Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
27 mai 2006

Fête des tantes

Petite discussion hier dans la voiture avec mon neveu, il a 8 ans :

larme2Tu vas m’acheter un cadeau pour la fête des mères ?

« T’es pas ma mère »

Et alors, tu peux m’acheter un cadeau

« Je n’achète que pour ma mère, t’es pas ma mère »

Mais moi, qui va m’acheter un cadeau ? Je ne vais jamais avoir de cadeau de fête des mères ! L

« Il faut que tu aies des enfants »

Mais comment je vais faire ?

« Trouves un mari »

Mais je n’ai pas trouvé, je ne vais pas avoir d’enfant, je n’aurais jamais de cadeau de fête des mères !!!

« Moi non plus je n’en ai pas, c’est pas grave ! »

Mais toi, tu auras plus tard un cadeau de fête des pères

« Il faut que tu aies un cadeau pendant la fête des tantes »

Mais Y A PAS DE FETE DES TANTES !!!!

« Si, c’est le même jour que celle des grands-mères »

C’est vrai ?

« Oui tu peux avoir un cadeau pendant la fête des grand-mères »

Tu m’en achèteras un ?

« OUI… »

Publicité
Commentaires
N
Figure toi que c'est ma première année en tant que maman et je n'est pas eu mon cadeau. T'as pas à être triste pour ça, moi en revanche, je ne sais pas si je dois l'être ou pas... Cui tellement occupée que je n'ai pas eu le temps d'y penser.<br /> <br /> Sinon, mabanou ton neveux. Boushouli boussa kbira, lui et son frére.
R
Sacré DIDO!<br /> super ce gosse!<br /> tu pourrais apprendre beaucoup de choses de lui... si tu te confies!<br /> La vérité sort de la bouche des enfants, surtout de celui-là!<br /> roger
E
Merci pour tous ceux qui m'ont souhaité une joyeuse fête!<br /> Tout arrive en son temps, mais malheureusement Titophe ce temps est limité chez les femmes... Y a un âge ou on ne peut plus avoir d'enfants.<br /> <br /> Bon dieu merci pour moi, j'ai encore le temps!:-)
T
Mais pourquoi es-tu si pressée? Tout vient en son temps, ne crois-tu pas?
T
Mais il est vraiment trés intelligent ton neveu il t'a roulé dans la farine pour arriver à te soutirer le mot oui il me plait il va être un commercial hors pair;-)<br /> pour la fête même si elle est juste commerciale ou pas dans nos traditions c'est une occasion de plus de faire plaisir à nos mères nos grands mères nos tantes car elles le méritent
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité