Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

19 février 2006

Tortures à Abou Ghraib

Je viens de voir sur un site les « photos » d’Abu Ghraib.

Je suis en état de choc… Envie de vomir !

Des milliers de gens se sont manifestés à cause des caricatures du prophète… et personne, dans le peuple et autorités arabes ne semble réagir par rapport a ce qui arrive aux irakiens.

Pas de manifestations, rien !

Je ne vais même pas indiquer le nom du site par respect pour les personnes photographiées. C’est ABOMINABLE

Les Nations-Unis ont condamnés… la belle affaire. Bush&CO n’en perdront certainement pas le sommeil.

On devrait les condamner pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE!

Posté par EmmaBenji à 19:43 - Commentaires [12] - Permalien [#]



Commentaires

    CRIMES CONTRE L’HUMANITE

    Oui, je suis partant pour cette idée.

    Posté par khanouff, 20 février 2006 à 09:18
  • J'ai entendu parlé de cette vidéo, je n'ai pas voulu la regarder. Je n'en peu plus des atrocités qu'on montre à la télé. J'y suis très sensibles.
    A savoir, qu'elles seront maintenant les repercussions de ses images sur les politiques et le peuple??!
    En tout cas, moi je n'en peu plus de toutes ses misères (tortures, racisme, grippe avière,...), plus nos propres problèmes perso, ça me sappe le morale.

    Posté par nolwenne, 20 février 2006 à 09:49
  • Images humiliantes de la "démocratie"...

    Les champions de la démocratie universelle ne sont pas toujours les bons exemples de ce qu'ils prétendent défendre. Georges W.Bush a déclenché la tempête lors qu'il a insunué une guerre des civilisations. Dans son esprit, les Arabes sont des ennemis. Le 11 septembre lui en a donné l'occasion de fouler aux pieds les droits de l'homme au nom de la "sécurité" de son pays. Dès qu'on s'arrête pour comprendre cette affaire, qui voit-on Les ex-membres de la CIA qui ont rendu des services douteux aux Américains qui les narguent (Ben Laden avait des liens très étroits avec la famille Bush !, Saddam Hussein fut un allié des Américains pour faire la guerre contre l'Iran, avant de se faire lui-même déboulonné. Echappera-t-il à la pendaison, comme rêvent d'appliquer les Américains qui cherchent sa tête ?). On peut en énumérer les cas. Ne parlons même pas de certains chefs d'Etats arabes inféodés, qui tremblent et trahissent leurs peuples ! Les images d'Abu Graïb coquent tout simplement parce qu'il y a eu des photos et certaines images filmées. Imaginez un peu ce que l'on ne voit pas.Ce qui se fait sans l'oeil des caméras. On a vu récemment aussi les images des soldats britaniques torturer les prisonniers arabes dénudés, humiliés ! C'est ça la démocratie qu'on veut montrer dans le monde. Ce sont des crimes contre l'Humanité qu'il nous faut dénoncer avec courage.

    Posté par Alain Serbin, 20 février 2006 à 10:01
  • Revelateurs

    Ces témoignages photos et video sont des revelateurs de la nature humaine, quelle que soit ses origines. La civilisation est le seul outil qui puisse contenir de telles pulsions, mais il ne faut pas se meprendre sur le terme "civilisation". Il ne s'agit pas de considerer tel ou tel mode de vie comme "superieur" a d'autres mais plutot de considere l'humanité comme un tout dont chaque composante est essentielle. Ainsi, la premiere barbarie, avant ces tortures et ces humiliations, est de vouloir forcer des peuples a s'organiser de facon non naturelle. L'avenir de chaque peuple lui appartient. Les occidentaux, américains en tete, n'ont toujours pas renoncé a considérer qu'eux et eux seuls detiennent "la verité". La solution? Se connaitre mieux afin de prendre conscience de l'universalité de la nature humaine et du faut semblant de nos pseudo différences. Alors seulement ceux qui commettent de tels actes comprendront qu'ils agissent d'abord contre eux-même.

    Posté par Titophe, 20 février 2006 à 10:18
  • Ennuyeux

    Marie m’a dit que « le post sur Abou Garib est un peu ennuyeux ! »
    J’ai répondu « je ne vais pas écrire tout le temps des choses drôles. C’est un blog, pas un site de blagues »
    « Y a rien de drôle à Abu ghraib, vas voir les photos et après dis moi si tu as envie d’être sympathique ».
    J’ai pas du tout envie de montrer les photos, ni même d’indiquer le site ou je les ai vues. C’est trop humiliant pour ces personnes. TROP
    Même si leurs visages sont cachés, c’est TROP!!!

    Posté par EMMA BENJI, 20 février 2006 à 15:55
  • Tout est relatif!

    Dear Emma
    I've noticed how sensitive you are. Abou Ghraiiib is actually a shame but that's nothing compared to Hiroshima,Vietnam and Guantanamo.
    So please, don't exagerate!
    Best regards
    D R

    Posté par D Rumsfeld, 20 février 2006 à 22:00
  • Je comprends...

    je comprends ta colere, ma chere Emma... Ah le monde est cruel, si cruel...

    Posté par A. Mabanckou, 21 février 2006 à 00:53
  • C'est ça l'humain

    Mais petite Emma, ne sais-tu pas ce qu'est l'humain en réalité ?? un chercheur de sensations fortes, un égoiste pur et simple, un voyeur sans scrupule, un jaloux de son propre frère, un matérialiste, un égocentrique et j'en passe. Un beau tableau n'est-ce pas ??

    Regarde la société dans laquelle nous vivons et je vis en occident ! ce n'est vraiment pas drôle tu sais. Il faut se battre, jouer des coudes, rivaliser, performer, gagner, mentir, et là aussi j'en passe....L'humain est ainsi fait... dommage. Ici-bas il y aura à jamais ce genre d'individus et ces cruautés. Alors quand tu es autrement que ce que j'ai cité.... tu dois avoir une grande foi et une tolérance à toute épreuve.

    Sachant qu'il y aura toujours de bonnes âmes sur terre c'est ma confiance et mon espérance en un monde meilleur. Au départ nous n'avons pas été créé pour se détruire mais pour vivre l'amour ainsi que ses joies et non pas pour ce qui se passe maintenant dans le monde ou nous devons et devrons constamment lutter contre ce genre barbarie et ce, "sans amour" pour les autres. Tant et aussi longtemps que l'humain ne réalisera pas que nous sommes tous reliés les uns aux autres et ce que nous faisons à l'autre, nous nous le faisons à nous-mêmes il y aura ces actes.
    Non aux voyeurisme je suis bien d'accord avec toi. Moi non plus je ne veux pas voir ces images qui désolent nos coeurs. Elles existent je le sais et c'est très suffisant c'est déjà trop.
    Oui crime contre l'humanité, un autre....

    Posté par une ange, 21 février 2006 à 03:51
  • J'aimerai bien avoir les commentaires sur ces informations reçues provenant de la Grande-Bretagne. Les jeunes filles britaniques font partie des plus violentes au monde, selon la revue de l'Académie américaine de pédiatrie. En Angleterre et en Ecosse, elles se placesnt respectivement à la 5è et 6è position de ce palmarès avec 29,2 et 29,1% des jeunes filles ayant eu au moins une altercation au cours de l'année écoulée. Vos avis pourront alimenter le débat et éclaircir ce phénomène.

    Posté par Alain Serbin, 21 février 2006 à 10:04
  • Ah ces anglaises

    Tout d abord je commenterais ca qu a dit Emma( je e sais plus certains disent Emna d autres Emna et ba on a decide ma fiancee et moi au cas ou on aura une fille de l'appeler emma inchallah). c'est de notre faute et seulement de notre faute ce qui arrive dans les pays arabes. On ne peut se lamenter sur les américains ou sur les europpéens car c'est nous qui ont choisi ( ou laisser faire) nos hommes de tête nos politiciens donc c'est à nous de réagir pour avoir un pays puissant qui peut résister aux Etats Unis ou à l'Europe car avec une vraie démocratie on ne peut pas nous attaquer.
    pour les anglaises, je crois que c'est bizarre dans le pays de sheakspear les filles sont les plus violentes peut être est ce un besoin de s'exprimer. en tout cas, c'est un déficit d'éducation et d'encadrement qui résulte de l'aggravation de la délinquance chez des jeunes de plus en plus jeunes.

    Posté par adel, 21 février 2006 à 10:51
  • C'est bon un coup de gueule de temps en temps!
    C'est sain, ça permet de résister au BOF!
    ça permet de résister au " ça ne sert à rien de râler" au " de toute façon on n'y peut rien ".
    etc.
    Emna, deviendrais-tu notre Jeanne d'arc?
    Il nous en faudrait une, pour lutter contre les injustices de toute sorte!
    roger

    Posté par roger, 21 février 2006 à 20:24
  • Heureusement que tu n'as pas vue les photos de la jeune irakienne au main de trois gi's et du cameraman . Je suis tombé dessus par hasard, sur un site d'amérique latine. Je comprends mieux pourquoi la résistance irakienne , demande la libération de toutes les prisonnières .
    J'ai n'ai plus le lien et ne chercherai jamais à le retrouver . La colère d'impuissance ça ne m'intéresse pas . Tout ce que je sais, c'est qu'il n'y a rien de gratuit sur cette terre et tout a un prix . Après c'est une question de temps, la justice triomphe toujours à la fin .
    Qui vivra verras .

    Posté par arab, 16 mars 2006 à 09:17

Poster un commentaire