définition de pute

    Mais c vrai ce que tu dis nolwenne mais il faut allez faire le tour pour voir que pour une grande part ces filles là ne sont pas si respectables que ça. Elles ne sont pas des putes dans la définition qu'elles travaillent avec leur coprs mais elles veulent prendre leur pied en couchant caque fois avec quelqu'un d'autre qu'elles ne viennent de connaitre que la nuit même, qu'elles couchent avec quelqu un qui leur offre un diner dans un coin chic ou un cadeau cher ou juste pour être vue dans la voiture d'un garçon riche.

    Posté par TunisianTouch, 23 juin 2006 à 12:39
  • vous savez quoi ? c tout simplement un bouleversement inter générationnel

    la plupart d'entre nous n'ont pas l'age de ces filles et il faut le reconnaitre il y a aussi une certaine jalousie de voir que certaines font ce que nous n'avions pas le courage de faire pendant notre (post)adolescence;
    ce qui aujourd'hui est jugé comme peut être vulgaire par certains et jugé tout à fait normal par certains autres.
    c vraiment juste une question de génération et je n'ai pas l'impression que c spécialement spécifique aux tunisiennes.
    la seule différence c qu'a l'étranger vous pourrez carrément trouver la fille et la mere sur la table alors qu'ici c tout de meme tres rare

    Posté par cameleon, 23 juin 2006 à 13:13
  • recordman :D

    c juste pour battre le record

    Posté par mejhoul, 23 juin 2006 à 13:31
  • Record battu

    Ca texte vient de battre mon record de commentaires ... et tout le monde ne s'est pas encore mis d'accord!!!!

    Vu la "tournure" qu'on pris les commentaires... Voici un texte , ancien, qui va plus ou moins dans le même sens:
    http://emmabenji.canalblog.com/archives/2005/11/09/1242701.html

    Posté par EMMA BENJI, 23 juin 2006 à 13:50
  • nahitli khamja ala kalbi

    je te remercie pour cette note
    mais tout d abord ce mot techa mnin khraj et wakteh chbini manaaarfouch
    wallahi wallit depassé ya nari ala rouhi
    mais juste un truc a comprendre
    toi et plusieurs autre bloggeurs ainsi que moi meme pensons la meme chose de ces filles la
    alors pourquoi quand je sors il y a que ces filles la
    pourqyuoi les filles"normales"n exictent plus au point de me dire toutes les filles sont devenue comme ca
    bon je ne bois pas je ne fume pas mais j adoire danser et m eclater je sors pour danser et non pr draguer ni me faire rematrquer ou pour dire que j etais a cette soiree
    et je m habille a la mode
    mais les filles c est trop il faut ou choidisr entre une minijupe ou un decolleté mais pas les deux il y a des liumites en plus apres ca devient moche a vulgaire
    ainsi ou sont les filles comme toi et moi????????

    Posté par pché mignon, 23 juin 2006 à 16:27
  • pour le cameleon

    tres cher cameleon....est ce verser dans la perversion et le mediocratie prete a jalousie?????????tu penses vraiment que parceque certaines filles ne peuvent pas faire ca qu'elles fustigent les autres????????????!!!!!!la vertue est elle devenue la mere des vices desormais????????ben franchement si c le fond de ta pensee permet moi de te dire que mon gars tu n'es pas encore sorti de l'auberge et que franchement il ya du travail à faire...bon courage!!!!!

    Posté par Notorious, 23 juin 2006 à 18:09
  • ملا حالة ...كل شىء بالمظاهر

    Posté par Leilouta, 23 juin 2006 à 22:06
  • je me joins a Houhou et a Nolwen pour dire que ya rien de mal dans ce qui se passe !
    ce qui m'etonne parcontre c'est la reaction de la majorité des blogueurs. wow ! vous etes des tres conservateurs mes chers! Rabbi Yostor quand vous serez a des postes de decisions....

    Posté par zizou, 24 juin 2006 à 16:21
  • T'inquiètes pas, on ne fait que taper sur un clavier, pour les postes de décision , la liste d'attente est bien remplie déjas .

    Posté par arab, 24 juin 2006 à 16:41
  • bon tt ou presque a été dis jusqu'à mnt...
    bref ena pour ma part je dirais que vous êtes entrain de mélanger tt à la fois
    -une pute se fait payer pour le service donné et c tt
    -y'a la pute vip celle là à part le service ... elle doit s'afficher ds une boite, ds un resto pour se faire encore remarquer wettala3 el kouta mta3ha
    -y'a la pute aranaqueuse c une pute vip mais qui fait son maximum pour soutirer un max de fric et autres de sa proie jouant la comédie à fond et usant même d'un charme comme si elle était amoureuse celle là est la plus dangeureuse de toutes bien des hommes sont tombés ds le paneau.
    -y'a les pseudo-putes celles là ne demandent pas de l'argent mais simplement de s'afficher dehors de sortir etc...
    -y'a les putes gratos celles là leur seul plaisir c de coucher avec ts ceux qui les entourrent ça leur fait plaisir elle aiment ça le sexe ça peut être ou ressembler à ce qu'on appelle une nympho.
    -et y'a les furtures-putes : celles là ne sont pas des putes mais sont prédisposées à l'être.

    Enfin y'a les filles normales qui peuvent danser, boire, s'habiller sexy, très sexy, être provocatrices, qui peuvent coucher aussi etc... celles là ne sont d'aucunes manières des putes.

    ps: actuellement la bourse est en hausse considérable... elles suivent la loi du marché

    Posté par Bouha, 24 juin 2006 à 17:40
  • après avoir posté g eu envie d'ajouter un truc
    pour moi une pute la vraie est un métier honorable tant que c'est fait pour subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille

    Posté par Bouha, 24 juin 2006 à 17:43
  • Assez pessimiste comme reflexion je trouve...mais en accord avec la réalité je dois avouer.

    La Petasserie est un hobby comme les autres et ça s'inspire de l'air du temps.

    On essaye de nous apprendre que le monde est un village (ce blog en est l'illustration), qu'on peut communiquer avec tout le monde n'importe où et qu'on conséquence on est en compétition permanente avec nos adversaires réels ou potentiels.

    La petasserie s'inspire de cette pensée là qui veut que nous dvons être un vainqueur ou un mort. Alors, et comme la fin (parfois la faim mais ça c'est autre chose) justifie les moyens, on ne peut pas reprocher à ces filles, géneralement pas vraiment belles mais aux formes plaisantes, de jouer des coudes dans ce monde de brutes pour décrocher le gros lot.
    Et les valeures dans tout ça? Dans la poubelle ma chére.
    D'ailleurs ce mot va être bientôt supprimé du dictionnaire après s'être fait éjecté du vocabulaire de ces drôles d'aguicheuses.

    Posté par Mehdi, 24 juin 2006 à 19:07
  • Bouha,
    Mes excuses on ne peut qualifier ta "pute gratos" de pute. Une pute est celle qui offre des services sexuels pour une contre partie. Les femmes qui aiment le sexe sont normales tout comme les hommes qui l'aiment. D'ailleurs on aime tous le sexe, il y a ceux qui le font avec la même personne toujours (c'est à dire ceux qui ont quelqu'un avec qui ils aiment et peuvent le faire). Mais il y a ceux qui n'ont pas une personne fixe, soit ils osent le faire avec des personnes différentes soient ils ne l'osent pas ou aussi ne trouvent pas de personnes convenables, et là vive la masturbation.

    Posté par Mahman, 24 juin 2006 à 19:17
  • Et si vous laisiez vivre les gens en paix au lien de vous permettre de juger ?

    Posté par Johanna, 25 juin 2006 à 03:40
  • Re: Zizou

    Béhi, loin des discours moralisateurs, tu ne crois pas que lorsqu'on vit dans un pays ou la notion d'éducation sexuelle n'existe pas (ni au sein de la famille ni a l'école), on est au moins en mesure de s'inquiéter pour le sort des jeunes gens dont on parle ici et qui vivent une FAUSSE liberté ?

    Si je pouvais je lancerai une enquête nationale pour combien parmi ces jeunes savent ce que c'est que le chlamydia, les modalités exactes de transmission du HIV et combien ont des rapports protégés.

    Ou peut-être que je ne le ferai pas, de peur d’avoir des surprises.

    Alors on va dire qu’ils sont « libres » et qu'ils ne font rien de mal et leur souhaiter bonne chance.

    Posté par Tarek, 25 juin 2006 à 11:08
  • Je ne comprends pas pourquoi vous déviez de l'idée centrale du post de Emma: les filles qui se servent de la séduction voire du sexe pour manipuler voire arnaquer des hommes lesquels croient tout se permettre grâce au fric.
    Il ne s'agit pas de traiter des libertés sexuelles ou de l'émancipation de la femme, questions fondamentales pour ériger une société moderne, équilibrée et débarassée des frustrations qui semblent nous coller à la peau, mais d'un phénomène récent que Emma a pu observer et qui me parait dangereux car résultant d'une approche mercantile des rapports entre les deux sexes, donc s'apparentant à une prostitution relookée se fondant sur le vice. Les filles dont parle Emma sont parait-il loin d'être issues des milieux pauvres, au contraire, elles proviennent parfois de milieux aisés et bénéficient d'un niveau d'instruction respectable, la synergie de groupe jouant le rôle de catalyseur!
    Notre société traverse une période assez difficile du fait que tous les repères sont brouillés: d'un côté, nous assistons à un regain de religiosité assez impresionnant, d'un autre c'est la débauche au nom des libertés encore mal assimilées car n'ayant jamais fait l'objet d'un débat de société.
    Certains diraient :Rabbi yoster d'autres: c'est le génie tunisien????!!!!!

    Posté par Observateur, 25 juin 2006 à 12:08
  • Retournement de situation !

    Même depuis la France, je comprends et sais de quoi nous parle Emma ! Je les ai vu de mes propres yeux au cours de mes nombreux voyages en Tunisie. Un homme d’affaires à côté duquel je voyageais lors d’un vol Tunis-Djerba a fait mon éloge, moi femme occidentale donc par principe jugée libérée et parfois irrespectable pour certains. Au cours de ce vol, il y a avait une colonie de très jolies jeunes filles, habillées plutôt très sexy, alors qu’elles allaient rejoindre leurs parents pour les vacances scolaires !!!!!! Je dois dire que même moi européenne, j’ai cette pudeur de ne pas me saper comme une pétasse. On peut s’habiller sexy sans pour autant être vulgaire, et une chose est sûre, ce qui est caché éveille d’autant plus la curiosité des hommes, m’enfin bon, c’est un autre sujet. Ce Monsieur m’a comparé à elles et m’a dit qu’à choisir, il préférerait que son fils lui ramène une fille comme moi même non musulmane, plutôt qu’une fille comme elles. J’ai été vraiment surprise et flattée…

    Je voudrais faire un parallèle.
    Ce genre de comportement qu’il soit un acte de recherche du meilleur parti possible, le fait de suivre la mode ou tout simplement l’envie d’avoir des conquêtes existe aussi bien chez les tunisiennes que chez les tunisiens. Loin de moi l’idée de généraliser ce genre de comportement, je sais bien qu’il y a des gens sains et des gens malsains partout.
    Cependant je trouve que le comportement des hommes envers certaines occidentales n’a rien à envier à ses filles. Le comportement est le même, et si on parle de « prostitution » quelle que soit la contrepartie et de comportements matérialistes et irrespectables pour ces femmes, il en est de même pour tous ces garçons (ils ne sont pas bien vieux). J’ai vu des choses qui m’ont moi-même choqué. C'est la loi du marché, evidemment s’il n’y avait pas de demande, il n’y aurait pas d’offre. J’ai même vu des couples homosexuels entre un vieille allemand dégueulasse et un jeune tunisien. Je ne juge pas loin de là. Ce que je pense, c’est que ces hommes qui profitent de ces jeunes femmes savent à quoi s’en tenir et joue le jeu, les occidentaux à plus forte raison les femmes devraient le savoir. Et elles doivent bien se douter que le fait de sortir leur poignon et de tout leur payer vont les faire rester. Elles ne voient pas qu’avec leur 15 ou 20 ans de plus, la seule chose qui fait qu’à chacune de leur visite, leur futur mari les attend, il n’est là que pour une chose, la promesse d’un meilleur dans le matériel et la « réussite » sociale. Je tombe des nues quand elles se rendent compte d’avoir été trompées pour une femme plus jeune ou une autre italienne ou française de passage. Cela ressemble de près ou de loin à du tourisme sexuel, mais je le répète sans juger parce que j’ai la preuve qu’il y a des histoires qui se révèlent sincères et totalement dénuées d’intérêt entre européenne et tunisien.

    Posté par hayyate, 25 juin 2006 à 13:05
  • Arrêtons cette hypocrisie qui est la notre

    Il est difficile de répondre à ce genre de post, il est difficile de trouver un avis qui soit objectif qui reflète ce que nous croyons réellement être juste dans ce genre d’affaire.
    Nous parlons de femme, de jeune fille et nous ne cessons d’appeler pute, prostitué ou autre, je ne parle là que ce que ma propre morale me permet de citer comme terme.
    Ne pensez vous pas que le jeu est déjà biaisé et que nous ne pouvons juger ces jeunes donzelles?
    Notre avis à leur sujet est fait depuis belle lurette, que nous soyons un hommes : au moins une fois dans notre piètre vie, le chemin de l’amour du désir a fait que l’une d’elle se trouve dans notre esprit et que triste fin cela fut alors. Que nous femme ou jeune fille : ces donzelles d’une soir, ces filles de joies et de bonheur et ont croisé la route d’un homme dont notre cœur trouva plaisir de s’enquérir et que triste fin fut alors.
    Notre âme est en peine que nous le voulions ou pas que nous soyons hommes ou femmes, nous les haïssons sont quérir de ce qui les amène à être ce qu’elles sont.
    Non ce ne sont pas des putes et quoique vous puissiez en dire, ce sont des victimes.
    J’ai les ais longtemps côtoyer, j’ai longtemps fait partie du monde de la nuit et il se peut que des personnes avec j’ai partager des nuits de folie dans les dépotoirs qui nous serve actuellement de boite de nuit, soit entrain de lire cette réponse.
    Moi aussi j’avais plein de préjugé et pendant des années et jusqu’à présent j’ai voulu écrire un roman pour rétablir la vérité aux sujets de ces donzelles anges de la nuit.
    Vous osez parler de respects, vous les hommes, rares sont les femmes qui parle de respects dans les réponses que j’ai lu, comment osez-vous parler de respect alors que vous êtes la cause de tous ce cirque ?
    Comment voulez vous qu’une femme puisse avoir du respect pour elle-même alors qu’elle est entouré par des porc que cela soit au lycée dans la rue, dans la fac ou autre. Voyez vous mes jeunes amis nous vivons tous à travers le regard des autres, nous ne sommes que ce que nous reflète les autres.
    Alors quand vous vivez dans un environnement dans lequel le seul reflet et celui d’une paire de branleuse ou d’une bouche à pipe…quel estime ou respect pouvez vous avoir de vous-même ?
    Quand vous tombez amoureuse d’un homme, la première chose qu’il cherche à faire et de vous pincer les fesses et les seins considérant que c’est un droit acquis, et quand vous l’en empêcher il vous quitte et vous brise le cœur, vous êtes jeunes et vous chercher l’amour, vous êtes fragile alors vous laissez faire. Mais après il vous quitte, il parle de vous à vos amis, qui font de même pour ne pas rester seule, et à ces amis à lui. Vous devenez une pute une salope et les autres mecs cherche à vous tringler…quel respect, quel image, quel estime pouvez vous avoir de vous-même ?
    Et je vous entends d’ici vous les détracteur de ces pauvres femmes, vous parlez de bien choisir son partenaire et de patience. Mais avez-vous oubliez le poids de la solitude, cette souffrance devenant alors un cancer, détruisant lentement, silencieusement et avec une intolérable souffrance l’organisme ?
    Une telle souffrance, que vous ne dormez plus la nuit, vous restez seulement assis les yeux en larmes.
    Une telle souffrance que vous n’arriver plus à manger.
    Vous devenez l’ombre de vous-même, les joues se creusent, les yeux sont cernés, les bras maigres et le dos courbé, lentement vos jambes ne peuvent plus vous porter et l’air devient insupportable à respirer.
    Vous êtes pris par la douleur, qui subitement sans se faire annoncer, par le creux de l’estomac, et comme une brûlure, soulève votre corps et votre âme et commence à s’insinuer entièrement dans votre chair.
    Vos jambes sont frêles.
    Vous avez froid.
    Vous sentez la sueur qui vous coule sur le dos.
    Paisiblement, le cœur ralentit son rythme, vos mains se crispent, votre bouche ne forme plus qu’un rictus et une boule au fond de la gorge vous empêche de crier et de laisser échapper un râle. Vous entrez alors dans une sorte de transe, où plusieurs visions se succèdent indéfiniment, fruit de votre âme malade. Tous ce que vous chercher c’est l’amour, un semblant de paradis dans le cœur des hommes. Mais les hommes que veulent-ils vous ne le saviez que trop bien, alors certaines d’entre vous joue le jeu et d’autres se contrôlent mais les envie ou les détracte.
    A la longue expérience après expérience ces filles deviennent maîtresse du jeu, il est de leur droit de profitez de nous « hommes », après tous nous c’est nous qui avons initier cette mode.
    Ne juger pas essayer de comprendre.

    Posté par dreamer, 25 juin 2006 à 15:33
  • Hameçon et gros poisson

    Il me semble qu'en matière de protitution "classique",en tout cas affichée comme telle, qu'elle soit choisie ou subie , ce qui fait que la prostitution existe , c'est la demande, autrement dit le client, pas de client pas de prostitution .

    Je ne connais absolument pas ce phénomène décrit par Emma, mais si ces jeunes femmes et leur " métier" , comme le dit très curieusement le premier commentaire , existent , c'est qu'en face de l'offre , visiblement alléchante, il ya aussi une demande . C'est sûrement moins clair et moins évident que dans la prostitution , mais le client, la proie " choisie" a une certaine marge de manoeuvre, un choix possible, il n'est pas obligé de ..... . Je veux bien croire que ces jeunes filles soient très aguichantes, mais personne n'est obligé de mordre à "l'hameçon " aussi tentant soit-il .

    De plus, à lire le texte et les commentaires, il ne me semble pas non plus que ces chasseuses s'attaquent à des personnes très démunies ou dans l'incapacité de se défendre .

    Finalement les gros poissons qui mordent à l'hameçon le font en toute connaissance de cause, chacune des parties est majeure, tout au moins les " poissons" et assume ses actes

    J'espèrais , après le premier commentaire, que cette jeune femme qui signe Techa et parle de son difficile métier en dise un peu plus, protégée qu'elle est par l'anonymat . Non pas pour se défendre, se justifier, simplement pour essayer de comprendre un peu grâce à elle ce phénomène et surtout les motivations, les ressorts cachés . Ma grande naïveté de provincial me fait croire qu'il n'y pas que l'argent comme motivation .

    Posté par Loïc, 25 juin 2006 à 20:10
  • quant à moi, chui une geisha. j'aurais pas le malheur de me faire des émules en tunisie?

    Posté par Mori, 25 juin 2006 à 20:48
  • elles s'amusent maintenant mais le regretteront un jour...

    Posté par ridicule!, 25 juin 2006 à 20:48
  • mais avoue-le espèce de ridicule, il ne t'arrive pas de te taper une pute quand l'envie de baiser est irrépréhensible? emna a soulevé un grand débat et a été tout à fait claire: elles sont des filles "correctes" qui se "respectent", de ravissantes idiotes. c'est une mécanique à relativiser comme dans n'importe quelle société contemporaine.

    Posté par Ilhem, 25 juin 2006 à 21:13
  • Taratata

    @Dreamer
    Je rebondis sur ton commentaire... on discute hein! je ne m'énerve pas... désolée Emma je squate un peu ton blog... m'en veux pas!
    Moi femme, moi avoir souffert du comportement irrespectueux des hommes... mais moi je me respecte! Il y a sans doute plus d'une alternative quand un homme vous a un jour traité comme un morceau de bidoche. Les hommes, ils sont ce qu'ils sont mais ils ont bon dos quand même, tous ne parlent pas des femmes comme tu l'écris. Homme ou femme, on fait tous des erreurs.
    Victimes oui elles le sont mais d'elles-mêmes. Elle ne s’aime pas à qui la faute, je pense surtout qu’elles s’aiment trop, pour se rassurer, se sentir mieux dans leur peau.
    Dreamer je comprends ce que tu veux dire, mais là pour une fois je défends le genre masculin parce que j'aurais pu tomber dans ce cercle vicieux, ayant moi aussi vécu, sans pour autant faire ce qui se passe, dans le milieu de la nuit parisienne ! (nota : lire Bubble Gum de Lolita Pill) et vraiment, y’a de drôles de choses qui se passent.
    On peut être victime des certains hommes et de leur comportement dégueulasse, mais à chacune de faire le choix de SE respecter et de respecter les femmes en général. Parce qu’agir comme elles le font peut avoir des répercussions négatives sur les autres, nous ces femmes qui tentons d’avancer dans la vie avec notre identité de femme, vouloir être sexy pour nous sans être des allumeuses ou des marie-couche-toi-là, pouvoir être belles et se sentir belles (c’est ça aussi s’aimer) sans qu’on nous colle une étiquette de pétasse. Fragile ou forte, moi je dis fragile et forte à la fois. Leur comportement n’a rien de respectable lorsqu’elles n’hésitent pas, comme le dit Emma, à essayer de déloger les hommes mariés et même accompagnés. Les hommes restent des hommes, ils regardent et sont tentés, mais la drague de ces filles est très pervers parce que leur insistance est très désappointant pour certains! Je l'ai vécu...
    Moi femme, je signe et persiste à dire que c’est de la pétasserie. Et que tant que des femmes se comporteront de la sorte, les autres ne seront pas épargnées puisque décolleté (sans être pigeonnant), jupe fendue (même si elle s’arrête juste au-dessus du genou), sortie en boîte (pour danser et s’amuser), draguer ou se faire draguer (un mec célibataire parce qu’il vous plait) deviendront des signes nous cataloguant d’arrivistes et prêtes à tout pour... Et leur idiotie porte préjudice aux femmes en général… quoi que je ne les trouve pas si idiotes que ça, elle ont le réflexe d’aller là où il y a demande. Elle profite du principe, et c’est une façon de concevoir les choses et la vie. Mais je n’adhère pas au principe.

    Posté par hayyate, 25 juin 2006 à 21:51
  • que vous le voulez ou non c comme ça et c bien ainsi ....
    je pense que ça part ds ts les sens...
    c la vie tout simplement...chacun choisit ou non sa route, mais en tt cas chacun de nous aura son propre chemin et puis c tt.

    Posté par Bouha, 26 juin 2006 à 03:01
  • Rien à dire

    j'ai pressenti le record pour ce post:p:p
    dans le WE je suis allé à une boite à sousse trés connue et la je ne vais ne dire que quelquechose t a totalement raison Emma j'étais vraiment choqué même si j'y vais dans les boites pas mal de fois.
    la chose qui est devenue "la mode" c'est de voir 3 ou 4 filles assises dans une table toutes seules avec une bouteille de vodka a partager entre elles et c'est pas des cas rares

    Posté par TunisianTouch, 26 juin 2006 à 08:51
  • @ Tarek

    je suis partant pour l'enquete nationale ! mais je peux te dire deja que nous sommes un des pays leaders dans la region en terme de prevention et de santé reproductive.
    Borgnes parmi des aveugles je dois tout de meme avouer.

    Posté par zizou, 26 juin 2006 à 09:06
  • 100

    commentaire numero 100 !

    Posté par mejhoul, 26 juin 2006 à 10:28
« Premier   1  2  3  4  5    Dernier »

Poster un commentaire