Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
19 février 2006

Tortures à Abou Ghraib

Je viens de voir sur un site les « photos » d’Abu Ghraib.

Je suis en état de choc… Envie de vomir !

Des milliers de gens se sont manifestés à cause des caricatures du prophète… et personne, dans le peuple et autorités arabes ne semble réagir par rapport a ce qui arrive aux irakiens.

Pas de manifestations, rien !

Je ne vais même pas indiquer le nom du site par respect pour les personnes photographiées. C’est ABOMINABLE

Les Nations-Unis ont condamnés… la belle affaire. Bush&CO n’en perdront certainement pas le sommeil.

On devrait les condamner pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE!

Publicité
Commentaires
A
Heureusement que tu n'as pas vue les photos de la jeune irakienne au main de trois gi's et du cameraman . Je suis tombé dessus par hasard, sur un site d'amérique latine. Je comprends mieux pourquoi la résistance irakienne , demande la libération de toutes les prisonnières .<br /> J'ai n'ai plus le lien et ne chercherai jamais à le retrouver . La colère d'impuissance ça ne m'intéresse pas . Tout ce que je sais, c'est qu'il n'y a rien de gratuit sur cette terre et tout a un prix . Après c'est une question de temps, la justice triomphe toujours à la fin .<br /> Qui vivra verras .
R
C'est bon un coup de gueule de temps en temps!<br /> C'est sain, ça permet de résister au BOF!<br /> ça permet de résister au " ça ne sert à rien de râler" au " de toute façon on n'y peut rien ".<br /> etc.<br /> Emna, deviendrais-tu notre Jeanne d'arc?<br /> Il nous en faudrait une, pour lutter contre les injustices de toute sorte!<br /> roger
A
Tout d abord je commenterais ca qu a dit Emma( je e sais plus certains disent Emna d autres Emna et ba on a decide ma fiancee et moi au cas ou on aura une fille de l'appeler emma inchallah). c'est de notre faute et seulement de notre faute ce qui arrive dans les pays arabes. On ne peut se lamenter sur les américains ou sur les europpéens car c'est nous qui ont choisi ( ou laisser faire) nos hommes de tête nos politiciens donc c'est à nous de réagir pour avoir un pays puissant qui peut résister aux Etats Unis ou à l'Europe car avec une vraie démocratie on ne peut pas nous attaquer.<br /> pour les anglaises, je crois que c'est bizarre dans le pays de sheakspear les filles sont les plus violentes peut être est ce un besoin de s'exprimer. en tout cas, c'est un déficit d'éducation et d'encadrement qui résulte de l'aggravation de la délinquance chez des jeunes de plus en plus jeunes.
A
J'aimerai bien avoir les commentaires sur ces informations reçues provenant de la Grande-Bretagne. Les jeunes filles britaniques font partie des plus violentes au monde, selon la revue de l'Académie américaine de pédiatrie. En Angleterre et en Ecosse, elles se placesnt respectivement à la 5è et 6è position de ce palmarès avec 29,2 et 29,1% des jeunes filles ayant eu au moins une altercation au cours de l'année écoulée. Vos avis pourront alimenter le débat et éclaircir ce phénomène.
U
Mais petite Emma, ne sais-tu pas ce qu'est l'humain en réalité ?? un chercheur de sensations fortes, un égoiste pur et simple, un voyeur sans scrupule, un jaloux de son propre frère, un matérialiste, un égocentrique et j'en passe. Un beau tableau n'est-ce pas ?? <br /> <br /> Regarde la société dans laquelle nous vivons et je vis en occident ! ce n'est vraiment pas drôle tu sais. Il faut se battre, jouer des coudes, rivaliser, performer, gagner, mentir, et là aussi j'en passe....L'humain est ainsi fait... dommage. Ici-bas il y aura à jamais ce genre d'individus et ces cruautés. Alors quand tu es autrement que ce que j'ai cité.... tu dois avoir une grande foi et une tolérance à toute épreuve.<br /> <br /> Sachant qu'il y aura toujours de bonnes âmes sur terre c'est ma confiance et mon espérance en un monde meilleur. Au départ nous n'avons pas été créé pour se détruire mais pour vivre l'amour ainsi que ses joies et non pas pour ce qui se passe maintenant dans le monde ou nous devons et devrons constamment lutter contre ce genre barbarie et ce, "sans amour" pour les autres. Tant et aussi longtemps que l'humain ne réalisera pas que nous sommes tous reliés les uns aux autres et ce que nous faisons à l'autre, nous nous le faisons à nous-mêmes il y aura ces actes. <br /> Non aux voyeurisme je suis bien d'accord avec toi. Moi non plus je ne veux pas voir ces images qui désolent nos coeurs. Elles existent je le sais et c'est très suffisant c'est déjà trop.<br /> Oui crime contre l'humanité, un autre....
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité