Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
18 février 2006

Grippe Aviaire en Tunisie?

En observant l'évolution de la grippe avaire, une question très sérieuse me traverse l'esprit. Est ce que les oiseaux migrateurs n'ont pas osé survoler la Tunisie par timidité?

L'Italie est touchée, y compris l'ile qui se trouve a l'extrémité sud, le Nigéria aussi... Mais non, les oiseaux aiment bien le tunisiens, et ils sont respectueux. Et donc, vu qu'on ne les a pas autorisé à passer, ils ont fait un petit détour!

Selon un article sur Afrik.com, la commission nationale de suivi et de veille (qui évalue régulièrement la situation sur le plan national et international) avait décidé depuis 1990 d'interdire tout type d'importation de tout type de volaille et la chasse des oiseaux migrateurs. Donc là, je suppose que le bouche à oreille entre oiseaux a fait son effet, et qu'ils ont décidé de prendre leurs précautions en changeant d'itinéraire au cours de leur migration!

Publicité
Commentaires
M
je savoir les danger de grippe abviaire
A
On apprend que trois flaments roses ont été découvertes prés du lycée menzah6. et pour enlever toute suspicion les journaux disent que ce n'est pas de la grippe aviare et le toubib l a confirme a vue d'oeil!!! ils sont forts nos toubibs les autres pays se cassent la tete avec des labos de l argent et tt et nous a coup d oeil on voit ke c ok.<br /> aprés ils disent k ils ont été chassé. La personne se trouve a menzah et chassent des flaments ki volent haut ds ces endroits et arrivent à attraper 3 et les laissent la ba.<br /> c chasse et pêche ou koi ou c un concours pr un film.<br /> c burlesque a la limite de la connerie ou c deja fait
L
Je suis un vétérinaire publique et je n'ai aucun intérêt à cacher des vérités car moi même je suis un consommateur tunisien.<br /> Je peux vous garantir que jusqu'à l'écriture de ce mail aucun cas de GA en tunisie n'est présent, ni sur des poulets standards, ni sur des poulets traditionnels ni même sur oiseaux migrateurs
A
Monsieur Adel, merci pour votre intervention : elle concrétise par excellence le comportement qu'on devrait éviter dans paraille situation : le comportement d'indifférence.<br /> Et je crois que M.Ali nous a bien exposé un autre comportement de gens opportunistes dont il est question de combattre.<br /> Qu'on ne soit pas impliquer d'une façon directe (et je vous jure que je n'ai aucun intérêt direct de près ou de loin dans le commerce de la viande blanche, je suis simple citoyen), ça devrait nos pousser à réfléchir et à voir l'étendue de ce qui se passe à notre entourage.<br /> Et crois-le bien : par l'effet de boule de neige, le malheur du secteur, dont vous faites allusion M.Adel, saurait devenir le malheur de tous les secteurs.<br /> Impliquons-nous tous et nous saurions gérer cette crise.<br /> Et avec des comportements d'indifférence et d'opportunisme entre nous, la tâche ne saura difficile; mais nous y arriverons.
A
je remerci aussi de ma part M. "amoralo pour le raisonnement économique qu'il nous a fait et je voudrais partager avec vous l'éxperience que j'ai vécu:<br /> Hier j'ai passé pour acheter un poulet et en attendant j'ai un peu discuté avec le monsieur sur le sujet de la grippe aviaire il m'a dit les rumeurs sont la 1 ére raison de notre crise économique, il m'a dit que beauoup de ses amis ont fermé leurs magasins et que son voisin le boucher et le poissonier était les premier personnes à propager ses rumeurs dés que le client entre ils lui disaient attention d'acheter des poulets ils sont attaqué par la GA, regarder notre voisoin il n'y a aucune personne qui achéte les poules" j'ai juste voulu vous transmettre ca pour vous montrer que le probléme réside au niveau de nos comportements et mauvaise Habitudes et loin Parfois des décisions politiques....
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité