Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

21 juin 2006

La pétasserie

PETASSERIECe n’est pas la peine d’ouvrir vos dictionnaires, ceci est un mot que j’ai inventé… Son équivalent en arabe est le ‘tachtich’, mot qui est en train de virer vers le mot « Efferalgan » pour le tchhhhh.

 

C’est une tendance grandissante en Tunisie, ce n’est pas de la prostitution mais ça y ressemble… L’objectif n’est pas juste d’avoir de l’argent, mais de trouver la proie pour un éventuel mariage…Si y a pas de mariage en vu, ce sera les sorties, restos et frimes avec l’argent des autres.

 

Ca se passe comment ?

 

En soirée, dans les "soirées in" tunisiennes. Des jeunes filles très belles de loin, joli corps… à se demander ce qui s’est passé dans l’ADN des tunisiens…

Elle ont toutes une belle qualité de cheveux, une jolie peau, une jolie poitrine et sapées comme des pétasses mais de luxe. (Bon avec des sacs d’imitation bien entendu, Dior, Gucci, etc.)

Elle arrivent, s’installent près des « jolies tables », une jolie table étant une table avec au moins un mec bien friqué ou du moins qui se permet de dépenser l’équivalent de votre salaire en deux soirées…Et là, les petits regards, si elle sentent qu’elles n’ont pas été remarquées…au bout d’une demi heure, on les retrouve en train de se trémousser sur une chaise ou une table ?

Quelques allées et venues pour qu’on les voit bien…Et putain ce qu’elles draguent !

Autre point bizarre chez ces filles, c’est qu’elles sont de plus en plus attirées par les mecs pas dispos... Donc si tu sors avec ton mec…ça ne sert a rien de lui tenir la main, de l’embrasser ou même qu’il porte une bague, il sera encore plus attirant a leurs yeux… Et j’avoue que franchement elles ont des atouts…

  

p_tasserieL’âge déjà, elles sont jeunes, c’est a se demander quand est ce qu’elles ont eu le temps d’apprendre tout ça et SURTOUT où sont leurs parents… des jupes micros, de super décolletés…c’est sans fautes.  

En observant une fille se trémoussant dans une soirée j’avais dit a un ami. «Non, c’est pas une «técha», regarde le type mignon l’a dragué et elle l’a ignoré» .

Il m’explique que la fille est arrivée seule en soirée, qu’elle s’est installée sur une chaise à coté de la table où elle est actuellement (Ca veut dire debout sur la chaise en train de « danser »), qu’elle a petit à petit intégré la table et que c’est normal qu’elle ait largué le mec…Elle n’a pas de temps a perdre, il faut directement lui dire combien ou lui proposer une somme d’argent.

 

p_tasserieJ’observe aussi un type avec lequel je discutais y a trois semaines, il me parlait de sa femme en me disant que c’est une femme géniale, gentille, et que c’est la femme parfaite… Franchement il m’avait impressionné et on l’avait félicité.

Je le vois en train de se trémousser avec un groupe de tasspé, pas une, ni deux… il ne sait plus ou donner de la tête !

Cette soirée j’avais fini avec un torticolis… Toutes ces filles…si disponibles, si belles, si jeunes et si…bêtes !

Toutes ces nanas tellement aguichantes, tellement perverses et pourtant à peine sorties de l’adolescence.

Et puis à coté tu as les vielles pétasses de l’ancienne génération (la trentaine et plus).

Ah les pauvres, leurs seul atout c’est les seins, et elles se moulent…mais franchement ça n’ a rien à voir avec ces jeunes si disponibles et disposées…

 

 

 

p_tasseries__Bref je l’ai dit et répété... La Tunisie va bien… Les mecs arrêtez l’onanisme, y a des filles que ne cherchent qu’à vous satisfaire… mais si vous êtes pauvres, jouez aux riches comme la moitié des gens que j’ai vu, débrouillez vous des crédits auprès des banques pour des projets bidons ou bien faites un double emploi comme certains… gigolos de temps en temps… et là vous aurez l’impression que la vie est belle !

 

Sinon, pas le choix vous devrez vous limiter aux «putes » d’El Manar !

NB: Il y avait dans ce texte la photo de 5 très belles jeunes femmes pour illuster l' "ADN modifié"... Je l'ai enlevé suite aux différentes remarques dans les commentaires.

Posté par EmmaBenji à 14:21 - Commentaires [245] - Permalien [#]



Commentaires

    j'ai pas tout lu mais ce qui m'inquiète c'est que je n'ai trouvé aucune adresse ou num de telephone.....parce que je suis vraiment intéressé.

    Posté par sfaxien700, 22 octobre 2007 à 12:05
  • Re Sfaxin

    Quitte ton sfax et va a une des soirées en boites... trouveras tout ce que tu recherches

    Posté par Emma Benji, 24 octobre 2007 à 20:08
  • demanbde de mariage

    tres beau Célibataire. Directeur de ma propre agence location de voiture .
    cherche zewja arabia , vraie kahba fehla .
    farouk_410@hotmail.com

    Sache une chose ke oukssimou bilahi que ce que jai dis est ma perssonalite cacher. jador le styl d'épouse kahba fehla

    Posté par bogos, 12 juin 2008 à 22:54
  • hg

    make sense under one circumstance. cheap wow gold you should only do an minutes with minimal hassle. cheapest wow gold At firstwrangle more aether rays. free online games the relic’s emanation. mp3 and Bomb them again. mp3 player Bomb them again sucks but you need that quest from the list. mp3 player Once your between skettis and ogri. mp3 player Since your hearth is probably shatt. mp3 players you fly to allerian stronghold or the horde equivalent. mp4 fly to skettis. world of warcraft gold comp the direct flight to from a. wow wrangle five aeththe simon game in the out. wow europe 30g in the bag, about 15 minutes. wow geld I think the reason ompletely mindless. wow geld You know in ironforge and just jump. wow gold Jump around. wow gold Jumping all day. wow gold Sometimes dueling. wow gold but no, mainly just jumping. wow gold kaufen Dailies were made for them. wow gold kaufen so much so that wow has to allow 25 dailies in the next patch just to accommodate their jumpingness. wow level service For a person that has time to jump around in ironforge for two hours, an hour for 70g or so doing mindless quests is a drop in the barrel. wow power leveling They don’t bat an eye. wow powerlevel But for us that want more out of life and the games we play. wow powerleveling there is the auction house.

    Posté par ytytr, 01 septembre 2008 à 04:47
  • wow gold

    provide for a clearer. [url=http://www.gamesavor.com]cheap wow gold[/url]

    Posté par dfhr, 01 septembre 2008 à 04:47
  • alerte à la dégradation!!!

    Mais merde! pourquoi la tunisie à cause de ce type de tunisiennes qui adoptent la "pétasserie" attitude est devenue un havre de débauche, n'est ce pas une honte!! manipulé par la luxure, le sexe et la tune les "tunisiennes" enfin ces tunisiennes vivent comme des bêtes, juste un bout de chair très bas de gamme désormais... dites-moi croyez vous que ça durera éternellement???!! vous vous mettez le doigt dans l'œil!!! vous n'aurez pas toujours 20ans et quand vous aurez, un jour, 60ans vous pourrez toujours vous jeter de l'étage d'une de ces fameuses boite!!

    Posté par douda, 21 décembre 2008 à 17:07
  • c henteux

    je suis tombé par hazard sur ce site et franchment j'etais etonnée de constater qu'il existe des trucs pareils dans soit disant un pays musulman je sait que mon avis ne plairera à personne mais je le dirais comme meme:
    ya pas plus grave qu'une femme eli ma tghirch ala rouhha elle expose son corps à n'importe qui pour zaama trouver 1mari quelle idiotie!!!!!si seulement ces filles savent ce qu'il les attendent aprés leur mort elles ne dormirons plus, vraiment j'ai pitié pour elles.rabi sbhano nous a pas crée pour aller à la chasse de l'homme mé pour qlq chose de noble je ne vais pas vous faire 1preche mais il est de mon devoir de prévenir les gens qui ne savent pas
    l'enfer c qlq chose de vrai et de serieux donc prenez la peine d'y penser, tant qu'on est en vit on peut se rattraper mé si on meurt on sera fichu rabi yahdina adjmaaiin inchalah
    au faite je n'attedrai pas votre reponse car je ne me connecterarai plus à ce site .

    Posté par nina, 26 mars 2009 à 13:29
  • 100% vrai

    jsuis toute a faite d'accord avec toi emma ,moi j'suis bresiliene d'origine egyptiene , jsuis marrié avec un tunisien et il ma racconté des choses qu'on lui a fait , meme ses cousines a lui.. il me racconte des histoires d'ouf .... je jamais parti la bas avec lui et je lui laisse pas partir tt seul car je nique la race a une fille qui lui saute dessu ou que lui drague ...wallah ...mais c vrai car lui meme me raconte des trucs, dans sa famille il y a pas mal des filles qui font ca et maskin c la honte pour lui , lautre jour on a trouvé des annonces dune de ses cousines a lui sur la net , sur un site de rencontre .. elle a mis des tofs laisse tomber ... mais je crain rien , jsuis une fille tres symple , je sais ce que je vaux ; jsuis latina donc jai un corps de reve hamdoullah mais c pour mon marri ... je jamais eu besoin d faire ca pour attirer les mecs ni etre avec kelkun pour son portefeuille ... hamdoullah ... mais c enervant si t avec ton mec et une pute comme ca vien... ca va partir en live ...

    Posté par noor, 17 octobre 2009 à 11:27
  • chacune a une raison à part

    si on traite de ces filles que vous appelez bich ou comme vous voudrez vous allez trouver qu'il y en a celles qui ont été expulsé par leur famille parcequ'elle ont dévié du chemin droit surtout qu'une fille qui a fleurté avec un mec et perdu sa vergintié est considérée comme une honte et un déshonor pour sa famille...et il y en a celles qui ont vécu la pauvreté , et ca m'étonne pas que celles qui te parlent des sacs à main gucci,dior,kalvin clein ...
    par contre il ya des filles qui appartiennent à des familles riches , elle ne manquent rien mais qui dorent déconner comme paris hilton (hahaha)...
    vous savez c qui est de pire dans tout ca c kan ces filles se trouvent seules dans leurs chambres àla fin de la soirée , qu'est ce qu'elles sentent ?
    ELLES PLEURENT ...

    Posté par sincedeath, 04 décembre 2009 à 10:21
  • Salut Emna,

    Je tiens à te remercier d’avoir évoqué ce sujet. Je m’attendais à ce que quelqu’un l’évoque au blog car c’est un sujet d’actualité qui implique tout le monde : les jeunes, les parents voire même l’image du pays.
    Cette « pétasserie » qu’on est entrain de voir est de nature à s’aggraver de jour en jour : c’est choquant de voir de belles nanas entrain de se vendre dans la rue. C’est tout un réseau qu’on est entrain de voir partout non seulement à ElManar ou à Ennasr : Des appartements qui se louent à des touristes maghrébins ou aussi aux Tunisiens à la journée, à la demi journée et même à l’heure. Je vous dis encore plus, des appartements qui se loue en All Inclusiv (Hébergement + Boissons de divertissement (avec Kamia bien sure) + Nanas au choix). Des salons de thé devenus un véritable marché ou l’on peut trouver toutes les gammes (de16 à 24 ans, de 25 à 30 ans et de 30 ans et plus). On trouve aussi le top luxe, le luxe, les belles et les moins belles, tout dépend du budget du demandeur et c’est à lui de négocier et faire de bonnes affaires .
    En été croyez mois, chers bloglecteurs, je vois l’enfer devant mes yeux : Quand je me promène le jour (à la plage, en ville ou autres) je vois des scènes érotiques. Le soir je vois encore des scènes érotiques…mais cette fois-ci…avec quelques passages pornographiques !!! C’est vraiment une honte, une animalité, une humiliation.
    Tarek disait qu’il n’y a pas plus humiliant pour les parents que d’avoir des gosses comme ça, moi je dirais que cette humiliation nous concerne tous et concerne aussi notre pays. Désolé si je me suis énervé un peu mais je vous parle consciemment et en connaissance de cause. Vu que je travaille dans le tourisme, des touristes Européens m’en parlent chaque fois où l’occasion se présente : ils sont vraiment très étonnés, estomaqués et me disent déjà que c’est humiliant et pour notre pays et pour son image surtout que c’est un pays de 3000 ans de civilisation, de culture et de valeurs.
    Les spectacles qu’on voit aujourd’hui ne sont pas une liberté accordée aux femmes et qu’on doit en être fier mais c’est totalement le contraire.
    Le soir tu te promènes dans la rue, c’est la Thaïlande : des touristes Européens du 3éme age avec des nanas à peine 20 ans je vous assure. Mais ces putes où sont leurs parents, frères et proches ??? Qu’en est-il de leurs avenirs quand elles atteindront les 35 ans et n’auront plus rien à vendre ?!!! Quelles sont leurs ambitions dans la vie ??, Ok, où sont les autorités ???
    Je me demande aussi, pourquoi tout cela nous arrive, qu’elles en sont les causes : Est-ce le parabole, la pauvreté, le sous-développement ou c’est, peut être, tout une culture à changer ??.

    Je me suis donné un conseil que je voudrais, en définitive, transmettre à tous mes amis bloglecteurs qui seront des futurs parents : Avant de penser à avoir des enfants, pensez avant à comment les éduquer, comment les élever. Pour ceux qui le sont déjà : Occupez-vous bien de vos enfants car, ailleurs, ils trouveront toujours des choses, des gens qui les tireront vers le bas, mais rares sont celles ou ceux qui essaieront de les tirer vers le haut.

    Posté par Mido, 09 juillet 2006 à 15:40
  • Les salopes et les tapettes et tout ceux qui profitent de cette situation et qui nous ont trainés avec eux dans la boue, dans la honte, qu'ils en profitent le tant qu'ils peuvent parce que cela ne va pas durer longtemps . Je n'oublierai jamais l'algérien qui est venu me raconter son séjour en tunisie et qui me racontait qu'il avait été abordé par quelqu'un qui lui proposait sa soeur.Dans une autre situation, il a été abordé par des pds qui s'offraient à lui. C'est quoi ça ? C'est ça votre fierté de tapettes ? A force de forniquer à droite, à gauche, y ont transformé ce pays en bordel pour touriste .Cela à commencé par les hommes et ce libertinage s'est retourné contre eux. Ce sont leur femmes et leurs filles qui se sont transfomés en proie pour d'autres mâles et ainsi de suite jusqu'au résultat actuel . La raison de tout ça, c'est al zani maa al zania et réciproque .

    Voila pourquoi on va tous vous ejecter à coup de pieds dans le cul ! On va faire le nettoyage nécessaire .Vous pourrez émigrer à amsterdam pour terminer votre besogne!

    Posté par arab, 09 juillet 2006 à 17:01
  • Re Arab

    Mais qui va tu ejecter???
    Il faut trouver des solutions et comme l'a dit Mido veiller a avoir un evironnement sain autour de soi!

    Posté par EMMA BENJI, 10 juillet 2006 à 09:22
  • J'ai juste exprimer un coup de gueule contre ceux qui pollue ce pays. Je sais très bien que cela ne changera rien, si ce n'est d'en réveiller quelques un .Je sais aussi qu'ils y en a qui s'accomodent très bien de cette situation . J'ai pas envie que mon pays remplace la thaïlande . Derrière tout cela, il y a une activité commerciale et si ça continue y vont se mettre à vendre des gamins .

    Posté par arab, 10 juillet 2006 à 10:18
  • 205

    J'ai lu cet article y a longtemps.. Et là, j'étais impressionné par le nombre de comments...

    Rien à dire.. C'est le 205 ème commentaire

    Une peugeot 205 avec une fille pour ne pas être complètement hors-sujet

    http://www.subliminalworld.org/peug205l.jpg

    Posté par SkyDancer, 10 juillet 2006 à 13:30
  • Re Sky

    Simpa l'idée!!!

    Posté par EMMA BENJI, 10 juillet 2006 à 14:43
  • bravo

    Profond malaise !

    Je suis moi aussi en train de bosser sur ma thèse, quand je suis tombée par hasard sur ton blog ..incroyable le succès de ce post...

    Je devais aller me coucher pour melever de bonne heure demain matin, mais voilà , je suis restée collée devant mon écran à lire tous ces messages !

    Étant française , mariée à un sahélien, je dois dire que j'ai constaté également ce phénomène si avilissant et dégradant pour les femmes, pour cette génération, pour la tunisie toute entière ....
    Je pense comme d'autres l'ont dit qu'il s'agit peut être là d'un syndrôme révélant un profond malaise dans la société tunisienne. Je ne me permets pas de juger, j'essaye juste de comprendre , car cela me rend triste tant je me sens désomais tunisienne de coeur.

    Le phénomène des boîtes, je connais, j'ai constaté et je trouve cela déplorable; fort, heureusement, on a pas cherché à draguer mon homme, sinon il y aurait eu crépage de chigon... non mais...!!!
    Mais cela va encore plus loin.
    Il semble que les relations hommes femmes en Tunisie sont plus compliquées que jamais; comme disait ma belle soeur tunisienne, (une vrai "bent familia" qui n'a jamais mis les pieds en boîte avant le mariage et là l'éducation reçue etait même un peu stricte à mes yeux): "les mariages ressemblent bien plus des placements financiers et à des investissements qu'à des histoires d'amour"...

    Mon beau-frère dit la même chose, dépité désabusé. Physiquement et intellectuellement, c'est un beau parti (un prof de sport).. mais le problème: nous sommes une famille modeste, quoique trèes respectée par chez nous.
    Résultat : des refus aux demandes en mariages !!

    Un autre exemple récent dans notre parenté nous le prouve encore: une fille super belle, très bien éduquée, diplômée; lui, un simple magasinier, pas d'études supérieures au physique très moyen mais son père a des biens, de la terre, des cafés... bref, un bel héritage en perspective car il est le seul fils .

    Tout cela pour dire que l'on peut finalement se demander si le phénomènes des "techas" ne peut pas s'étendre aussi à celles (et pourquoi pas ceux)qui font des mariages intéressés...n'est-ce pas une forme de prostitution souvent avalisée de surcroît par l'entourage qui encourage ou dénigre suivant les potentialités financières du futur(e) époux (se)??

    Je ne pensais pas rencontrer sur le blog autant de gens partageant ce triste sentiment que la frime est de plus en plus LA valeur qui fait tourner la tunisie... dommage...j'espère sincèrement de tout coeur que on mari a tort de penser que la société tunisienne va droit dans le mur si cela continue comme cela...

    PS: l'heure du post est 1:03...je vis à Montréal !

    Posté par lili, 13 juillet 2006 à 07:02
  • Re Lili

    Welcome sur mon blog... Moi franchement je n'irai pas jusqu'a dire que les mariages d'interet a de la prostitution... Mais c'est vrai que ca y ressemble...
    Et ce qu'il faut aussi savoir c'est que parmi ces "téchas"...y en a aussi qui cherchent a faire succomber un mec grace a leurs atouts physiques...

    Chercher un mari n'est pas tres méchant...mais quand on le fait au detriment d'autres relations deja en cours... ou en faisant succomber des hommes mariés ou engagés...là ca devient a mon sens grave!

    Posté par EMMA BENJI, 13 juillet 2006 à 09:33
  • Hors sujet comme d'habitude. Il y a 3 million de veuves en irak, soit autant ou plus que toutes les femmes mariées ou en âge de l'être en tunisie.
    Avec cette nouvelle guerre, cela va empirer, alors la concurrence va être rude entre vous les femmes arabes.

    Posté par arab, 13 juillet 2006 à 22:09
  • tunisienne

    disons que c est de la "chair a baiser".pour parler dans le language de ces filles la.soyez simple et noubliez jamais ...une femme c est un trou qu il faut remplir comme ds un chiot (desolé des termes j ai pas diplome).

    Posté par stephanie, 14 juillet 2006 à 01:17
  • Chere Emma,

    Je pense que le phenomene que tu evoques es du a une monetisation de tous les rapports sociaux et a un desir de paraitre au lieu d'etre.Il suffit de voir le nombre de vehicules de luxes en circulation, le nombres de mariages bases sur le " qui depensera le plus et avec qui" ( cette frenesie touche meme les classes populaires!!).
    Cependant et heureusement il existe des femmes formidables et humbles...
    Les hommes sont egalement responsables de cette situation car ils se desolent de cette situation mais ils sont les premiers a en jouir si ils avaient les moyens.
    La solution? remettre tout le monde au travail: l'argent facile cela n'existe pas ,il faut travailler...travailler..voir Coree et Japon

    Posté par bengy, 14 juillet 2006 à 12:25
  • Intolérances

    Franchement je suis impressioné pas le nombre incalculable de messages inutiles postés suite à ce "coup de gueule" bien gentil mais qui reste assez conformiste, en fin de compte.
    Il est toujours facile d'assimiler des gens à des stéréotypes et des clichés sans réellement essayer de les connaître ou de comprendre leur situation. La haine déversée dans de nombreux posts est assez dégoutante par ce côté "donneur de leçons" très tunisien. Un peuple schizophrène qui regarde Iqrâ, Rotana et XXL ne reflète dans ses individualités que la division et l'hétérogénité de son ensemble, qui a appris à "vivre ensemble et se haïr ensemble". Si seulment la quantité de posts avait permi d'élever le débat !

    Posté par TanBIRRAstan, 16 juillet 2006 à 14:21
  • Intolérances (2)

    Et ça continue...

    Posté par TanBIRRAstan, 27 juillet 2006 à 02:36
  • HORS SUJET

    La 205 sur la photo j'ai rien trouvez de SUBLIMINAL , c'est quoi le truc ?

    Posté par booha, 16 février 2010 à 19:41
  • Who cares?

    bein, qu'est qu'on s'en fou! live life, it's your life so why waste your time talking and writing about whores?
    God bless

    Posté par The Latest, 28 avril 2010 à 14:32
  • Exellent !!

    Bien Vu Emna!!! très bien meme!!!
    Moi je dis que, voila,les faits sont là, pour le moment on ne peut rien y faire car ça plait à tout le monde, les tasspés s'aiment bien comme elles sont, et les mecs alors là, ils ne se plaignent pas du tout; jusqu'à ce que ça explose un jour--->
    Le jour ou la Tunisie ne sera reconnue que par ses allumeuses d'adolescentes nées de la dernières pluie, et par ses hommes ôtés de tout sens de responsabilité et de "Rjouliya" tout court!!
    Par contre ce qui m'inquiète sérieusement, c'est ma sécurité!! Oui, en effet, on ne fait plus la différence entre une fille normale et une techa, ce qui fera des filles normales une victimes des coureurs de jupons qui sauterait sur tout ce qui bouge, puis, ce qui m'inquiète en deuxième lieu, la sécurité de mon couple, un autre jour au resto ac mon époux, jaurai meme peur daller aux toilettes de peur qu'en revenant je trouve une petasse penchée sur lui, et évidement de finir ma soiree o poste de la police et le reste de ma vie en prison!!!!

    Posté par naadd, 28 avril 2010 à 23:56
  • Laiciser officiellement la Tunisie

    - Filles ou garçons, les demandes économique et touristique nous conditionne à avoir un comportement libéral et ouvert,,
    - ceci dit avec les touristes ou entre les tunisiens,, pareil donc pour les garçons :
    chemise boutons ouverts, porte de clef de voiture ! briquets argenté cigarettes haute d gamme etc,,,
    - La question du faire le sexe et le concubinage est dépassée en Tunisie,,
    - La loi l'interdit toujours !!
    - Révisons nos lois,, ça sera plus simple pour le verdict : ''Chacun fait ce qu'il veut, tout en respectant l'autre'' exemple : tu ne veux pas trahir ta copin(e), évite de jouer le naif(ve) et te laisse surtout pas charmé !!
    MonceF

    Posté par MonceF, 29 avril 2010 à 01:59
  • et les gigolos...

    Bonjour Emma,
    Je vois que tu connais bien Djerba. J'ai été victime d'un gigolo de Zarzis, travaillant dans le secteur touristique à Djerba: un beau garçon aux grands yeux verts, intelligent, charmeur et épouvantablement manipulateur. J'étais très amoureuse de lui et donc aveugle. Après avoir bien profité de ma générosité (cadeaux, voyages, visa pour l'Europe, etc...) il m'a JETEE comme un kleenex usagé. Je ne me suis rendue compte trop tard de ses motivations. Il y a malheureusement aussi des hommes qui se comportent comme des putes, ce que naïvement j'ignorais quand j'ai découvert Djerba il y a 2 ans. J'ignorais aussi que de nombreuses femmes européennes vont en Tunisie pour cela. Et les jeunes tunisiens le savent et en profitent.
    Il y a un film sur ce genre de mec : BEZNESS.
    Mais il y a aussi sûrement des garçons biens dans ton beau pays.
    Merci de me permettre de m'exprimer. Ma souffrance et ma déception sont toujours vives.
    Têtard.

    Posté par têtard, 22 août 2006 à 17:45
  • oy oy oy, guiddéchkom polémique

    Bon en fait je suis d'accord sur le fait que, il y a de plus en plus de techa's en tunisie. Je n'apprécie pas ce phénomène, mais soyons réalistes ça dépend de l'évolution sociale surtout. Si notre société était autrement, ce phénomène ne se ferait pas remarquer. J'ai pas lus tous les commentaires, mais rabbi yostor.

    Posté par channa, 08 mai 2010 à 20:47
  • triste realité !!

    waouu!! carton plein pr cet article felicitation emma !! t'a dit tout haut ce que tout le monde pencé tout bas !! chui d'accord avec: "Enfin y'a les filles normales qui peuvent danser, boire, s'habiller sexy, très sexy, être provocatrices, qui peuvent coucher aussi etc... celles là ne sont d'aucunes manières des putes." parce que tout est une question de valeur et de moral !! on peut faire tout ceci en etant fidele honnete et digne !!
    et y'a aussi l'hyporisie des gens ou plutot des mec qui critiquent ces filles alors qu'ils n'hesitent pas a en profiter; mais aussi l'hypocrisie de ces filles que se la joue "bnet 3ayla" et open-minded alor qu'elles n'ont aucun sens morale et aucunes valeurs..

    Posté par may, 09 mai 2010 à 00:36
  • la honte a vous tous!

    sauf votre respect mes amis mais je vous emmerde tous!
    only god can judge US!
    ce sujet est trivial! concentrez vous sur votre vie et essayez de rendre ce monde meilleur!
    moi j y travaille!
    when ya want to make the world a better place, take a look at your self n make the fucking change!
    essayez de vous ameliorer et critiquer votre MOI et foutez vous des autres!
    chui un clubbeur et je tolere ces humains (putes)
    c leur vie, c la differance! sauf dieu peut les aider a ne plus commetre ces fautes pas ce blog!
    c courageux miss emma, mais chaque solution aporte 1000 nouveaux problemes!
    rabbi yihdina et yostir 3awritna ou fdhayi7na!
    what happenz in vegaz stays in vegas!
    hate it or love it! si vous n aimez pas le life style de ces demoiselles, ne vous rabaissez pas a leur niveau, si vous aimez ces meufs, vous etes libre et je vous respecte car j ai pas le droit de vous dire ce qui bien ou mal, de plus chacun a ses raisons personelles qui m interessent pas!
    de toute facon , moi je ne vis plus en tunisie!
    j en ai marre de cacher la verité et defondre les tunisiens ici! 7achmouna g toujours cru que la tunsie etait pafaite mais chaque personne est independente et unique et chacun reguarde la vie d un angle differant!
    mais ce sont des humains quand meme et notre profaite (salla illahou 3alayhi wa sallam) est un bon example a suivre car il avait un grand coeur plein de grace et de bonté et tolerance!
    de plus si dieu peut les pardonner facilement malgrés leur pechés , je suis aussi pour que vous pardonniez ces humains et vous priez pour nous tous que rabbi yihdina et nous apporte la paix!
    pourquoi toujours chercher les trucks negatifs qui nous separent!
    parlons des trucks qui nous rassemblent pour mieu vivre ensemble et realiser nos reves et faire du bien et apporter le sourire etc etc!
    en tout ca peace off .. im still a bad boy n never give a shit! halle!
    forza illegal street racers
    i love new york!
    fuck all playa haters!
    im out homeboyz n girlz

    Posté par liberty city!, 09 mai 2010 à 06:08
  • the difference

    salut moi je fé mes étude en usa et j'ai rencontré ma copine a l'université et qui es from ukraine je pense ke je doit l'epousé car serieux non seulement ke je l'aime mais le prob ke maman a refusé ke je l'épouse car elle ne sé rien de nos tradition et je v pa reussir ma vie avec elle ,et surtout kel n'es pa vierge mais aprés 3 ANS JE suis venu a tunis pour etre choqué par la fille ke maman me la présenté au debut elle été timide sympa belle .....
    mais aprés j voulu la testé de lui montré ke je suis influencé par usa et j'aime pa nos traditipn arriéré le 4JOUR couché avec elle en ytilisant toute les scénes kon pe les faire dans un film pornographique puis elle ma parlé du mariage looool bra&vo les tichaaaaaaa

    Posté par jessi, 09 mai 2010 à 13:32
  • la petaserie tunisienne devient une pattiserie ou meme les strange veulent en profiter

    bravo emna pour la sincerite, de ma part je vois bien que ce domaine " petasserie "fait des progres en tunisie speciallement chez les jeunes filles je vois qu une seul raison qui pousent ses pauvres petites a faire ce genre de chose c est la mal frequentation en faite on est un pays qui se devloppent en tt domaine mais aussi on se devloppent en cette matiere , personnelemt je reside ailleur de la tunisie mais la reputation des tunisennes ( pas toutes ) sont tres graves car ailleur les gens se battaient pour avoir un numero d une fille tunisienne rien que il garantisent que il vont avoir un revenu et que ca va etre facile je l ai constate mais vraiment c est tres garve ce qui se passe , il faut que les parent cessent de regarder ailleur et surtout enseigne comment l honneur a un rapport avec dieu , famille , vie

    Posté par weld bled, 29 novembre 2010 à 15:05
  • Vous faites pitié bande d'insouciant hahahha

    Posté par Joseph, 29 janvier 2012 à 06:42
  • NOTRE TUNISIE

    salut
    je ne c pas si il y a encore des gens qui regardent encore ce que emna et les autres ont ecrit mais je voudrai quand meme faire part de plusieurs remarques pour les retardataires comme moi. je me presente:
    je suis tunisienne j ai 23ans je suis au canada depuis un an comme etudiante la tunisie me manque trop mais les tunisiennes NON
    avant ke je commence je tiens a vous dire ke je ne suis pas le style de fille depassee au contraire je suis tres ouverte g vraiment tout vu en tunisie et des soirees tunisiennes g vu ces techa dont vous avez parlé j ai vu leurs facons d agir et de faire et je peux vous assurer kel sont de vraies garces et k elles n ont aucune raison d etre fieres d elles elles sont des proies faciles ki se prennent pour des chasseuses de mecs alors que ce sont elles la proie chose kel ignorent elles sont toujours a la recherche d un bogoss d un fils de riche avec une voiture attirante une allure attirante elles sont des filles vides elles n ont rien dans le crane elles ne savent ke boire la vodka porter des tenues de putes danser sur les tables des boites de nuit . un comportement typic d une saloppe et croyez moi elles ne sont pas si belles ke vous le croyez elles passent des heures pour se makiller et le comble c ke leurs parents ce ne sont ke de simples fonctionnaires pour ne pas dire ..... leur argent de poche ne depasse pas 5000dt par semaine transport inclu c pour ca kels sont comme ca elles ont ete privees de la belle vie mais ce ke je veux vous dire ce n est pas ces filles kil fo blamer mais nos bogoss issus d une bonne famille nos bogoss cultivés héy les mecs ouvrez grand vos yeux regardez ces garces ces filles de la nuit (on peut sortir la nuit sans pour autant etre techa)elles ne veulent ke votre argent si pour conquerir votre coeur il fo etr garce et se maquiller comme un clown alors pleurons ensemble la tunisie NOTRE TUNISIE

    Posté par YOUMA, 25 janvier 2007 à 05:45
  • Re Youma

    Thanks for your comment.
    En fait meme si le commentaire concerne un texte ancien, il est publié parmi "les derniers commentaires"

    Posté par EMMA BENJI, 25 janvier 2007 à 10:01
  • pk on parle ke des filles? la pétasserie concerne aussi bien les filles ke les mecs!je ne sais pas s'il faut créer un autre néologisme mais moi je prefere appeler ça -et pr ke ça soit general- le oupsnoupisme(c 1 mélange d'arrivisme, flouss el leasing, 5 ka3bet vodka fou9 ettawla-el wa7da eb 250d bien entendu- et tout ce qui ensuit, glaçage au choix) m'enfin même les femmes sont misogynes hein?

    Posté par me, 06 février 2007 à 18:26
  • salut EMMA;
    je te felicite pour cet article; inventer le mot "pétasserie" ca m'a plu franchement;
    mais je crois que la pétasserie est un comportement;..une attitude mais ca n'a rien avoir avec les vetements et la facon de s'habiller

    Posté par imyy, 02 mai 2007 à 13:57
  • Re immy

    I agree with you..mais ls vetements participent a accentuer cett attitude

    Posté par Emma Benji, 02 mai 2007 à 19:27
  • une soiree

    ge veux une belle petasse , donne ton numero

    Posté par henri, 27 novembre 2016 à 18:28
  • ta bien parle

    salem alik c nour du 91 ESSONNE c por te dir que les fills en tunisie son pas tous comme mais ils fau les comprendre c vrais que c pas bien si ils fons sa il y a pas de travail ou dans la famille sa roule pas bien on ne pe pas parlé de tou a la maison mais c pas une réson il y a les mére qui son dériére tou sa par ce que si il y a une personne (un homme)qui vien lui demandé la main de sa fiil non elle es encor a l école c pour sa que la vie

    Posté par dinor, 14 mai 2007 à 10:17
  • Et l'organisateur de la soirée ?

    Trés beau débat! Si tu recherches du travail dans l'audiovisuelle en France alors je te suggère de présenter ta candidature pour rejoindre l'équipe de "La bas si j'y suis" animé par Daniel Mermet sur France Inter ou celle de "Riposte" animé par Serge Moati sur France 5.
    Juste une petite remarque sur ton énervement (que je comprends fort bien) sur le fait que les personnes qui viennent en couple sont importunées par ces jeunes filles. En effet, il a été évoqué la "pétasse" et l'homme. Mais, il manque un troisième larron : l'organisateur de la soirée (j'ai moi-même fait partie de comités d'organisation de soirées étudiantes). Je suis trés étonnés que dans les soirées que tu évoques (surtout si elles sont payantes), l'organisateur ne veille pas à la tranquillité des personnes. En France, les boîtes de nuit ont des "videurs". Si une personne importe une autre et que c'est signalé alors elle est sortie de la boîte. J'ai l'impression que dans les soirées que tu évoques l'organisateur ne fait pas son travail !

    PS : ton blog est d'une trés grande richesse d'idée et je crois que je vais passer quelques soirées à le consulter. En tout état, il donne envie de te rencontrer (pour des échanges purement amicaux bien sur !). Malheureusement, ce n'est pas possible car je crois qu'il faut que tu protèges ton anonymat quand on voit la haine qui anime ce Stoufa).

    Posté par cisseron, 09 août 2007 à 22:52
  • Re cisseron

    MErci pour tes complimements.
    Concenrant l'organisateur, il ne peut renvoyer des filles parce qu'elle draguent. Par ailleurs je pense que ca fait partie deu business... il leu faut quelques tasspé pour attirer certaines hommes...

    Posté par Emma Benji, 20 août 2007 à 14:05
  • c moi en tant que jeune homme je suis frustré du fai que la majorité des tunisiennes vivent ce que 30 ans en arriére on appelait "mai 68" et la libération sexuelle ou période hippies des peace and love,c'est un décalage dans le temps mais c'est la réalité la seule différence c'est que le mattérialisme des femmes de moin de 25 ans a atteint des proportion dangerueuse en tunisie c le dieu dollar qui commande, on epouse celui ci pour son statut social,pour son argent ,pour son travail,et on le trempe aussi tot.ces filles qui ce payent des fringuent à 400dt ne se prostituent pa ds la mesure ou elles aiment le sex et l'argent leur vie se résume au "sex drug & rock&roll" alor moi simple maitrisard en gestion je regarde dans ma ville Nabeul ces filles qui viennent passer leur vacances et à chaque fois c le choc ,elles ne te regardent que si tu es ds une belle voiture,ds un resto branché ou en boite,elles se prétendent toutes "chrifa" mais ya hasra "chrifa" est bel et bien morte et entérrée.les tcha comme tu les appelle chére Emena sont vides de l'intérieur elles sont la victime de la globalisation des valeurs et des moeurs ,elles veulent ressembler aux filles des clips hiphop genre 50cent .elles baisent comme des lapins .et le pire est que quand elle te regarde toi qui est jeune physiquement charmant ,cultivé elles ne s'intéréssent qu'a ta poche pa a ta personalité,pa à tes gouts.je me considére com "in" non "out" mais les filles sont en tunisie soit des pétasses sois mére Térésa moralisatrice et patati patata,.ds ma ville nabeul tous mes copains,des bomec universitaires,d'origine andalouse d'un niveau distingué ont la même vision celle du dégout et de la déception vis a vis des filles nabeuliennes ou autres.elles fuments,parlent avec impolitesse se soulent à volonté ,des choses que nous les mecs nous faisons de moins en moins et le pire que ces tcha appartiennent à l'élite intélectuelle et économique pour la majorité.c'est dommage moi je préfére m'amuser avec une fille modeste ,qui m'aime pour ma personne mais il y en a de moins en moins .vue la crise économique,la chéreté de la vie nous les jeunes nous sommes les premiers sacrifiés,les filles elles ne pensent qu'a mener une vie àl'américaine à force de regarder les séries télé,ces filles sont étudiantes en pharmacie,médecine,gestion....cultivées et pétasses c'est le comble.

    Posté par wikestyler, 24 août 2007 à 21:12
  • baiser

    jai envi de baiser

    Posté par baja, 06 octobre 2007 à 10:29
« Premier   1  2  3  4  5 

Poster un commentaire