Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
3 mai 2006

Foire du livre (28mars-8mai)

pq_il_ne_faut_pas_laisser_son_enfant_tout_nu____Que dire de la foire du livre ?

Y avait des livres et des réductions sur certains livres… Des livres pour enfants, du Coran et quelques romans.

Ce que je viens d’énoncer est assez limité mais c’est ce que mon esprit a retenu…

Y avait bien sur beaucoup de livres, beaucoup de stands, plein de monde…

foire_liv

foire_l

livres

Les photos résument ce que mes yeux ont remarqué.

J’ai acheté :

  • Ensemble c’est tout d’Anna GAVALDA (Vivement conseillé par Roger) .

  • L’insoutenable légèreté de l’être de Kundera (Conseillé par Pacino)

  • L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder.

  • L’étranger de Camus (Et oui… je ne l’ai pas encore lu. Je me suis qu’il était temps ! ...Selon une enquête dont a parlé Pierre Assouline sur son Blog, ce roman fait partie de ceux qui ont le plus marqué la vie des hommes d’aujourd’hui.)

  • Je l’aimais d’Anna Gavalda (Pour Marie)

  • Hell  de Lolita Pille (Conseillée par Assouma car c’est un des livres qui l’ont le plus marqué)

  • Ma vie de geisha de Mineko Iwasaki (Offert… Mais je pourrais parler moi aussi de ma vie de ‘Gehcha’*)

  • Jamais deux dans toi de Lloyd et Rees (Offert : Pour l’achat de 3 romans on a un offert parmi un ensemble de romans choisis par eux…)

  • Rien de Grave de Justine Lévy (Pour Assouma)

Assouma a acheté

  • La malédiction de Râ de Naguib Mahfouz (Assouma préfère lire en français, elle comprend mieux !)

  • L’ombre d’Imana de Véronique TADJO

  • Je l’aimais d’Anna Gavalda

  • Maktub de Paulo COELHO

  • Le Zahir de Paulo COELHO

  • Eléments d’une histoire du Coran de François Décroche

Sinon j’ai cherché Le Monde selon Garp John Izving et Gatspy le Magnifique de S. Fitzgerald…mais en vain.

Mais le coté simpa de la foire quand même c’est qu’il y avait plein d’animations pour les enfants, avec un coin lecture pour eux, et c’est à mon sens assez important.

liv

foi_livliv_f

*Gehcha veut dire idiote, c’est le mulet en arabe!

PS: Cliquez sur le petit garcon en haut... vous comprendrez peut-être pourquoi certaines personnes ne lisent pas beaucoup...

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien tes goûts littéraires. Moi aussi ça fait longtemps que je ne suis pas allée à la foire du livr, mais j'y ai des souvenirs !! je rappelle de la fois où j'ai acheté "Les milles et une nuits" en arabe en deux volumes de mille pages chacun, pour moi il y a eu un Avant et un Après "milles et une nuit". <br /> ton post m'a fait pensé que j'ai moi aussi acheté un livre de naguib mahfoudh en français, mais c'était la traduction de "Awled 7aretna" , j'étais obligée parce que je n'arrivais pas à mettre la main sur la version originale ! censure oblige. Mais c'téiat impossible de passer à côté d'un chef d'oeuvre pareil. Je vous le conseille au passage.
V
D'abord c pour te féliciter Emma pour ce blog que je viens de découvrir ce mat et pour t'encourager à continuer.<br /> <br /> Sinon pour John irving il faut aussi lire "l'oeuvre de dieu la part du diable" c'est un chef d'oeuvre<br /> <br /> sinon il y a aussi 11 minutes de coelho qui est un très bon livre<br /> pour ma part j'ai été déçue par Maktoub et le Zahir<br /> ça nereflète pas la frandeur de coelho.
S
ah kundera, l'insoutenable... je l'ai lu à l'âge de 16 ans ce livre m'a bcp influencé, c'est une pure merveille litteraire.<br /> le monde selon grap de john irving c'est le livre de la génération 80 à avoir il se dégage de cette histoire une senteur poivré d'amertume oui de l'amertume caché sous des couches fou rires, on rit certes en le lisant mais on est aussi empli de tristesse il existe aux édition point et je crois que clairefontaine de cité jamil là.<br /> pour conclure gatsby, les années folles décrites par scott F. l'histoire d'un amoureux de l'idée d'être amoureux.<br /> en ce qui concerne Hell ce n'est qu'une nouvelle version de 37°2 le matin ou les lois de l'attraction.<br /> bonne lecture
A
Je suis retournée à la foire avant hier et j'ai acheté d'autre livres. J'ai acheté "Buble gum" de Lolita pill (j'adore son style d'écriture) et j'ai acheté aussi un livre de grammaire d'italien (j'ai beaucoup de mal avec certaines choses). c'est tout. Sinon j'ai déjà lu le livre que j'ai acheté la dernière fois , celui de Anna Gavalda "je l'aimais" mais j'ai pas aimé, meme pas du tout.
J
Le livre de J. Levy, "Rien de grave", est super ! Belle et cruelle analyse d'une relation amoureuse d'aujourd'hui. <br /> <br /> Tu ne trouves pas, chère Emna, les romans américains de J. Irving et de Fitzgerald ? On les trouve en poche en France. En 'folio', je crois.<br /> <br /> Je t'embrasse, JM.
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité