Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
7 mars 2006

Petite mise au point !

Coup de fil perso de Marie.

Comme ses habitudes elle m’appelle pour me parler de la Blogsphère et me donner ses appréciations sur ce que j’ai écrit.

Par moments elle me dit qu’elle trouve que j’aurais pas dû écrire tel truc, que tel autre truc n’est pas sympa, que j’aurai pas dû raconter telle histoire, que telle chose pourrait déranger untel ou que les gens pourraient penser telle chose de moi.

J’explique, ce que peuvent penser les gens que je ne connais pas de moi n’est pas si important que ça, je ne les connais pas !!!

Les gens que je connais, ils me connaissent trop bien pour ne pas penser certaines choses… Et je pense avoir adopté une attitude jusqu'à maintenant assez honnête pour ne pas avoir à me reprocher des choses.

Maintenant par rapport aux histoires des autres, et surtout aux histoires des « méchantes personnes »…De une ces personnes n’avaient qu’à ne pas être méchantes, de deux je pense qu’une fois leur méchanceté exercée, ils n’ont plus le monopole de l’histoire !

« T’as pas peur que ça dérange maman par exemple si elle le lit ?». Si maman lisait mon Blog, le texte sur l’onanisme la mettra dans un état que je n’ose même pas imaginer. Maman est trop « politiquement correct » devant les gens et si je passe le reste de ma vie a ne faire des choses que selon l’idéologie parfaite de ma mère, mon Blog n’existerait pas, ma vie affective non plus et je ne parlerai pas a plus de 80% des gens que je côtoie.

Des textes par rapport à l’histoire de famille, j’évite de les raconter…mais si l’envie m’en prend je raconterai ce que je veux… A quoi sert une vie si je vais la passer à ne rien raconter pour essayer de donner une image parfaite du monde qui m’entoure.

Le monde qui m’entoure n’est pas parfait, et j’en ai rien à branler si ceux qui me connaissent ou ne me connaissent pas s’en rendent compte…

Ce serait trop prétentieux de dire que mon blog est un travail artistique mais je pense que si on a envie de ‘s’améliorer’ dans un travail qui approchera vers « une quête de l’artistique », on doit se laisser aller, se tromper des fois, et sûrement déranger !

Publicité
Commentaires
S
Eh oui ma chère amie, et moi je t'encourage à avancer dans ta voie.<br /> Il est vrai qu'on ne peut plaire à tout le monde et la vie n'est pas parfaite.<br /> On vit avec les éléments qu'on a devant soi, rien de plus!<br /> Il faut oser déranger pour faire exister ses idées, même si elles ne plaisent pas à toute la famille! dans le respect bien sûr.<br /> Il faut avancer par rapport aux générations précédentes, sinon on ne serait que des "copy-paste" par rapport à nos parents et ancêtres.<br /> <br /> ammoun, moi je suis de tout coeur avec toi.<br /> Je commenterai toujours de mon coeur en t'aidant à avancer.<br /> <br /> TU me manques.<br /> <br /> Scorpio
E
Merci belle maman virt d'etre passée !!!<br /> tout le monde va essayer de comprendre qui est ma belle maman virt... C'est tout simplement la femme de mon papa virt!
S
Coucou Emna, <br /> <br /> A moi pour une fois de te laisser un message sur ton blog. Ce texte, la réaction de la personne intéressée m'ont touchés, interpellés. Je ne juge ni l'un ni l'autre. Mais le sujet me fait réfléchir car moi-même je suis dans une phase de ma vie où j'ai fais des choix qui m'amènent à me poser la question du "que dire"/ "que cacher" et "à qui dire quoi".<br /> <br /> Je n'ai pas de réponse. Je pense que quand on a à faire à des individus, il faut toujours faire du cas par cas. Il n'y a pas de règles, ni de conduite à suivre toujours "juste". Je pense aussi qu'on a tous besoin de "se dire".<br /> <br /> Je souhaite que tu trouve toujours la situation adéquate qui fasse souffrir le moins de personnes possible mais qui te permette tout de même d'être TOI, dans ta vérité, et de ne pas devoir te cacher.<br /> <br /> Sophie (alias belle-maman virt')
S
Bonsoir emna, je me présente: je m'appelle selim, j'ai 24 ans et je suis étudiant à Paris. je suis tombé tout à fait par hasard sur ton blog et j'ai un peu parcouru tes récents posts. En te lisant, j'ai en effet retrouvé cette "audace" et "cet humour spécial" que les gens t'attribuent et c'est ce qui rend (à mon avis) tes écrits...disons différents et attrayants. Et pour rebondir sur ta mise au point, je pense que si tu vas commencer à prendre en compte les jugements et avis des autres (qu'ils soient proches ou pas), tes récits perderont sûrement de leur qualité car ton jugement sera forcément biaisé. Ceci dit, je pense qu'il est indispensable de "se protéger" un minimum, car la ligne qui sépare le virtuel du réel est on ne peut plus fine...Libre à toi maintenant de fixer tes limites, et je pense que tu sauras le faire sans t'auto-censurer pour autant! Bravo encore pour tes écrits et choix de sujets!
R
je comprend ce qui t'arrive, et g eu ce problème avec mon ancien blog... alors depuis, jj'ai créé rue de la paix, je garde l'anonymat comme ça je suis tranquille, bien qu'avant cela j'avais rien à me reprocher, un blog c fait pour dire tout ce qu'on veut que ça plaise ou pas... continue comme ça...
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité