Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
23 janvier 2006

Tunisie... Au fond, je t'aime!!!

Qu’est ce que j’ai envie d’assister à la coupe du monde de foot !!!

Je ne suis pas une fan de foot, ni de hand… Mais j’ai assisté à tous  les matchs importants qui ont eu lieu à Tunis (j’entends par importants les qualifications, quart, demi-finale et finale).

Y a une ambiance au stade que j’aime retrouver chaque fois qu’il s’agit de l’équipe nationale tunisienne.

Tout le monde est agité, tout le monde se lève en même temps, sourit en même temps et rit en même temps. Les gens sont solidaires, ils sont gentils… bienveillants…

Au début je m’asseyais a coté des places « VIP ». Ca, c’était en 94.. Quand les tunisiens nous ont fait honte. Y avait des filles au stade mais pas beaucoup.

A la finale, je m’étais rendue compte qu’il y avait plus d’ambiance à coté des nigériens et j’ai donc discuté avec les policiers pour qu’ils me laissent passer au niveau des places les moins chères !

Après, j’ai compris que pour avoir de l’ambiance il fallait éviter les places « VIP ». Trop guindés les gens… Ainsi, pour le mondial de hand l’année dernière j’ai fait la même chose qu’à 16 ans. Négocié avec les policiers pour qu’ils me laissent passer de l’autre coté… Et du coup je me suis retrouvée assise au milieu de l’équipe russe. Ils sont drôles ces russes…Si froids ! A ma droite y avait leur goal (qui m’avait proposé de m’asseoir quand il m’a vu chercher une place).. Et à ma gauche leur coach ; Devant moi y avait le reste de l’équipe mais je ne connaissais personne… y avait la copine de ma sœur qui était venue avec moi qui me citait leurs noms.

Et puis j’aime bien observer… et je constate qu’il y a de plus en plus de filles au stade… non je voulais dire de femmes parce que les filles elles ont fait leur apparition dès 94. et je constate qu’il y a des femmes voilées, des dames « chics », des blondasses, des sportives, des sexy… Y en a de toutes les couleurs. Et ce qui m’étonne le plus c’est qu’au stade, qui est un milieu masculin et viril… Ils ne draguent pas comme ils ont l’habitude de le faire. Ils sont là, ils chantent dansent tous ensemble sans aucune arrière pensée. Comme si au stade La Tunisie devenait notre mère à tous et qu’on était tous devenu d’un seul coup frères et sœurs.

Aux qualifs du mondial j’ai tenté le virage (places les moins chères et où il n y a pas beaucoup de femmes)… Et je me suis réellement amusée, j’ai même dansé avec des types que je ne connaissais pas, que j’aurais évité en temps normal.

Et je reviens au dernier match auquel j’ai assisté. La finale de la coupe d’Afrique de hand.

Je voulais assister juste au match des garçons, Kael m’a obligé d’aller à celui des filles aussi parce qu’il craignait qu’on ne trouve pas  de place, il n’avait pas tord.

On avait un billet « VIP » mais on s’est assis à coté. On a passé une majorité du match des filles a se taquiner je le traitais de vieux quand il ne s’enflammait pas suite a un but marqué et il faisait de même. Apres on a joué à un de nos jeux favoris : Faire semblant d’être un couple qui se dispute et voir la réaction des gens… c’est débile comme jeu mais on n’arrête pas de le faire en public. Peut être aussi parce qu’on ne peut s’empêcher de se disputer… On a des caractères qui se ressemblent… et on a le même tempérament. Quand on s’énerve on dit fort ce qui nous énerve et juste après c’est fini. Et donc très souvent, on se retrouve en train de se crier dessus et même pas une minute après en train de rire.

C’est ça la vraie amitié je coirs, c’est de se comprendre sans avoir à parler, et de se pardonner sans avoir à s’excuser.

Apres y a eu le match des garçons, le stade était là bien rempli… Contrairement au match de filles. Je me mets à observer un peu autour de moi, je remarque un des pervers dont j’avais parlé dans un post précédent (celui qui ne peut me résister).Il est costumé et entouré de gens costumés, assis au carré super VIP. Il a un poste important, des hommes passent le saluer, tous des costumés!

Tiens en bas je remarque le type du SMSI, y a un ancien voisin que je vois en train de se disputer, il n’a pas trouvé de place… Et de trèèèès loin je vois Aurélien, le petit copain d’Amélie. Là je me dis que j’ai une vue extra.

Je me retourne pour suivre le match. Nos garçons jouent bien …Je pose quelques questions à Kael mais il ne me répond pas, je comprends que j’ai intérêt a ne pas poser d’autres questions sinon je me retrouverai expulsée à coté des joueurs. Je regarde encore un peu autour de moi, y une femme en tailleur assise juste a coté du vieux monsieur a coté ; le monsieur a un fils qui doit avoir dans les 8 ans. Je me pose des questions, est ce qu’il est vraiment vieux ou est ce juste une impression ? … Je ne peux poser la question a personne !

A la mi-temps, on prend nos sandwiches. J’ai presque harcelé Kael pour qu’il passe acheter des sandwiches… Et finalement il a acheté un de chez « amm Nacer ».

Je soupçonne amm Naceur d’avoir fait une convention avec quelques clinques tunisiennes… il est à l’origine de pleins d’intoxications alimentaires !!!

Kael me demande d’entamer le sandwich avant lui au cas ou. Je refuse, je lui dit que si je dois attraper un truc on l’attrapera tous les deux ensemble. Tiens, c’est à cause de ça alors que j’ai une diarrhée !!! Et moi qui me posais la question !

Bref, on a fini par gagner. Tout le monde était ravi et content, tout le monde arborait le drapeau tunisien avec fierté… Tout le monde est content de chanter l’hymne national. Et tout le monde est heureux d’être tunisien !!!

Publicité
Commentaires
Y
Nolwenne,Cary de Sex and The City,j'adore cette série...<br /> Sinon,la solidarité tunisienne,wé,mais c'est dommage qu'elle n'est pas présente dans toute chose
N
Où se situe ce Ame Naser pour qu'on l'évite? <br /> Sinon, je ne savais pas que tu étais poète. Tu sais qui tu me rappelles ? La nana de sexe and the city qui ecrit dans un cotidien NewYorkais ce qu'elle pense sur les relations hommes femmes.<br /> D'ailleurs chaque fois que je regarde cette série, je pense à toi.<br /> Par ailleurs, c'est dommage que vous n'êtes qu'amis avec Kael, c'est trés rare qu'on s'entende si bien avec quelqu'un. Quand ça arrive, on a intérêt à le "pécho". Je sais à peu près qui c'est e plus, c'est quelqu'un de très bien à tout point de vue. Je ne comprends vraiement pas des critères de mari potentiel??!!
T
c jolie c ke tu ecrit emna, ça me touche enormement, je me suis dev fidéle a ce blog.<br /> merci et contenue comme ça.
M
Mais c'est quoi ces pensées que vous les femmes nous portez??? on ne pense pas qu'au femme!!! face au football et a l'alccol on vous oublie :)))<br /> toi qui aime bien regardé et analyser fais attention au comportement des hommes quand il y a de la biere et du foot !!! c'est comme si tu mettais un enfant face a une console de jeux :)))
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité