Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
17 février 2006

Société hypocrite

fach_e

Dis moi quelle idée tu défends et je me ferai une idée sur toi !

J’ai pensé à ça suite au débat par rapport à l’immigration. J’ai l’impression que face a certains sujets il y a des avis déjà faits que certains redisent avec un air de convaincu. Que pensez-vous des caricatures, y a les pour car liberté d’expression et blablabla et les contres car irrespect et puis Dieudonné et puis blablabla….

C’est pratiquement les mêmes choses qui reviennent !

En fait j’ai l’impression que les gens regardent la télé et après ressortent tout le temps les mêmes idées, pour faire un peu personne qui s’y connaît…

Tous ces débats m’énervent…

Personne ne propose de solutions, les gens ne savent que  proposer des "pas solutions".

Et hop, on fait grève !

Tout le monde a envie d’être payé un milliard, de travailler deux heures et d’avoir tous les avantages du monde. .. Et personne ne se bouge pour aider son voisin qui meurt de faim…

Ces mêmes personnes sont les premiers à défendre les causes des sans abris dans tous les débats et à dire que ce n’est pas normal.

Mais pour moi il faut être réaliste. Un gouvernement ne peut pas tout faire, soit on propose une solution à un vrai problème, sinon si on n’a pas mieux, on réfléchit !

Cliquez sur Donald, c'est sympa!

Publicité
Commentaires
3
Effectivement, c'est facile de critiquer et ne pas proposer de solutions.<br /> Avec le phénomène blog, chacun de nous devient un analyste de l'actualité. Chacun de nous essaie de donner son avis. En soi c'est une bonne chose mais il ne faut pas voir dans cet acte d'écriture autre chose que ce qu'il est vraiment. On a pas tous la même éducation, ni les mêmes connaissances que ceux qui dirigent et les solutions à proposer ne sont pas du tout évidentes (ça se saurait sinon). Mais je pense quand même que le débat et les discussions ne peuvent que faire avancer les choses. C'est le processus démocratique qui s'exprime tout simplement. <br /> C'est vrai aussi que la qualité de l'analyse n'est pas toujours prèsente et que tout ça devient en quelque sorte une caisse de raisonnance pour les médias traditionnels. C'est en partie vrai mais le phénomène a quand même permis l'émergence de blogs de qualité. Le tout c'est de savoir faire le tri.
R
tu as raison, et pas qu'en politique souvent les gens répètent ce qu'ils ont bêtement entendu et qui leur a semblé plausible plutôt que d'avoir un avis qu'ils se sont forgé eux même sur une question...
T
Salut Emma,<br /> <br /> Tu as raison, le monde est fait de gueulards pas très constructifs.<br /> Ceci dit, nous ne faisons pas mieux avec nos blogs. Comme disent certains, ca soulage!<br /> En se retournant vers l'histoire, de nombreux "gueulards" notoires ont cependant contribué à reveiller les consciences. Mais les choses ne se font pas en un jour...<br /> <br /> Bon, ceci est bien beau, mais j'ai une petite requete. J'ai lancé aujourd'hui sur mon blog un appel pour recenser les personnages historiques illustres qui ne sont pas de souche occidentale. Etant en Tunisie, tu peux certainement contribuer car la civilisation nord africaine a eu aussi ses heures de gloire dans les domaines des sciences, de la philosophie etc... Alors, si tu peux relayer mon appel, c'est "thank you" d'avance!<br /> <br /> Appel sur http://colonisation.blogspot.com/2006/02/30-les-oublis-de-lhistoire-vous-de.html<br /> <br /> Ciao,<br /> <br /> Titophe
S
Les politiciens sont là pour lancer des idées, la pratique ne suit pas toujours.<br /> <br /> Les solutions aux problèmes sociaux existent mais c'est le manque de moyens et de volonté, aussi une certaine soif de pouvoir qui fait échouer les projets de lutte contre pauvreté et fin.<br /> <br /> Les idées, eh oui, sont les mêmes car ce sont des idéologies qui reviennent siècle après siècle,<br /> L'humain n'est que trop humain selon la célèbre formule de Nietzsche, donc il ne peut sans cesse créer des idées nouvelles, il se contente d'en créer une ou deux innovatrices par siècle!!!!<br /> <br /> <br /> Et donc, c'est à la société de s'autogérer quelquefois, le gouvernement est impuissant, et c'est vrai qu'il ne peut pas tout faire.<br /> <br /> <br /> P.S.:: Ammouna, j'aime bien les pensées que tu as en ce moment ça change du testament.<br /> <br /> Bizzz
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité