Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
8 janvier 2006

Blog mania

J’ai un certain  malaise par rapport aux blogs. Je me pose de plus en plus de questions.

Au début, mon blog était assez anonyme, après j’ai rendu l’accès public, comme ça sur un coup de tête. Mais est ce que c’est une bonne chose de tout divulguer, de tout révéler et de parler de tout ?

C’est un choix à faire, on peut ne pas parler de tout. Mais je trouve hypocrite de faire un blog qui parle de soi en cachant une grande partie de  soi… Non, en fait je voulais un blog qui me ressemble. Mais par ailleurs ça fait un peu peur de tout montrer.

J’ai plein de photos sur mon blog, et du coup on n’est plus tellement anonyme. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Et d’un autre coté je n’ai pas envie d’effacer mes albums photos.

Je peux créer un autre blog sur un autre site… Mais je me suis attachée à celui là

Le blog donne un petit coté humain à son propriétaire, mais est-ce forcément une bonne chose ?

On se sent plus proche des gens quand on se rend compte qu’ils nous ressemblent , qu’ils ont des sentiments, qu’il leur arrive d’être triste de pleurer, de rire, de commettre des bêtises. Et forcément, on ne parle généralement que des choses qui nous marquent… Mes états d’âmes me marquent…

Si la vie ressemblait au film « ce que pensent les femmes ». Si on arrive à  lire dans les pensées des autres, est ce que le monde irait mieux ?

Est-ce que c’est une bonne chose de casser une certaine image de soi et de paraître plus vulnérable.

Dans l’histoire de certains grands hommes racontée par les autres. Ceux qui en parlent ont souvent tendance à essayer de trouver leurs histoires d’amour cachées, des preuves que ces personnes sont comme tout le monde, qu’elles ont pleuré de chagrin… Et ça nous impressionne, ça nous émeut.

Mais ça nous impressionne parce qu’on avait une image différente de la personne…mais est ce qu’on aurait eu justement cette image différente si certains personnage racontaient toute leur vie sur un blog. Imaginons par exemple que Mitterrand, avait eu un blog où il racontait sa vie, ses amours, sa maladie. On aurait peut être eu moins de respect pour cet homme qui acceptait la présence de l’amant de sa femme et qui lui avait une maîtresse et un enfant caché. Je crois que le comportement des gens aurait été différent.

J’imagine déjà ses ennemis le traiter de cocu la première occasion venue… Et les femmes le traiter de salop !

D’un autre coté, des femmes comme Marie Trintignant auraient peut être la vie sauve si elles avaient parlé de leurs Bernard dans un blog !

Bref, c’est bizarre cette nouvelle tendance de tout déballer, à la télé, dans des livres et maintenant sur internet.

C’est la nouvelle tendance du siècle, le déballage intensif !

Pour mon blog, je ne sais pas ce que je vais en faire, limiter son accès, enlever les photos ou le garder.. Je ne sais. Je me suis attachée à mon blog mais … JE DOIS REFLECHIR

….

Après 4 jours j’ai déplacé mon blog sur ce site, et je vais laisser mes photos sur MSN avec un accès limité à ma liste MSN. 

Publicité
Commentaires
M
Non si la vie ressemblait au film "ce que pensent les femmes" ce ne serait pas bien.Chacun a droit à sn jardin secret car "dieu merci" on a pa encor réussi à lir de force dan la tete des gens!Si tu parle à qq et que tu pense en mm temps: "qu'est-ce qu'il est con" l'autre va le savoir...Serait-ce mieux que maintenant ?? ^^ ca peut paraître bete mais c'est vrai!
O
(January 09 2:42 PM) <br /> <br /> c qui la super blonde sur la photo, elle porte des lentilles? est elle siliconée? ouest ce que je peux la trouver?
T
(January 09 2:38 PM ) <br /> <br /> Blog public ou blog privé?je pense que le tiens est super mais qu'il dvrait être à accès limité, car si en discutant avec toi, on se dit qu'on risque de voir ses photos sur internet, ça bloque. Ensuite, il serait que tu gardes une part de mystère de ta personne les choses étalées ne donnent pas trop envie.
R
(January 08 8:26 PM ) <br /> <br /> Coucou Ammoun, je sais ce que c'est de s'attacher à son espace msn, eh oui, hélas, j'ai du supprimer le mien mais pour d'autres raisons.... Je suis tout à fait d'accord avec doudou, ton espace est très intéressant et on y découvre un style qui reflète super bien ta personnalité d'ENFER ! Je pense aussi que c'est une manière de s'exprimer que d'écrire et ça soulage, alors réfléchis bien avant de supprimer le monde de Emma qui concerne un peu aussi tout le monde parce que c'est vrai que tes articles décrivent très bien la vie de tous les jours. Bisou Super Ammoun (ce sera ton nouveau surnom oki?)
D
(January 08 4:20 PM )<br /> <br /> Emma, Je peux te dire que j'en ai parcouru des blogs mais des aussi intéressants que le tien, il n'y en a pas ou presque pas! Je trouve que ton analyse sur les sujets (notamment cet article) est très profonde. De plus, je trouve que tu écris très très bien et que tu as un style ds tes tournures de phrases très captivant!! Tes articles sont dignes de ceux rédigés par la journaliste de Sex&the City dont je suis une très grande fan!! Ce qui est navrant en Tunisie, c qu'il n'ya pas de journal qui soit riche qui traite des sujets qui, finalement concernent tt le monde. Mais en te lisant, je comble ce manque et surtout je réalise que tous les tunisiens ne sont pas aussi débiles et futiles que ce que je pensais. Tes articles sont colorés, sucrés, frais et surtt on se reconnait tjs ds tes vécus. Pour moi, ton blog est une manière de me ressourcer. Alors PITIE, NE LE SUPPRIME PAS (mais tu peux tjs en limiter l'accès aux personnes qui risquent de ne pas en faire bon usgae et qui pourraient comme tu le dis "te voir d'une autre manière; plus vulnérable") Bisou ammouna et je t'attends tjs chez moi, même si je c que tu n'aimes pas retourner ds cette ville(?!?). Je te promets que tu y passeras, la prochaine fois, un agréable séjour.
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité