Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

21 juin 2006

La pétasserie

PETASSERIECe n’est pas la peine d’ouvrir vos dictionnaires, ceci est un mot que j’ai inventé… Son équivalent en arabe est le ‘tachtich’, mot qui est en train de virer vers le mot « Efferalgan » pour le tchhhhh.

 

C’est une tendance grandissante en Tunisie, ce n’est pas de la prostitution mais ça y ressemble… L’objectif n’est pas juste d’avoir de l’argent, mais de trouver la proie pour un éventuel mariage…Si y a pas de mariage en vu, ce sera les sorties, restos et frimes avec l’argent des autres.

 

Ca se passe comment ?

 

En soirée, dans les "soirées in" tunisiennes. Des jeunes filles très belles de loin, joli corps… à se demander ce qui s’est passé dans l’ADN des tunisiens…

Elle ont toutes une belle qualité de cheveux, une jolie peau, une jolie poitrine et sapées comme des pétasses mais de luxe. (Bon avec des sacs d’imitation bien entendu, Dior, Gucci, etc.)

Elle arrivent, s’installent près des « jolies tables », une jolie table étant une table avec au moins un mec bien friqué ou du moins qui se permet de dépenser l’équivalent de votre salaire en deux soirées…Et là, les petits regards, si elle sentent qu’elles n’ont pas été remarquées…au bout d’une demi heure, on les retrouve en train de se trémousser sur une chaise ou une table ?

Quelques allées et venues pour qu’on les voit bien…Et putain ce qu’elles draguent !

Autre point bizarre chez ces filles, c’est qu’elles sont de plus en plus attirées par les mecs pas dispos... Donc si tu sors avec ton mec…ça ne sert a rien de lui tenir la main, de l’embrasser ou même qu’il porte une bague, il sera encore plus attirant a leurs yeux… Et j’avoue que franchement elles ont des atouts…

  

p_tasserieL’âge déjà, elles sont jeunes, c’est a se demander quand est ce qu’elles ont eu le temps d’apprendre tout ça et SURTOUT où sont leurs parents… des jupes micros, de super décolletés…c’est sans fautes.  

En observant une fille se trémoussant dans une soirée j’avais dit a un ami. «Non, c’est pas une «técha», regarde le type mignon l’a dragué et elle l’a ignoré» .

Il m’explique que la fille est arrivée seule en soirée, qu’elle s’est installée sur une chaise à coté de la table où elle est actuellement (Ca veut dire debout sur la chaise en train de « danser »), qu’elle a petit à petit intégré la table et que c’est normal qu’elle ait largué le mec…Elle n’a pas de temps a perdre, il faut directement lui dire combien ou lui proposer une somme d’argent.

 

p_tasserieJ’observe aussi un type avec lequel je discutais y a trois semaines, il me parlait de sa femme en me disant que c’est une femme géniale, gentille, et que c’est la femme parfaite… Franchement il m’avait impressionné et on l’avait félicité.

Je le vois en train de se trémousser avec un groupe de tasspé, pas une, ni deux… il ne sait plus ou donner de la tête !

Cette soirée j’avais fini avec un torticolis… Toutes ces filles…si disponibles, si belles, si jeunes et si…bêtes !

Toutes ces nanas tellement aguichantes, tellement perverses et pourtant à peine sorties de l’adolescence.

Et puis à coté tu as les vielles pétasses de l’ancienne génération (la trentaine et plus).

Ah les pauvres, leurs seul atout c’est les seins, et elles se moulent…mais franchement ça n’ a rien à voir avec ces jeunes si disponibles et disposées…

 

 

 

p_tasseries__Bref je l’ai dit et répété... La Tunisie va bien… Les mecs arrêtez l’onanisme, y a des filles que ne cherchent qu’à vous satisfaire… mais si vous êtes pauvres, jouez aux riches comme la moitié des gens que j’ai vu, débrouillez vous des crédits auprès des banques pour des projets bidons ou bien faites un double emploi comme certains… gigolos de temps en temps… et là vous aurez l’impression que la vie est belle !

 

Sinon, pas le choix vous devrez vous limiter aux «putes » d’El Manar !

NB: Il y avait dans ce texte la photo de 5 très belles jeunes femmes pour illuster l' "ADN modifié"... Je l'ai enlevé suite aux différentes remarques dans les commentaires.

Posté par EmmaBenji à 14:21 - Commentaires [245] - Permalien [#]



Commentaires

    Pour emma et les autres

    Salut tout le monde,
    Avant tout, je voudrai bien remercier Emna pour ce blog et pour tout son contenu : tu ne peux pas imaginer à quel point j’ai aimé lire tout ce qui a été écrit. Et merci aussi pour tout les participant pour leur franchise c’est vraiment enrichissant.
    Et pour notre sujet, je vais parler d’abord de moi-même. Je suis une jeune fille, dieu m’a donné un corps sexy et un visage assez joli et bien sur avec un peu de make up ça devient encore plus joli. Et sincèrement, j’ai toujours aimé mon corps, mon visage, mes cheveux et puisque moi je ne porte pas la voile alors je me permet de porter des trucs qui sont parfois sexy mais je le jure ce n’est pas parce qu’ils sont sexy mais seulement car je trouve qu’ils me vont bien. Mais bien sur même en ayant la liberté de porter ce que je veux il y’avait toujours des limites qui ont été tout d’abord imposées par maman et puis petit à petit en grandissant j’ai pris l’habitude à porter de jolies trucs mais fi 7oudoud el ma39oul (jamais de jupe micro, le décolleté n’est permis que lorsque je vais à un mariage, pas de jeans trop serré, jamais de demi ventre ni dans les mariages ni les soirées ni autres, et même les robes soirée pas de robes qui ressemblent à celles mte3 erra9satte ou les prostitué). Alors, certes chacun est libre de s’habiller comme il veut mais en même temps il ne faut pas abuser de cette liberté. Emna avait peut être tord en généralisant mais elle avait raison pour le reste. Sincèrement, une fille habillée comme une danseuse, qui embarque dans une soirée toute seule, rentre très tard et en plus lorsqu’elle danse on dirait qu’elle fait un numéro , un vert dans une main et une cigarette dans l’autre dans tout cela qu’est ce qui la diffère d’une putte . Et le pire c’est que ces filles là pensent que les hommes qui rodent autour les aiment pour leurs beauté ou autre, mais elles ne savent pas qu’ils n’ont qu’un objectifs : c’est d’avoir un morceau du gâteau et puis adios. Mais parfois j’ai un peu pitié pour ces filles car ce qui leur manque c’est la discipline, l’encadrement parental sur tout les niveau surtout au niveau de leurs fréquentations et un peu de compréhension de la vie et peut être aussi un peu d’intellectualité. Mais, aussi il faux dire que la société elle aussi a participé à la naissance de ce genre de comportement : imagine que t’est une fille jeune, jolie et tout t’es tombé amoureuse et ton petit ami t’as laissé tombé car il voulait fréquenté une autre fille qui soit plus pétasse que toi, imagine aussi que toi avec toute ta beauté, ton attirance, ta gentillesse, ton intelligence et t’arrive pas à garder un amant alors que chaque jour t’entend ce genre de mots « rit flena ti haka el hemla elli kenet ta3mel ktha et ktha , elle s’est marié avec un homme beau riche et jeunes hazha voyage de noce je ne sais pas ou etc… » bien sur tu commence à te poser des questions tu te dit peut être c’est moi qui a tord et les autres ont raison , peut être que les hommes aiment bien que les filles soit un peu pétasse , peut être que ce qui était faux dans le temps est devenu maintenant la norme tout cela va conduire à deux résultats ou bien se transformer vers une pétasse ou bien résister encore à ce courant( ce cas ne concerne que ceux qui ont une éducation, des principes et une croyance solide) et faire semblant de ne pas entendre les pré jugements des gens. Tout ce que j’ai écrit provient de ma propre expérience et non pas pour donner des excuses à ce genre de filles.

    Posté par daniella, 26 juin 2006 à 11:52
  • Re daniella

    Exactement....je n'ai rien à ajouter par rapport à l'intervention de Daniella...
    Youfaa.....

    Posté par CHARISMATIC, 26 juin 2006 à 15:31
  • je crois aussi youfaa avec daniella:p
    c bien résumé il faut education, discipline et principes

    Posté par TunisianTouch, 26 juin 2006 à 15:40
  • Tout est relatif

    Je crois que la notion de pute,pétasse,... est une notion relative ...
    En effet, il y a des gens qui qualifient de pute toutes celles qui osent porter un décolleté ou une mini-jupe. Il y a ceux qui qualifient de pute une fille dès qu'ils la voient avec un garçon (oui dans certaines regions de notre pays). Il y a même ceux qui vont jusqu'à qualifier de pute une fille qui fume ... !!!
    Donc où est la limite entre pétasse et bent familia (si c çà le contraire de pétasse)?
    Je crois que c'est relatif ...
    çà dépend du quartier où on habite, çà dépend de la région où on habite, çà dépend du pays où on habite ... peut etre de la planete aussi
    Exemple1: en france je ne crois pas qu'on qualifiera de pétasse une fille qui va en boite pour danser, s'amuser et puis rentrer avec un mec ... par contre en tunisie ... je ne crois pas que ce seront les memes qualificatifs pour la fille ...
    Exemple2: un mec qui débarque du fin fond de la tunisie et se dirige vers nos plages dorés :p pour s'y baigner je ne crois pas qu'il va qualifier les filles qui se trimballent en bikini par 'bnet 3ayla' alors que pour un mec qui vit dans les grandes villes tunisiennes ne verra aucun problème pour que sa fille, sa soeur, sa femme se baigne en maillot de bain ou en bikini ...
    Exemple3 ... 4 ... 5 ...

    Posté par mejhoul, 26 juin 2006 à 17:32
  • @ Notorious : je suis une femme ya si Notorious et je n'écris que ce que je pense.
    je pense que tu m'as peut être mal comprise.
    j'ai juste dis que tout est subjectif. la définition d'une petasse c tres relatif.

    Personnellement je suis pour la liberté d'être et de paraitre ... si c filles se sentent bien dans leur basket chnowa el mochkol ?
    Apres il y a en que ça choque; je les comprend aussi ... il y en a qui sont 'jalouses' parce qu'elles n'assument peut être pas.

    il y a 10 ans de ça on ne fumait pas encore dans les cafés quand on était une fille et déjà celles qui le faisaient étaient taxées de tous les noms... aujourd'hui ça a évolué. je ne trouve pas que c mieux ...

    Posté par cameleon, 26 juin 2006 à 17:45
  • C le 106ème commentaire

    C'est jutse pour passer de 105ème au 106ème commentaire ni plus ni moins.....looool

    Posté par BAMBOUTCH, 26 juin 2006 à 19:52
  • Re

    En gros je pense qu'il ya du vrai dans pratiquement tous les commentaires meme s'ils sont parfois conradictoires.

    Moi je pense que chaque personne est libre de ses actes , mais ca me chier de voir ces filles se jeter sur les hommes, hommes mariés y compris.
    On se croirait a l'ile de la tenatation ou chaque femme a interet non seulement d'etre tout le temps au top de sa forme, mais de surveiller de pres les sorties de son mari car ce genre de filles sont pretes a tout pour atteindre leurs objectifs... quitte a detruire une famille.
    Et tous les moyens sont bons... sorcellerie y compris.

    Ou va le monde???

    Posté par EMMA BENJI, 26 juin 2006 à 20:50
  • "ni plus ni moins"

    7lowa minik Bamboutch.....

    Posté par CHARISMATIC, 26 juin 2006 à 20:51
  • Les hommes sont intelligents..

    L'homme, le vrai, cherchera toujours la femme serieuse, eduquée, interessante, intelligente et bint 3ayla. Tout le reste c'est du jaw et du passe temps.

    Donc, femmes si vous entendez qu'une petasse s'est tappé un bon parti comme vous le dites, ne vous etonnez pas et surtout ne vous mettez pas en question, car ca ne durera pas longtemps.

    Un marriage, c'est pas les noces, ni un mois de vie conjugale, c'est bcp plus que ca et comme on dit on anglais, "only fundamentals make it work"

    Posté par Napo, 26 juin 2006 à 21:19
  • dis moi emma

    coucou emma,
    juste une question:comment t'as fais pour garder le visage de la fille en rouge sans risquer quelque chose. (au cas où elle te fais des pbs)???
    juste question de curiosité!!
    ps: g adoré ton post

    Posté par hela, 26 juin 2006 à 21:29
  • Re: Napo

    Napo,
    Tous les hommes cherches les femmes intélligentes, éduquées et Bnet Familia
    Dans un autre sens, tous les hommes ont des aventures avec des femmes Tunisiennes. J'ai bien dit avec des femmes Tunisiennes, ces femmes sont les futures ou actuelles conjointes d'autres hommes et les soeurs et les filles d'autres. Non je m'excuse nous nous sommes pas intélligents, nous sommes plutôt stupides car nous pensons que toutes ses pétasses vont avoir les autres et pas nous.

    Posté par Mahman, 27 juin 2006 à 00:55
  • Re: Mahman, Agreed

    Mahman, il est evident qu'il y a une minorite
    d'hommes stupides qui vont ramasser cette petasse.. mais generalement ca fini mal, soit par un divorce ou une infidelite...walla n'importe quel autre malheur que tu peux imaginer...

    Tu sais, tout compte fait, chui d'acc que ces petasses vont ramasser les celiba, mais les hommes mariés? je crois pas que c'est tres repondu ca, enfin peut-etre pas car j'etais moi-meme victime de quelques 'accrochages' en public l'annee derniere etant marié, mais c'etait assez facile de les mettre a leur place...

    En tout cas, one thing for sure, si tu veux battre un record d'audience d'un blog , PARLE DES PETASSE et derivees ...this is unbelievable !!!

    Le trophee va Emma, et un mari tout option ))

    Posté par Napo, 27 juin 2006 à 01:12
  • pour cameleonA

    ya lella cameloeonAla vraie tolerance ne signifie pas l'adage tellement repondu de VIVRE ET LAISSER VIVRE.c une attitude que je suis entrain de constater de plus en plus en Tunisie et qui m'irrite mais grave!!!!!je ne pense pas qu'il y ait plusieurs definitions pour le concept de petasse sauf dans ta tete peut etre d'ou l'incommodoté d'utiliser le terme relativité dans la definition.

    pour moi une petasse signifie le presence d'une contre partie a un acte donné a un moment donné...cette contre partie est souvent un plaisir charnel offert par la fille,l'homme peut utiliser differents moyens de paiement..resto,cadeaux,entretiens de la DULCINEE D'UN SOIR....

    je ne suis pas contre le fait que des filles s'affichent comme des belles lolitas ,au contraire parfois c meme tres joli a voir...ttefois lorsque le vestimentaire fait partie d'un jeu complexe de seduction malsain dont la finalité est l'objet de ce post...la, franchement, je commence a me poser des questions par rapport a ceux qui trouvent ca normal....je sais que les moeurs evoluent et ce que tu dis a propos des filles qui fument dans des cafes 10ans auparavant est vrai,tt comme la question de la virginité d'ailleurs( et la je demande qu'on debatte a l'occasion d'un eventuel post sur le sujet)mais je ne pense pas que le revirement dans les referentiels nous pousse a les faire tomber comme des chateaux de carte au nom justement de la tolerance

    Posté par Notorious, 27 juin 2006 à 01:58
  • Génial la kronikk

    Franchemen t assur mai grav
    oh pardon je me sui pa présenté (limit petasserie ce ke je vien 2fair)
    je sui un jeune tunisien habitan la region paca depui d anné G pa mi les pied o bled.
    je surf depui d heure sur le net en rgardan d sit concernan notre chere patri et je trouve ke la meilleur redaction est la tienne.
    t'a l air d etre une hard cronikeus c rigolo!!!
    bonne continuation a biento peut etre....

    Posté par Tuni-paca, 27 juin 2006 à 08:07
  • Mochkla fel loghett al sms !
    Abaathli cv ou lettre de prétentions bel logha hadhi, taw n'helek al biben .

    Posté par arab, 27 juin 2006 à 09:19
  • Beautifull mind

    Les putes ca toujours exister et ca existera toujours pour le grand bonheur de ceux qui les exploitent. De l'arabie saoudite et l'afghanistan aux usa & co , ce phénomène de société existe, évolu, prolifère... ouiiii c la mode, ca va de soi.... jusqu'à là: c bon, mais quand ce phénomène se transforme par mutation et on assiste à une catégorie offensante et délinquante de New pétasses prenant pour cible des hommes mariés..alors il faut agir et les stopper car sinon il y aura ( à mon sense) des victimes innocents: les enfants, une grosse perte: la Famille, un acte fatal: le divorce.
    la loi doit prévoir des mesures exactement appropriées à ces cas de figures d'harcellement (si j'ose dire)commis par une Técha .
    Mais, qu'elle fait ce qu'elle veut d'elle même, de sa vie, de sa dignité ( si elle existe) Sauf qu'elle attaque le coeur de la société: la famille.
    c bien d'en parler mais faut pas s'arrêter là , il faut sensibiliser les les gens , la presse, la télé... il faut isoler cette nuisante race.

    il faut s'attendre également à des nouvelles formes de pétasserie, "rien ne se perd tout se transforme"...ouiiiiii c la mode ; et comme pour faire honte au destin de ces New pétasse, on en parlera plustard inchallah, d'ici là, vous les femmes occupez vous bi1 de vos capains, maris...et vous les hommes ne vous laisser pas tenter par des créatures qui n'ont pas l'estime de soi , que dire des autres, de vous %

    Posté par Hamid, 27 juin 2006 à 09:59
  • Rien à voir...

    Bonjour Emma,

    Décidément l'arbitre a beau avoir sifflé la fin du match, les joueurs commentateurs ont décidé de jouer les prolongations !! Si un Blog n'a de sens , de vie que par les débats qu'il génère alors le tien est en pleine santé et tant mieux .

    Aparté :

    Vu ce jour sur coteblog.com....la sélection des blogs les plus visités .

    Le séduisant et sémillant Villepin ....le pauvre n'est que 52e...

    Le percutant et virevoltant Titi Henry....est seulement 45e...

    La grande et haletante Coupe du Monde ...que 41e

    Le ravissant et éblouissant Cri Cri Ronaldo 17e c'est pas mal

    Le piquant et hilarant Edouard Baer ...14e c'est marrant

    La ....mais qui c'est celle-là ...cette Emma Benji plus lue que Titi, Cricri , Vivi et Tutti Quanti , à la 9e place......9e...!!!!!!!!!!!!!

    Intéressant le Blog d'Emma est précédé ...à la 6e place par ..." Mes liaisons foireuses ", c'est le titre du Blog,hein, pas les miennes !

    Aux deux premières places, là pas de surprise il y a du Sex et du Cul , je cite , dans le titre ..

    Rien à voir............

    Posté par Loïc, 27 juin 2006 à 10:00
  • ..j'avais pas fini ...

    Une petite remarque, le blog est classé dans la catégorie des...Inclassables , c'est parfait c'est exactement çà , inclassable et la classe ,et le classement ne ment pas . comme ne mentent pas les 4 "z'étoiles " des internautes .

    Posté par loïc, 27 juin 2006 à 10:18
  • emma bravo d'voir abordé ce sujet bien vu de ta part tu sais je partage ton avis sur ce genre de filles ben le truc c ke ce genre de fille la vendent leurs corps tout simplement ben si je suis blindé alors je peux m'en tapé n'importe laquelle d'entre elle c tellement decevant de voir ou peuvent aller ces filles ,a cause de l'argent ,moi personellement ce genre de fille je n'est aucun respect pour eux comment peut tu faire confiance a une fille qui trahit son propre corps ,que son propre corps n'a meme pas confiance en elle ,ces filles la qui n'ont pas de fierté pas de diginté hassilou ken mta3 takssir 5leyek sinon rien

    Posté par iruiop, 27 juin 2006 à 10:19
  • C pas bien d'etre une fille bien!

    Je suis une fille bien, je sors avec des garcons mais je ne vais pas plus loin.
    je ne peux sortir tout le temps en soirée...
    Et les garcons s'ennuient vite, ils se sont habitués a coucher, a des filles qui s'habillent sexy et a des filles qui sortent le soir et non l'apres midi.
    Comment faire face a ces garcons qui ont changé.
    Quand tu es une fille bien, tu ne peux plus retenir un garcon, a moins d'acepter d'etre trompée

    Posté par Fille bien, 27 juin 2006 à 10:37
  • Le nombre de commentaires sur ton post Emma montre a tel point le sujet est si peu evoque en public et notamment dans les medias malgre son ampleur; tout le monde veut exprimer son incomprehension, indignation ou desaccord. Pour moi ce sera relativisme, puisqu'a mon avis ce phenome social qu'est la petasserie est encore confine a certains lieux et quartiers de quelques villes cotieres. Faut pas oublier qu'il y a 10 millions de tunisiens et sauf qq %, ces tunisiens n'ont jamais mis les pieds dans une boite ou un restaurant chic, encore moins dans un de ceux ou frappe la petasserie et que par consequent parler du phenomene en long et large c'est important mais lui redonner ses proportions reelles est necessaire

    Sinon, l'education sexuelle en Tunisie est assez avancee, au lycee -il y a des annees de cela- on avait eu droit plusieurs fois a des cours ou exposes parlant d'MST et les campagnes anti-sida, pour les journees ou manifestations anti-sida sont regulieres et assez visibles -meme si on parle pas trop des malades et de l'ampleur de la maladie.

    @Emma: pour revenir a la retouche des photos c'est vrai que c'est pas tres esthetique ce que tu as fais je te conseille le logiciel gratuit PAINT.NET (http://www.eecs.wsu.edu/paint.net/download.html); une fois ton image ouverte, selectionne les zones du visage et applique l'effet floute (Effects> Blurs> Gaussian Blur)

    Posté par Vangel, 27 juin 2006 à 10:45
  • à Emma

    Dans une recherche de resultat quantitatif, mefie-toi de l'impact qualitatif!
    N'oublions pas les resultats desastreux des chaines de tele privées qui ne recherchent que l'audience. En effet, certains sujets s'averent vendeurs mais pourtant sonnent creux dès qu'on les sonde...

    Posté par titophe, 27 juin 2006 à 10:58
  • vous tournez toujours autour du rond...
    c comme si vous condamnez l'existence des putes...
    elles étaient là des centaines d'années avant ce post et elles y seront tjrs c un fait.
    revenons à ce qui se dit et re dit..
    les filles dont vous parlez ce sont des putes pas la peine de dire qu'elles sont issues d'un milieu aisé etc...
    tant qu'elles tirent un profit (argent, sahria, etc...) ce sont des putes par contre si elles font ça pour s'amuser et vivre leur vie comme elles entendent ce ne sont pas des putes tt simplement
    quant aux causes de ce phénomène elles sont diverses : besoin matériel, mauvaise éducation, délinquence, faible personnalité, plaisir...
    je suis pour la liberté de chacun dans ce monde à condition de ne pas empiéter sur celles des autres .
    pour ce qui est des conséqueces de ce phénomène moi je dis que : chacun est responsable de ses faits et gestes tt simplement.
    la vie est belle

    Posté par Bouha, 27 juin 2006 à 11:01
  • re bouha

    donc bouha tu es entrain de nous dire que si une fille est riche elle a le droit de baiser parceque c'est sur qu'elle ne le fera pas pour l'argent ... et que si elle est pauvre, elle n'a pas le droit de baiser parceque c'est surement pour l'argent qu'elle fait ca ou peut etre qu'elle doit baiser avec des pauvres ... pffff

    Posté par mejhoul, 27 juin 2006 à 11:44
  • Le nombre de commentaires sur ton post Emma montre a tel point le sujet est si peu evoque en public et notamment dans les medias malgre son ampleur; tout le monde veut exprimer son incomprehension, indignation ou desaccord. Pour moi ce sera relativisme, puisqu'a mon avis ce phenome social qu'est la petasserie est encore confine a certains lieux et quartiers de quelques villes cotieres. Faut pas oublier qu'il y a 10 millions de tunisiens et sauf qq %, ces tunisiens n'ont jamais mis les pieds dans une boite ou un restaurant chic, encore moins dans un de ceux ou frappe la petasserie et que par consequent parler du phenomene en long et large c'est important mais lui redonner ses proportions reelles est necessaire

    Sinon, l'education sexuelle en Tunisie est assez avancee, au lycee -il y a des annees de cela- on avait eu droit plusieurs fois a des cours ou exposes parlant d'MST et les campagnes anti-sida, pour les journees ou manifestations anti-sida sont regulieres et assez visibles -meme si on parle pas trop des malades et de l'ampleur de la maladie.

    @Emma: pour revenir a la retouche des photos c'est vrai que c'est pas tres esthetique ce que tu as fais je te conseille le logiciel gratuit PAINT.NET (http://www.eecs.wsu.edu/paint.net/download.html); une fois ton image ouverte, selectionne les zones du visage et applique l'effet floute (Effects> Blurs> Gaussian Blur)

    Posté par Vangel, 27 juin 2006 à 12:19
  • T'attends le record absolue pour changer de sujet ?
    Remarques tu as raison,tu sera peut-être sur le guiness ?

    Posté par arab, 27 juin 2006 à 12:23
  • Re

    Merci tous pour vos commentaires

    Si je n'ai pas ecrit c'est que je suis en manque d'inspiration...

    Et il fait trop chaud !!!!

    Posté par EMMA BENJI, 27 juin 2006 à 12:28
  • Petit Pirepoaime pour Emma

    Trop chaud pour écrire
    Manque d'inspiration
    Dû à une insolation
    J'préfère en rire
    Vraiment je crois
    Cela jette un froid

    Pas de post d'Emma
    Suis proche du coma

    Loïc, pirepoaite

    Posté par Loïc, 27 juin 2006 à 13:36
  • Le post est long, de plus 127 commentaires!!! g pas pu lire!
    enfin le sujet est intressant, enfin pute ou pétasses, elles sont la depuis toujours... rien à faire, sauf faire attention a nos enfants...

    Posté par mochekes, 27 juin 2006 à 13:38
  • @mejhoul ya5i tefhem bessouri wallè lè )))
    relis ce que j'ai écrit
    j'ai pas dis ce que tu viens de conclure ya si mejhoul relis plutôt :p
    fi kelmtin déjà ce que je comprends de ton commentaire c'est que tu considères tte fille qui baise comme une pute c ce que toi tu dis c'est pas moi... moi je ne suis absolument pas de cet avis je dis clairement que s'il y'a un profit au profit de la fille que ce soit d'une façon directe ou indirecte là on entre ds le monde des putes, et pour éclaircissement qd je dis profit regardes un peu la parenthèse que j'ai ouverte pour comprendre ce qu'est un profit à mon sens

    Posté par Bouha, 27 juin 2006 à 14:05
  • C'est dans la boîte!!

    salut, çà y est Emma Be,ji est dans le trombinoscope!! catégorie blog-notes... si l'éxtrait situé à côté de la photo ne te convient pas, merci de m'envoyer un résumé de ton blog... et si en plus tu peux faire un petit lien sur ton site vers le tronbinoskop ce serait super... mais c'est comme tu veux... lol Merci et à bientôt!!

    Posté par tronbinoskop, 27 juin 2006 à 15:04
  • re re bouha

    @son pere :p (alias bouha) :
    je c je c
    parfois j'aime bien faire l'avocat du diable...
    en fait je suis +ou- d'accord avec toi
    par contre je ne dis pas que ttes celles qui couchent sont des pétasses ... loin de là !!
    si tu as lu mes commentaires precedents tu aurais pu deviner que je ne voulais pas dire çà!
    moi, je suis pour la liberté de chacun à faire ce qu'il veut avec son corps en général (son pénis et son vagin en particulier !) mais que cette liberté n'interfere pas avec celles des autres ...

    Posté par mejhoul, 27 juin 2006 à 15:26
  • C'est logique !

    La société tunisienne a subit de grands changements les dernières années ... il y bcp de nouveaux riches ... ce qui est super ! ...mais les gens faibles en voyant le pourvoir de l'argent sont devenu un peu trop matérialiste et bcp de valeurs morales sont ainsi devenu un peu trop faible !

    Ouiii l'argent est bien surtout quand il est gagné honnetement et par le savoir faire ... et se développer soi meme en suivant les bonnes valeurs humaines et universelle est le plus important et le but de la vie car on veut etre heureux et ne pas souffrir...

    Donc les gens qui s'orientent seulement vers le matériel et les plaisirs comme (courir toujours derrière le sexe, alcool , utiliser l'argent ou le physique ou n'importe quel artifice pour dominer et se montrer supérieur afin de se sentir mieux en se comparant a l'inférieur ...et essayer de toutes ses forces de paraitre parfait ... de montrer qu'on est fort et heureux ...et ainsi de suite ,,,, mais a la fin on sera emporté dans un courrant qui va null part...on sera comme dans un sommeil profond ... et meme pas conscient des actes ! ...et tot ou tard il y aura une profonde souffrance sachant qu'il n'ya jamais eu une satisfaction réelle !

    Car derrière toute cette fassade il y a bcp d'incompréhension et d'ignorance ! ... et dépenser bcp d'energie pour le paraitre ne vaut pas la peine... car il ya toujours l'intérieur qui sera la ...et c'est de la qu'il faut rayonner vers l'Extérieur non le contraire ....!

    Etre honnete, fort, généreux, se déveloper spirituellement...aimer plus ...donner plus, accumuler plus les moments de joie pure et sains, aimer plus la vie et soi meme ...s'ouvrir et aller vers le monde et agrandir son terrain de sécurité .... prendre plus de risques pour comprendre la chance .....et aller aux limites de soi meme ...pour se comprendre et comprendre le monde ou on vit .... pour trouver une petite paix, une petite sagesse, un petit bonheur pure et vrai !

    Posté par Nan, 27 juin 2006 à 15:46
  • @sous x (alias mejhoul )
    eyh taw chnoua el mochkol ))
    où est le malentendu !?
    on est d'accord non !!

    Posté par Bouha, 27 juin 2006 à 16:04
  • A Titophe

    Réaction un peu tardive à ta réaction, privilège ou prix de l'âge, qui sait ?

    Même si c'est récent, je suis familier de ce blog, il ne me semble pas qu'Emmma soit dans cette posture là de se dire, voyons quel sujet est porteur, quel sujet va apporter de l'audience, quel angle va susciter le plus grand nombre de commentaires .Pas de comité de rédaction se réunissant alez Coco du scandale , du Téféen . Cela s'apparenterait, tu as raison de le souligner, à du racolage .

    Etats d'âme, sourires mais aussi " coups de gueule" pour être trivial . Il me semble que ce post rentre dans cette catégorie . Ensuite, les commentaires, les réactions, les débats, les accord et désaccords appartiennent aux lecteurs et commentateurs, plus à Emma. Une fois le post écrit, elle n'est plus maîtresse de son destin, l'histoire du post c'est nous qui la faisons , tous ensemble . De très beaux posts n'ont pas eu de succès, d'autres ont plus suscité de réactions, ainsi va le vie des posts .

    Cordialement

    Posté par Loïc, 27 juin 2006 à 16:10
  • Emma....je crois que quelques jours de vacances loin des lumières te feront du bien et ceci pour trouver ton inspiration surtout après le succès de ce fameux post..

    J'ai l'impression que tout le monde est devenu exigeant avec toi et n'attend que le prochain post pour le bombarder de commentaires....

    Posté par CHARISMATIC, 27 juin 2006 à 16:31
  • No comment!

    Ce matin j'ai lu ce post on a réagi plus ou moins différemment au bureau mais bon on était tous d'accord que ce phénomène se propage.
    Puis, pendant le déjeuner, deux filles de 22 ou 23 ans max sont entrés avec un gros italien de 60 ans tout droit sorti d'un film mafieux! j'étais dégoutée, ces filles sont prêtes à tous pour l'argent, ça m'a donné envie de gerber.
    Je suis ouverte, voir même trés ouverte d'ésprit mais ces choses là c'est plus fort que moi j'arrive à les gober!

    Posté par YASMINA, 27 juin 2006 à 16:37
  • @Yasmina je pense que t'as oublié un "pas" à la fin de te commentaire

    Posté par Bouha, 27 juin 2006 à 16:48
  • ton
    dsl

    Posté par Bouha, 27 juin 2006 à 16:49
  • tu vas bientot doubler ton ancien record
    j ai rien a dre je voulais juste etre le 140eme post:p

    Posté par TunisianTouch, 27 juin 2006 à 17:54
  • Basta cosi

    Emma, la jeune universitaire que vs êtes nous a habitué à plus de tenue...
    Ce Post débridé sent le souffre et n'aurait pr seul but que de chauffer la marmite et augmenter le nb de commentaire
    "Laaéb Dhéri"

    De l'enfantillage Madame, vs baissez le niveau de la blogosphere tunisienne
    Basta cosi!Soyez courageuse et passer à autre chose Miss E.Benji et ne nensurez rien de mon comment svp et MERCI
    Raouf

    Posté par Raouf, 28 juin 2006 à 09:26
  • MISS *** **** (Censuré)

    LA FAMILLE *****(censuré), TA FAMILLE, (ne te caches plus tout le monde le sait) n'aurait pas aimé (belhak!!!) te voir avec ce texte ou note sur ton site web ou blogue

    alors si tu es jalouse des "belles Tunisiennes"
    Passes à un autre sujet Emma Bent **** ****(censuré) née ****(censuré)

    Stufa que tu connais bien...

    Posté par Stufa, 28 juin 2006 à 09:29
  • Ti akhi taarfou baadhkom ?

    Posté par arab, 28 juin 2006 à 09:30
  • Re Stufa

    Personnellement, je ne vois pas que EMMA est jalouse de ces "fausses beles tunisiennes"...je vois le contraire...je vois des gens extrêmement jalous de la sincérité, de l'honnêteté, de la transparence et même du succès de ce blog....

    Posté par CHARISMATIC, 28 juin 2006 à 09:31
  • stufa le lache

    stufa tu es un lache!!!!!!!!!!!!
    alors non seulement tu touches à l'intégrité et à l'intimité d'une personne qui a clairement exprimé qu'elle voulait rester anonyme, mais en plus tu t'attaques à sa famille. De quel droit tu te permets de citer sa mère ou autre. C'est un comportement indigne et ça m'étonnerait que EMMA conaisse des individus de ton éspèce. Et le comble c'est que monsieur met une adresse qui n'est pas la sienne de sorte qu'on ne puisse pas le joindre. Désolée monsieur mais je n'ai aucune honte à dire que tu n'as pas de couilles et d'ailleurs ça tombe pile poil dans le sujet: les pétasses elles au moins n'ont pas honte d'assumer ce qu'elles font mais les gens de ton espèce se cachent . Comme quoi il y pire que les pétasses

    Posté par marie, 28 juin 2006 à 09:31
  • des petits cons parmi nous...

    chers auditeurs et auditrices,j'attire votre attention sur la presence de deux petits vauriens parmi nous ,j'ai nommé respectivement STUFA et Raouf...l'un se fait un plaisir de decliner l'identité de notre chere Emma,comme koi le type connait bien la personne et je ne vois qu'une bassesse surement digne de son auteur à la facon avec laquelle il mentionne l'identité et le second,apres avoir fait ses preuves dans la cuisine des ragots mijote un cocktail amer pour semer la zizanie.....MM chapeau pour tant d'idiotie...a bon entendeur SAlUT.

    Posté par Notorious, 28 juin 2006 à 09:34
  • Bêtise crasse

    En France aussi la bêtise crasse existe .

    En France, j'aurais parlé de remugle vichyste, délation qui dit beaucoup plus sur la personne qui la pratique que sur la personne visée .

    Monsieur Corbeau et Monsieur Charognard ne méritent pas plus de commentaires .

    Posté par Loïc, 28 juin 2006 à 09:34
  • Cher Stufa,
    Même si tu ne mérites aucune réponse, je me vois obligé de te signaler que la famille de Emma doit être très fière de sa fille qui dénonce des pratiques immorales, au risque de se mettre sur le dos nombre de personnes au prétecte du respect des libertés. Emma, qui est, on n'a pas besoin de le démontrer, une femme moderne et bien éduquée,s'insurge contre un phénomème grave, le tout en son honneur!
    Donc, apprends à bien lire et à maitriser tes émotions avant de t'exprimer car il est clair que tu fais fausse route. Et surtout, revois un peu ton éducation car la basse délation est synonyme de lâcheté. Enfin, sache que l'information que tu viens de révéler n'intéresse personne ici et sera très vite oubliée!!!

    Posté par Observateur, 28 juin 2006 à 09:36
  • Stufa le lâche

    stufa t 'es vraiment un lache comme l'ont dea dit car ceci c'est un blog et si tu n'aimes pas ce qui se passe soit tu ne mets pas l'adresse dans ton navigateur soit tu exprimes sincerement ce qui te derange. ces manieres de parler de sa famille comme si t'etait le plus intelligent qui a pu percer de Emma je te dis t'es un petit lache et les pétasses sont meilleures que toi

    Posté par TunisianTouch, 28 juin 2006 à 10:28
  • ye wallah a7wel !

    Posté par mejhoul, 28 juin 2006 à 10:35
« Premier   1  2  3  4  5    Dernier »

Poster un commentaire