Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

17 février 2006

Pas envie de travailler :-(

Pas envie de travailler._crire

Envie de rien faire, de me poser quelque part avec mon ordinateur et d’écrire…juste écrire … Tout et n’importe quoi.

Depuis cet été je n’arrête pas d’avoir des idées qui me traversent l’esprit…c’est en Septembre que j’ai commencé à écrire de temps en temps quelques une de mes idées et à les cacher dans un dossier « perso » sur mon ordinateur .

Le premier texte de ce Blog était en fait un vieux texte écrit et caché dans ce dossier…

Une personne que je connais m’a un jour parlé d’écrire.

Je pensais au départ qu’il se moquait de moi… Problème de confiance en soi…Et puis après un long moment je me suis mise au Blog.

J'ai fait une première tentative sur MSN, et puis j'ai tout déménagé ici le 11 janvier.

Mon Blog commence à être connu, je ne sais pas comment. J’ai plus de 1000 visites par jour… Des amis que je croise de temps en temps, ou par hasard me disent qu’ils en ont entendu parler à travers un autre ami, et qu’ils aiment. Ca veut dire que je ne suis pas totalement idiote.

On ne cesse de me parler de mon humour. Déjà jeune on me disait que je devrais faire du théâtre…La vie m’a orienté vers une thèse que je n’ai plus envie de terminer.

Il fait beau !!!

Je "me cherche"…

Posté par EmmaBenji à 15:31 - Commentaires [19] - Permalien [#]



Commentaires

    moi non plus

    moi non plus d'ailleurs , par curiosité , pourrai je savoir le sujet de la theèse ?

    Posté par Arrogant, 17 février 2006 à 15:43
  • sujet de Thèse

    Je prépare une thèse en Marketing qui porte sur les alliances publicitaires (2 marques qui s'affichent ensemble sur un même média)

    Posté par EMMA BENJI, 17 février 2006 à 15:49
  • moi je suis en master et je compte faire une thèse en marketing,
    moi aussi j'adore écrire, mais g jamais eu le courage de m'y consacrer vraiment, g un fichier caché sur mon ordi appelé "Private"
    Dont je m'inspire parfois pour écrire dans mon blog!
    Ma chère Emna je t'encourage de toutes mes forces à continuer, j'aime bien ce que tu écris et je prend plaisir à te lire! Fais nous profiter de tes talents...

    Posté par Rue de la paix, 17 février 2006 à 19:05
  • ecrire se chercher

    Benji,
    Eh bien l'écriture est ce qu'il ya de meilleur au monde pour sonder les profondeurs de son âme.

    Et si tu n'as pas envie de travailler pour l'instant, c'est bien d'écrire et de se faire plaisir . Dans la vvie les passages de cette sorte sont très enrichissant, et je suis sûre que tu te trouveras à nouveau à travers l'écriture.

    Moi, j'ai des cahiers d'écriture que je garde secrets, j'écris bcp en anglais car c'est la langue que je sens le plus, et quand je me relis, c'est amusant ce que je peux découvrir sur moi même, alors continue à sonder tes profondeurs jusqu'à en être rassasiée.

    Bon courage ammouna.

    Posté par scorpiolady, 17 février 2006 à 19:44
  • VIVA Marekting !

    Donc rue de la paix et benji font des theses en marketing...tiens pkoi vous ne sortez pas une these commune?

    Chui pas tres tres fort en marketing, je me rappele a l'ISG durant les 92, la promotion marketing etait plus occupé a faire des voyages de promotions et des escapade a sidi bou par ci et par la. Parcontre les belles filles provenant tj de ce secteur la...c'etait super !

    Tres bon sujet en passant, deux marques dans un meme spot? hummmm, je pense deja a une Toyota chaussé par des GoodYear!

    Posté par Napo, 17 février 2006 à 22:30
  • Ma source d'inspiration...

    Je quitte un moment mon ordi et déjà tu me manques, chère Emma !Tu vois à quel point la fascination de l'écrit exerce sur nous ? J'aime bien aller à ta rencontre à travers ton blog. Depuis que je suis avec toi, par la pensée, tu as reveillé mon imagination et j'ai commencé à écrire un roman dont je t'en parlerai prochainement. Trente pages en deux jours, il faut le faire ! Plus je pense à toi plus j'ai envie d'écrire. Aujourd'hui, j'allume mon ordinateur et tombe sur ton blog, et l'on dirait que je suis déjà en retard et que le train est déjà partie. Mais les aléas de la vie ne me permettent pas de rester souvent devant mon ordinateur pour parcourir le monde et savoir ce qui s'y passe. A ce niveau, ton blog est d'un calme, réposant,... et je médite. Mon cerveau bouillonne d'imaginations. Je crée des personnages. Forcément, tu y es, bien sûr. Sous d'autres traits d'une jeune fille...Je te dédierai ce roman et tu finiras par me reconnaître. Puisque c'est largement autobiographique !
    Comment dis-tu ? Pas envie de travailler...qu'est-ce que cela veut dire ? tu veux nous abandonner ou juste de la lassitude ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? Je veux me fâcher avec toi si tu arrêtes de nous parler à travers ton blog. Un ami m'a même dit "Toi, tu dois être amoureux de cette fille vitruelle, Emna ! Tu vois à quel point nous en sommes, nous autres, fascinés par ta beauté vituelle ? Je crois que tu plaisantais en disant cela. Heureusement que tu as bien préciser que tu voulais te poser loin quelque part avec ton ordinateur pour...écrire. Ouf! quelle peur tu nous a fais, ma chère Emma. Je reste à côté de toi pour te remonter le moral. Bisou affectueux !

    Posté par Alain Serbin, 18 février 2006 à 11:26
  • Merci Alain S

    Merci Alian d'être un fidèle lecteur. Quand je parle de ne plus avoir envie de travailler c'est de ma thèse que je parle. Mais j'adore écrire... En fait c'est nouveau, je peux passer des heures à rever avec plein d'idées qui me traversent l'esprit... Et du coup je suis de plus en plus en train de délaisser ma thèse!
    Au fait, est ce qu'il ya un lien de parenté avec Sylvia Serbin????

    Posté par EMMA BENJI, 18 février 2006 à 11:36
  • Non ! Nous ne sommes pas de la même famille. J'ai vécu en Guadeloupe et j'ai des liens à la Martinique.

    Posté par Alain Serbin, 18 février 2006 à 11:40
  • Alain S

    Au fait Alain, qu'est ce que tu fais dans la vie?

    Posté par EMMA BENJI, 18 février 2006 à 12:31
  • Je travaille dans une société de communication.

    Posté par Alain Serbin, 18 février 2006 à 12:53
  • Cherches en Toi

    Question Thèse: Attention. Il ne faut pas se laisser dominé par un tel sentiment de temps à autre car c'est nocif. Il ne faut pas s'inquiéter car c'est un sentiment qui nous arrive à tout moment. Les remèdes sont connues: Si t'as établit déjà un pré plan, sautes au chapitre suivant. Sinon, changes ton document de lecture actuel. Au fait, il faut éviter les éléments de blocage. Un article "lourd" peut nous bloquer. Il faut le laisser à coté et lire un autre. Si ça ne se résout pas, Faut revoir son sujet. N'hésite pas à contacter ton directeur de thèse. Bref, il faut bouger, mais pas loin de ta thèse.

    Posté par Abdou, 20 février 2006 à 08:43
  • j'ai bien envie de te donner mon adresse e-mail privé, si tu veux. Mais vois-tu, cette fenêtre est trop ouverte à tant de monde et l'on ne sait pas sur qui on tombe ! J'ai des choses à te dire. Et je trouverais un moyen de te le communiquer. Ce serait ma façon de serrer nos liens.
    Bonne journée, Emma. Sois forte et je penses à toi.

    Posté par Alain Serbin, 21 février 2006 à 08:28
  • Alain S

    Juste en dessous du calendirer en haut à droite, tu as un lien contactez l'auteur, cliques dessus, tu trouveras mon adresse Perso: embeje@yahoo.com
    A bientot

    Posté par EMMA BENJI, 21 février 2006 à 10:03
  • courage !!!!!

    Un petit mot, en passant, pour ta saluer et t'encourager. Ne te laisse pas aller... FAIS ! Fais des choses. Ne sombre pas dans la torpeur et l'inaction. Je t'embrasse, Jean-Michel

    Posté par jmdevesa, 21 février 2006 à 10:49
  • thèse

    pour votre thése emma, je pense que c'est interressant co mm, car c'est la tendance ces jours ci, 2 marques ou deux pdts ds une mm pub,comme le cas de pepsi et lays vous connaissez?
    en tout cas bon courage à vous et tres bonne continuation.

    Posté par marketere, 22 février 2006 à 17:52
  • continues !

    Je viens de passer plus d'une heure, peut-être même deux, je ne sais plus, à lire tes états d'âmes et tes coups de gueule !
    Je ne parvenais pas à me détacher de cette lecture tant le style était agréable et les sujets intéressants !
    J'aimerais beaucoup avoir une amie comme toi, avec cette intelligence et cette grande ouverture d'esprit !
    Tu crains de passer à côté de l'amour de ta vie, mais c'est toi, la grande chance de ta vie !

    Posté par sylvia, 08 septembre 2006 à 14:54
  • Re Sylvia

    Merci!

    Posté par EMMA BENJI, 08 septembre 2006 à 15:03
  • After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.

    Posté par Electronics Help, 15 octobre 2010 à 07:26
  • plus envie de travailler

    écoutez donc la chanson "plus envie de travailler", ça (ré)conforte
    salut fatigué

    Posté par coulange, 01 décembre 2006 à 23:44

Poster un commentaire