Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
23 mai 2006

à El Zamalek

petit_dej11Mai

11 :06

En train de prendre mon petit déjeuner

Est-ce qu’on peut être dépendant d’un lit ?

Je suis FATIGUEE. C’est vrai que les 2 jours à Assouan et Louxor m’ont épuisé.dans_train

12heures au train allée, toute la journée à courir sous le soleil, 3 heures de train après pour rejoindre Louxor. Dodo de 5 heures, toute une journée NON STOP, pour reprendre le train à 23 :30 pour 8heures de trajet.

Sur le chemin du retour j’ai un peu dormi.

A mon arrivée, quelques courses avec mélanie.

Un bain rapide et après et Hop un taxi pour rejoindre la personne qui m’accompagne à son hôtel à ElZamalek.

Pas le temps de respirer, on ressort pour que je visite les environs.

Dîner (avec vue sur le Nil) et puis Dodo à 2heures du mat.

Donc là je me sens exténuée, même si j’ai bien dormi hier jusqu'à 9heures ce matin.

Ma conclusion : On ne récupère pas aussi bien que quand on est chez soi dans son lit.

Ceci étant c’est normal : 23 ans de Fidélité (mis à part les quelques petits écarts)

Quelques minutes plus tard

Le maître d’hôtel s’est penché, a pris mon couteau devant mon assiette et me l’a tendu. J’ai regardé avec un air intrigué.

Bien compris qu’il s’agit d’un couteau…et vu qu’il me tendait encore le couteau, je l’ai pris.

Il m’a dit « C’est pour que tu me tues… parce qu’on ne peut vous donner juste un verre d’eau »

J’avais en fait demandé 5 minutes auparavant un verre d’eau au serveur.

Ceci m’a fait sourire… en me disant quand même ils sont bizarres !!!!

Publicité
Commentaires
E
Loic: Je ne pense pas qu'en prenant mon petit dejeuner j'vais du charme, j'avais plutot une sale tete!!!<br /> <br /> Peche mignon: ce n'etait pas un voyage organisé!
L
Pendant les quelques jours passés en Egypte, j'ai pu également observer ce genre d'humour , je ne l'ai pas seulement apprécié, ce fut aussi un mode de communication, notre langage commun en quelque sorte , au delà des mots .<br /> Mais finalement l'anecdote que vous relatez est à mettre en parallèle avec celle du taxi et de la police touristique, la bien nommée.<br /> Sur le mode de l'humour, en vous demandant de lui planter un couteau dans le coeur, ce maitre d'hotel montre jusqu'où il serait prêt à aller pour un(e) touriste, la personne sacrée ....quand en plus elle a du charme...<br /> <br /> Loïc
P
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL<br /> TU M AS TROP fait rire<br /> apparemmment ca ete pas du repose ce voyage<br /> mais je pense que tu t es bien amiusée<br /> t es parti en voyage organisé ou pas du tout<br /> peut etre bizarre oui mais aussi accueillants NON
U
Ohhh mais quel charme avait cet homme ma chère ! Dans chaque pays ils ont tous leur façon à eux de faire c'est ce qui est plaisant de le voyage, découvrir..... et tu viens de faire une autre découverte....Ahhh la chanceuse.<br /> <br /> Tu te reposeras à ton retour Emna, ton lit sera là à t'attendre, pour le moment profite de ce que tu vis.
T
t a rien laisse dans ton assiette ca se voit que t es fatiguée :p<br /> Mais ils sont tous tombes sous le charme chere emma je devrai aller avec toi si je decide d''aller en egypte:D
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité