Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

19 avril 2006

Qui est l’homme de ma vie ?

trefle1Comment le reconnaître ? Et comment être sûre que c’est le bon ?

En fait si on rencontre quelqu’un et qu’on est sûr qu’on l’aime à l’instant t…on ne peut pas être sur qu’on va l’aimer a l’instant t+1…

Et si je cède, parce que j’ai rencontré quelqu’un, et que le surlendemain j’ai un autre coup de foudre… Comment faire ?

Je n’aime pas souffrir et donc déteste faire souffrir les autres…. Comment être sûre à 100% ???

MERDE !

Posté par EmmaBenji à 11:00 - Commentaires [88] - Permalien [#]



Commentaires

    Il ne faut pas trop chercher

    A mon avis, il faut être alerte pour les rencontres, mais ne jamais les forcer.

    Les hommes qu'on rencontre, si ils ne restent pas pour un certain bout de temps avec nous, c'est forcément pas nos hommes de vie!

    Celui qu'on rencontre et avec qui l'alchimie dépasse les obstacles de la vie, et dans les yeux duquel on voit nos futurs enfants, et en plus quand c'est évidemment partagé, alors c'est lui.

    Moi, c'est ce que je pense, mais chacune doit répondre à cette question comme son vécu et ses émotions la guident.

    That's it.

    Aimer à deux, c'est possible!

    Scorpio

    Posté par scorpiolady, 19 avril 2006 à 11:06
  • Does he ever exist?

    Alors c'est celle la la question qui t'empêche de dormir. Des rencontres suivies de questionnement?
    Take it easy! Ta question n'a pas de réponse. Si tu rencontres qqn et tu sens que le courant passe, laisse-toi guider par ton désir et par ton intuition. Tant que tu éprouves du plaisir à le rencontrer, c'est qu'il peut s'agir de la bonne personne. Ne calcule pas trop, ça fausse tout. Mais assure toi d'un minimum de compatibilité. Si de l'autre côté, il y la même flamme, c'est alors l'alchimie qui se met en place.
    Dans tous les cas, ça sera l'homme avec lequel tu partageras une partie de ta vie, l'homme de ta vie n'existe pas car ta vie n'a pas besoin d'homme pour se réaliser. Une bonne rencontre t'apporte un bonheur supplémentaire, mais l'essentiel de ta vie réside en toi.

    Posté par Moi, 19 avril 2006 à 11:40
  • Le jour où ton Jules sera là, tu le sauras instinctivement ... Ca sera lui, et personne d'autre.

    Aussi, tu as raison de ne pas te fier aux coups de foudre, qui, et à mon humble avis, sont les responsables numéro 1 de tous les divorces.

    Posté par heliodore, 19 avril 2006 à 12:21
  • Réponse au proverbes africains ...

    http://heliodore.blogsome.com/2006/04/18/mariage/

    Posté par heliodore, 19 avril 2006 à 12:35
  • si tu te poses une telle questions c que t'es sur la bonne voie. Napo predit une union d'ici 12mois, d'ailleurs je vais acheter du stock de 'EMMA.NYSE' pour speculer la dessus
    ))

    rabbi yhanna ya emma, sabba9 el khyr til9a el khyr.

    Posté par Napo, 19 avril 2006 à 12:57
  • Effectivement, la passion suffit-elle? Comment l'entretenir ensuite pour eviter qu'elle ne s'eteigne?
    A mon avis, il faut s'assurer d'avoir en commun un minimum de passions et de valeurs. Mais je pense que les passions, les loisirs en communs sont un vrai element de fusion.
    Il est vrai qu'au temps de la rencontre, il est difficile de penser a cela. Mais ce peut-etre un vrai facteur de reussite + tard.

    Posté par titophe, 19 avril 2006 à 12:59
  • suite

    Tant que tu aimes vraiment qqn, sois sûre que tu ne peux plus aimer un autre. Mais si d'aventure tu sens que tu commences à aimer un autre, c'est bien la preuve que tu n'aimes plus assez celui que tu crois aimer. C'est la nature humaine, ni plus ni moins.
    Maintenant, il y a l'éducation et les valeurs qui protègent l'amour sans totalement l'immuniser contre certains risques. A chacun de trouver le bon équilibre entre ces différentes considérations. De nos jours, comme on se sent de plus en plus libre par rapport à son entourage, l'éducation et les valeurs pèsent moins c'est l'explication que je donne au phénomène du divorce soulevé par Héliodore.

    Posté par Moi, 19 avril 2006 à 13:31
  • A mon avis, il est difficile d'être certain de la rencontreque l'on vient de faire.

    Le coup de foudre nous plonge dans la passion. Elle est illusoire. Elle est grosse de bien des déboires. Depuis Tristan chacun devrait savoir cela. Proust l'a expliqué en long et en large. Et les poètes arabes que je connais (j'en ai lu quelques-uns en traductions, à commencer par des sulfureux mais ô combien lyriques)disent la même chose.

    La relation amoureuse elle se construit. Il faut du temps !

    Et aussi, il faut savoir que la relation amoureuse n'est pas à l'abri de l'usure, de l'ennui, de la routine et de la mort.

    Bref, je crois qu'il vaut mieux que le/la partenaire soit un(e) complice attenti(ve) et tendre.

    Je t'embrasse, JM.

    Posté par jmdevesa, 19 avril 2006 à 14:02
  • Je pense que..

    la solution serait d'épouser quelqu'un qu'on n'aime pas. Ceci dit, ne pas aimer ne veut pas dire détester. A méditer..

    Posté par Tarek, 19 avril 2006 à 14:18
  • c'est moi l'homme de ta vie emma )

    Posté par pacino, 19 avril 2006 à 14:32
  • Quand on aime quelqu'un, on fait des efforts pour le garder, pour l'intéresser encore et encore et le surprendre. Et c'est dans les deux sens.
    C'est sur que l'amour est précaire pour paraphraser Laurence Parisot tout comme la vie.
    Quand on est amoureux on est aussi dans un état d'esprit (enfin si on est sain d'esprit déjà) qui fait qu'on ne peut pas tomber amoureux de quelqu'un d'autre. Enfin moi je le vois comme ça.
    Les spéculations sur ton avenir vont bon train à ce que je vois, tout ce que je te souhaite c'est de vivre heureuse avec quelqu'un (ou pas :p )

    Posté par 3617MyLife, 19 avril 2006 à 14:38
  • si tu trouves une réponse convaincante, rationelle merci de me la passer))

    Posté par nemella, 19 avril 2006 à 14:47
  • Re Tarek

    C'est ce qu'on appelle le raisonnement par l'absurde. Tu étais fortiche en maths, n'est-ce pas?

    Posté par Moi, 19 avril 2006 à 14:56
  • une question sans reponse

    tu sais il n'ya pas une reponse a cette question la ,on rencontre quelqu'un et d'un seul coup on commence a penser a lui on a ete frappé par cette fameuse decharge electrique de l'amour qui est le coup de foudre C'est le bonheur à l'état pur ,on se pose des questions ,on est heureux ,on se demande si l'autre ressent la meme chose et des centaines de questions commence a nous envahir ,et vient alors la question fondamentale est ce que c lui ou elle l'homme ou la femme de ma vie??? on ne peut jamais etre a 100% sure sur le moment on dit que oui que c la bonne personne on l'admire. On est alors privé de tout jugement objectif et on ne perçoit de la personne aimée que les qualités, même ses défauts (lorsqu'on les voit) deviennent des charmes !on dit que "lorsque on s'y attend le moins qu'il nous tombe dessus"C'est quelque chose qui est indépendant de notre volonté, et de ce fait, malheureusement, il est difficile de le contrôler...bref je di tout ça et j'ai pas repondu a la question donc ya une seule explication rationnelle a tout ça c "el maktoub" .faut juste attendre le bon mement

    Posté par iruiop, 19 avril 2006 à 15:18
  • Re: Moi

    Pas tout à fait... le raisonnement par l'absurde consiste à accepter une propriété et à la développer jusqu'à aboutir à une conclusion qui la contredit.

    Ce n'est pas ce que je fais.

    Je rejette, d'emblée, l'existence même de la propriété (dans ce cas, l'amour en tant que facteur de réussite d'une union conjugale). Et je dis que d'autres facteurs entrent en jeu pour nourrir cette relation à long terme, notamment le respect mutuel, la confiance, et la complicité. Ce sont ces critères-là qui font la différences, je pense, entre un couple fragile et un couple qui tient. Ayant vu foirer des unions coup de foudre du genre "j'étais chez le dentiste", "je déscendais du bus" ou "je faisais la queue à Carrefour", je suis de plus en plus convaincu de la nécessité de bien réfléchir avant de s'engager avec quelqu'un dont on est amoureux. Entre copinage et mariage, la différence est, en effet, énorme.

    Posté par Tarek, 19 avril 2006 à 15:19
  • si tu rencontre ce damné de la vie présente le à nous tous pour qu'il passe toute une batterie de test psychotechnique et le résultat des tests sera proclamé ulitérieurement.
    sérieusement, ne pense pas trop c'est comme el car el safra ça vient qu'on l'attend le moins.
    A+

    Posté par imperatorking, 19 avril 2006 à 15:24
  • Embarras du choix ?

    Je comprends tout à fait ta situation chère Emma mais cet embarras de choix finira par s'évaporer selon les sentiments: si ce que tu ressens est bien fort et réél, il faut pas penser trop. Parfois, être égoiste est bien.
    Bon courage.

    Posté par Princess, 19 avril 2006 à 15:46
  • Re Re Tarek

    En plus, t'es vraiment modeste(pas tout à fait... tu veux dire bon en maths!!)et excellent prof(bonne définition du raisonnement par l'absurde).
    I'm just kidding u! Tu sais, nous avons un point commun!

    Posté par Moi, 19 avril 2006 à 15:47
  • Re Re Re Moi

    ))

    Tiens donc! Qu'avons-nous en commun Moi? la vocation pour l'enseignement? ou la modestie? y'a-t-il plus prétentieux et égocentrique que de se faire appeler "Moi", tout court? :p

    je plaisante bien sûr! j'aime beaucoup tes interventions. Chapeau!

    Posté par Tarek, 19 avril 2006 à 16:23
  • ce n'est pas possible

    Laisse tomber Emma, il n’existe pas.

    Tu auras des hommes dans ta vie.

    Ne te poses pas trop de question, ne te prends pas la tête et suis ton intuition. Le reste viendra tout.
    Les relations sont éternelles. si tu ne ressens plus rien pour lui en T+1 alors que t'étais dingue de lui en T, et alors !!
    c’est la vie, vous chemins vont se séparer. Tu passeras aussi bien que lui à autre chose.

    C’est un risque à prendre, et c’est simplement la vie, rien n’est sûr et tout est à construire.

    bisous

    Posté par Dado80, 19 avril 2006 à 16:38
  • Première intervention

    Salut !

    J'ai découvert ce blog , il y a peu de temps mais j'n suis accro .
    Alors ce que je te propose Emma , ce n'est pas d'"être" le bon mais de faire un petit bout de chemin ensemble et de "devenir" le bon.

    Ciao.

    Posté par Gammarth, 19 avril 2006 à 18:15
  • ....

    toute reponse rationelle est la bienvenue ))
    moi aussi je desire connaitre le secret
    sinon je sais que le coup de foudre n'est pas un indicateur infaillible

    Posté par Girl in the moon, 19 avril 2006 à 22:26
  • La réponse existe

    Je crois que tu peux rencontrer LA personne de ta vie et je souhaite qu'elle existe pour toi. Le seul problème est de bien vouloir la connaître en toi. Il faut que tu sois capable de bien circonscrire un idéal de cette personne. Tu dois savoir ce qu'il doit avoir, ce qu'il doit être, ce que tu dois faire avec lui, ce que tu veux qu'il accepte d'assumer obligatoirement. Tu dois rêver de vivre une certaine vie avec lui de manière complètement détaillée... des grandes lignes. Tu dois aussi trouver tout ce que tu ne voudrais pas voir en lui. Tu dois surtout prévoir la manière à laquelle il devra répondre à ton amour... le jour où tu croiras l'avoir trouvé.
    Enfin, tu devras savoir ce que tu es susceptible de lui donner de façon personnelle et unique, tu dois savoir ce qu'il pourra apprécier chez toi et qui sera ta fierté vis à vis de lui.
    Enfin, une fois que tu seras en face de lui, n'aies pas peur de te dire que ce n'est pas lui, tu tenteras par tous les moyens de te convaincre que ce n'est pas lui... Et si au bout du compte, tu continues à ne pas pouvoir l'oublier, à ne pas pouvoir envisager une vie sans lui, alors ça sera LUI sans discussion et tu seras heureuse toute ta vie, et tu vivras de bonheur toute ta vie...
    Je te souhaite une bonne et heureuse vie à deux ... comme celle que j'avais rêvé!

    Posté par Kitmien, 20 avril 2006 à 00:19
  • RE RE RE

    le raisonnement par l'absurde c'est vouloir démontrer une propriété pour cela admettre son opposé et le développer jusqu à arriver qqchose d'absurde et donc on vérifie la propriété initiale
    ca c'est pour les matheux:p pour les amoureux, l'amour est important pour batir une vie à deux harmonieuse mais c'est vrai c'est pas le seul point important pour la réussir il faut aussi du respect et de la confiance.
    Moi je crois au coup de foudre car je l'ai vécu avec la femme de ma vie et ca dure depuis longtemps maintenant et c'est la meilleure chose qu'on peut espérer.
    Donc je crois que en disant que les coups de foudre sont les causes du divorce ou c'est inutile pour construire une vie à deux maix c'est pas le seul.
    Emma laisse toi aller n'y pense pas trop et ça viendra tout seul je te le souhaite de tout coeur.

    Posté par Adel, 20 avril 2006 à 08:37
  • Il est toujours plus proche qu'on le croit...

    Chercher l'homme de sa vie c'est ne pas comprendre que tu le possèdes déjà à la seconde où tu es née!! Il y plusieurs combinaisons possibles et quelques combinaisons optimales...
    Il n'est pas loin, je te l'assure, il faut jsute que tu ais sur lui le bon regard et lui sur toi...Cet instant t (quand c le bon) sera tellement authentique et vrai, tu ressentiras la magie de l'amour et plus rien n'aura jamais plus d'importance que d'être avec lui. Tu ne soucieras plus du t+1 mais tu imploreras du ciel une autre vie à vivre avec lui, aprés celle là évidemment. La vie ne sera pas suffisante pour que tu lui expliques à chaque jour combien tu l'aimes et pourquoi tu le RECHOISIS tout les matins du monde....

    Posté par hela, 20 avril 2006 à 09:50
  • Re

    Merci pour vos reponses....mais j'ai si peur de cet instant t+1 ... Hela, Moi et Scorpio me comprennent tres bien ce que je veux dire je crois...
    Tres peur aussi de me reveiller un jour en me disant "je me suis trompée...je suis passéé a coté!"

    Posté par EMMA BENJI, 20 avril 2006 à 10:10
  • C po POssiBle

    Sérieux Emma, on dirait que tu lis ds mes pensées jte jure, c ce que je me demande tjr quand je rencontre klk'1!!Est-ce que viendra un jour ou je me retournerai vers une autre personne???
    Parcke là ça sera grave et ça voudra dire que je me suis fourré le doigt ds l'oeuil!!)
    Moi aussi g peur de me tromper et c tjr par rapport à l'instant (t+1)mais je pense tt de même que ce sont ces pensées là qui font qu'on échouent ds nos relations de l'instant (t)!!!!
    A suivre......
    "roussa"

    Posté par diiiirty, 20 avril 2006 à 10:36
  • Amoureuse

    Emma, les choses deviennent claires, ça se sent à travers ton style d'écriture!!!!!
    Take it easy, tu ne peux pas savoir s'il s'agit de la bonne personne si tu te mets des obstacles pour la fréquenter, c'est même trivial!!!

    Posté par Moi, 20 avril 2006 à 10:36
  • Un truc qui me dérange

    Les filles, vous me donnez l'impression que les hommes vous font peur. Je me trompe?

    Posté par Moi, 20 avril 2006 à 11:09
  • Très franchement

    Moi les hommes ne me font pas peur du tout...je parle pour moi même. Les autres filles je ne sais pas

    Posté par EMMA BENJI, 20 avril 2006 à 11:17
  • La réponse à cet question n'est fiable à 100% qu'à partir de l'age de 60 ans.

    Posté par mochekes, 20 avril 2006 à 12:41
  • Re Mochekes

    Pouquoi 60 ans?
    pourquoi pas 70, ou 40????

    Posté par EMMA BENJI, 20 avril 2006 à 13:08
  • le jour où tu rencontreras l'homme de ta vie ,tu ne te poseras plus cette question parce que tu y auras la réponse... chose qui m'est arrivée.
    c'est ce que je te souhaite de tout mon coeur

    Posté par 24faubourg, 20 avril 2006 à 14:07
  • parceque g pas voulu dire "avant la mort de la personne concerné de quelques minutes"! 60 c'est une moyenne! qui peut être 70 ou 40...

    Posté par mochekes, 20 avril 2006 à 14:12
  • Emma tu as lu "l'insoutenable légèreté de l'être" de Milan hundera ?

    Posté par pacino, 20 avril 2006 à 14:35
  • Milan Kundera: pas hundera )) faute de frappe

    Posté par pacino, 20 avril 2006 à 14:36
  • Re Pacino

    Non pas lu, mais j'en ai entendu parler.
    JE vais le lire, une fois j'aurais terminé celui en cours et Céline

    Posté par EMMA BENJI, 20 avril 2006 à 14:41
  • @Moi
    Dans quels livres, saint ou pas, où c'est ecris qu'on ne peut tomber que d'une personne à la fois ? Nulle part. On peut tres bien donc tomber (la probabilité tend vers zero, mais n'est pas nulle)de deux, ou meme de 3 personnes à la fois.

    @Emma
    Avec toutes les répnses qu'il y'a eu, je pense qu'ils t'en plus embrouiller qu'eclaicir tes idées. Je te souhaites bonne chance

    Posté par heliodore, 20 avril 2006 à 14:57
  • Revoyons tout ça...

    Et bien, supposons que:
    Lilly est une charmante petite fille qui possède un panier.
    Un jour, elle va faire un tour au marché (Marchi Sidi 3abdesslèm).
    Nous pronderons par hypothèse qu'elle ne va pas se faire arnaquer dès l'entrée, et que les marchands ne vendent que des bananes des poires et autres fruits et légumes dont on ne tiendra pas compte (enfin dans notre cas).
    Tout à coup, elle a fain. Elle achète alors 10 bananes et 3 poires. Puis elle se dit: "je ne vais tout de même pas les manger tout de suite, je les garderais bien pour plus tard"
    Mais, elle ne peut résister, et ayant tellement fain elle mange une banane.
    Ici on est obligé d'utiliser un raisonnement par récurrence pour n étant un entier positif non nul:
    1)n=1: La banane, a été suffisante alors elle n'en mangera certainement pas une autre. Elle se contentera finalement de n=1
    2)supposons que pour tout n>0, elle se contentera de n bananes
    3)montrons que pour tout n>0, elle se contentera de n+1 bananes.
    démo évidente si il lui faut n+1 bananes pour la rassasier.

    Ainsi pour tout n>0, Lilly a besoin de n bananes pour se rassasier, et quoi qu'il en soit, la nième banane étant la satisfaisante, elle ne passera pas à la suivante...

    à moin qu'elle ne soit un vrai Nympho... OOOups, je voulais dire une vraie "gourmande"!!!!!!!

    Posté par cheeky, 20 avril 2006 à 19:40
  • Je ne pense pas que l'amour au sens ou l'entend Emma, est une question de bananes!
    Sinon, elle n'est pas près de finir de se poser sa question!Vu que la banane du voisin parait toujours meilleure!
    " qui se contente est riche " a dit Lao Tseu

    Posté par roger, 20 avril 2006 à 20:17
  • It's wonderfull !

    On essaye de suivre le chemin que la vie nous offre ...

    Elle nous donne souvent les plus grands défis au moment ou on l'attend le moins ...

    Seul le coeur peut guider dans ces moments ... rester attentif et a l écoute du coeur et attendre ...attendre...attendre attendre ... un jour il parlera ... on se levera, on le suivra !


    Les etres humains n'ont pas la faculté de trouver la bonne décision au début ... Mais de reconnaitre un faux chemin ...une fois qu'on l'a pris!...


    Mieux vaut se tromper que de regretter un jour de n'avoir pas pris un chemin ... Une faute peut toujours se corriger si on la reconnait !

    Ouvrir les portes, entrer , voir et sortir s'il le faut ! ...et donner la chance a la chance et a l'hasard ... avec plein d'optimisme et d'amour ... on accepte meme de perdre ...car on sait qu'on peut rebondir ... on construit jour apres jour une harmonie !

    Elle rayonnera ... Elle sera stable ... elle nous chauffera ... on sera heureux ...

    Vive l'amour !

    Posté par Anis, 20 avril 2006 à 21:11
  • TAKE IT EASY

    ça fait quelques mois que je file le parfait amour avec "l'homme de ma vie" qui se tape 400km de route (Munich-Alsace) chaque weekend pour venir me voir. Avant, je filais le parfait amour avec l'ex-homme de ma vie qui se tapait 2h de vol (Londres-Alsace) pour venir me voir tous les mois. Et avant, je filais le parfait amour avec l'ex-homme de ma vie qui se tapait 10h de vol tous les 3mois (Montréal-Alsace)...

    A chaque fois, j'étais sincère, j'étais vraiment amoureuse, et j'étais certaine que c'est l'homme de ma vie. Et à chaque fois, pour 1000 et une raisons, au bout de quelques mois ou de quelques années, j'ai fini par découvrir que j'avais tort et que c'était pas le bon. J'ai un sentiment de bonheur qui m'envahit et je ne peux pas me retenir de sourire en pensant à tous ces hommes que j'ai aimé et qui m'ont aimé dans le passé. J'aurai pu passer à côté de ces moments de joie quand on est amoureuse, si je me suis posée des questions à chaque fois.

    Comment être sure à 100% que cette fois-ci c'est le bon? garçon très intéressant, charmant, attentionné, que j'adore et qui m'adore et cerise sur la gâteau:de bonne famille, avec une carrière florissante (ça c'est pour satisfaire mes parents). Que puis-je demander de plus? Pour avoir le coeur net, j'ai accepté sa demande en mariage et on verra bien

    Il est clair que je prie dieu pour que je continue à nager dans le bonheur que je savoure à ses côtés jusqu'à la fin de mes jours, mais si ce n'est pas le cas, ça ne me tuera pas, la vie continuera.

    Bref, je m'égare un peu ... mais je voulais juste partager avec vous mon bonheur.

    Ma puce, take it easy, laisse faire les choses, ne te pose pas trop de questions, "kol shay maktoub", notre destin est tracé à l'avance, rien ne sert de s'acharner à provoquer, accélérer ou essayer d'arrêter quoi que c soit. Profite de ces moments en sa compagnie et "kol yji wa7dou"

    Courage et bravo pour ton blog!

    Posté par pure_honey, 20 avril 2006 à 22:23
  • Ahhh l'amour !!!

    Ah ma chère, ne cherche pas la raison de ton insomnie !!! la réponse est toute trouvée (rires).

    Ce n'est pas facile ma chère Emna, certe que tu aimeras et tu croiras que c'est pour la vie et que tu as ENFIN..... trouvé celui avec qui tu vibreras jusqu'à la fin de tes jours. Comme nous tous l'avons cru un jour et qui le croyons encore et encore, quand tu aimes tu es certain/e que c'est lui ou elle pour toujours et c'est ce qui est si beau de l'amour mais.... ce n'est pas toujours la bonne personne, même si tu te poses toutes les questions possible, si tu fais toutes les déductions qu'y te permettent de bien te connaître et connaître l'autre..... les gens changent et toi aussi tu changes et évolue alors.....Il n'est pas mauvais de savoir ce que tu veux ou ne veux pas par contre, ça je te l'accorde.

    Le mieux sera toujours d'être très honnête avec toi-même et de vivre ce que tu as a vivre au meilleur de la connaissance de ton coeur à ce moment précis. Personne et rien d'autre que ce coeur ne pourra mieux te guider dans tes pas.

    Que tu puisses vivre le plus beau des bonheurs à chaque fois !!

    Posté par Une ange, 20 avril 2006 à 22:31
  • honey

    Il me semble que tu as tout compris de la philosophie de l'amour!
    Si l'amour se compte en kms parcourus par les amoureux pour retrouver leurs belles, tu dois battre les records!
    Je te souhaite de continuer à nager dans le bonheur!et qu'il dure, qu'il dure, qu'il dure...
    roger

    Posté par roger, 20 avril 2006 à 23:34
  • Honey, Une Ange et l'amour oui....

    Oui Honey comme le dit Roger tu as compris bien des choses et tu penses comme moi.

    C'est pour cette raison que je termine mon commentaire en disant.....¸
    le plus beau des bonheurs à chaque fois !!!

    Posté par Une ange, 21 avril 2006 à 00:25
  • If you had to tell what love is... What would you pretend?

    Pour moi l'amour, est inné...
    On ne sait pas quand est-ce qu'il vient, quand est-ce qu'il surgit et éveille en nous les fins fonds de nos sentiments les plus boulversants...
    On dit que quand on aime, on ne réfléchit pas...
    C'est quoi l'amour? et bien il n'existe pas encore une définition exacte! à chacun son cas individuel et unique en son genre...
    Alors aimer jusqu'à l'impossible ou alors aimer jusqu'à la folie?

    Mon conseil, c'est laisse faire les choses...
    N'y songe pas trop... soit spontanée...
    tu découvria un jour qu'il y a quelqu'un qui occupe tout de même tes pensées, à qui tu pense constamment, qui laisse un vide autour de toi quand il est pas avec toi...

    Posté par Cheeky, 21 avril 2006 à 00:37
  • MOI amoureuse???

    Je pense que j'ai les bloglecteurs les plus gentils qui soient...
    Ca réchauffe le coeur... Vous etes des amours...
    Mais au niveau des derniers comments cous avez tous décidés que j'etais amoureuse, je n'ai pas dit que je l'etais.
    Est-ce votre interprétration des choses me connaissant... ou est ce le sens que vous avez donné a mon texte?

    Posté par EMMA BENJI, 21 avril 2006 à 10:13
  • to be or not to be?

    I've already answered. If you are not, you are almost in love, are'nt you!!

    Posté par Moi, 21 avril 2006 à 10:56
  • Emma permets moi d'être un peut indiscret, tu as quel age ? (c noté septembre 1997

    Posté par pacino, 21 avril 2006 à 11:59
  • Stats

    Je vais me prêter à une petite analyse statistiques(sorry Emma!).
    Alors que la tendance est vers l'indépendance et l'individualisme, je constate que les deux posts sur le mariage et l'amour ont recueilli le plus de commentaires (respectivement 58 et 49 et ça continue).
    Ces deux sujets(en réalité, c'est un même sujet) ont retenu l'attention des femmes et des hommes à part presque égale.
    L'amour et le mariage représentent encore dans notre société une préoccupation majeure quelque soient l'age, le sexe, le degré d'instruction et les origines sociales
    Malgré quelques nuances, on n'arrive pas à distinguer entre célibataires et mariés.
    Chacun s'est exprimé en fonction de ses propres expériences et il serait difficile de sortir avec des réponses où il y aurait unanimité.
    D'autres conclusions?

    Posté par Moi, 21 avril 2006 à 12:45
1  2    Dernier »

Poster un commentaire