Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
30 décembre 2005

L’envie

" Qu'on me donne l'obscurité puis la lumière

Qu'on me donne la faim la soif puis un festin

Qu'on m'enlève ce qui est vain et secondaire

Que Je retrouve le prix de la vie... enfin !

   

Qu'on me donne la peine pour que j'aime domir

Qu'on me donne le froid pour que j'aime la flamme

Pour que j'aime ma terre qu'on me donne l'exil

Et qu'on m'enferme un an pour rêver à... des femmes !

   

On m'a trop donné bien avant l'envie

J'ai oublié les rêves et les merci

Toutes ces choses qui avaient un prix

Qui font l'envie de vivre et le désir

Et le plaisir aussi..

qu'on me donne l'envie

L'envie d'avoir envie...

qu'on allume ma vie !

    

Qu'on me donne la haine pour que j'aime l'Amour

La solitude aussi pour que j'aime les gens

Pour que j'aime le silence qu'on me fasse des discours

Et toucher la misère pour respecter... l'argent !

   

Pour que j'aime etre sain, vaincre la maladie

Qu'on me donne la nuit pour que j'aime le jour

Qu'on me donne le jour pour que j'aime la nuit

Pour que j'aime aujourd'hui oublier les... "toujours" !

On m'a trop donné bien avant l'envie

J'ai oublié les rêves et les merci

Toutes ces choses qui avaient un prix

Qui font l'envie de vivre et le désir

Et le plaisir aussi...

qu'on me donne l'envie

L'envie d'avoir envie, qu'on... Rallume ma vie ! "   J-J Goldman

Publicité
Commentaires
H
j'écris des poémes déjà mais jarriverai pas à écrire des trucs aussi sincéres justes et beaux de ce que dit jean jacques goldman ds sa chanson mais bon peut être que tu entedras bientôt parler de moi comme la poéte de l'année loooooooool bisous
R
(January 01 4:57 PM)<br /> c'est vrai ça Emma, tu as un très beau sourire et surtout j'adore quand tu inclines la tête légèrement, que tu fais les yeux doux et que tu ouvres un grand sourire moqueur ( mélange de douceur et de moquerie nyahaha ) hihihihi N.B: non Marouan, je ne suis pas amoureuse de Emma. Merci de bien le noter :) Bonne Année à tous
V
(December 31 2:07 PM)<br /> <br /> J'avais oublié de vous dire! Dans toute les photos, ce que j'ai préféré: c'est votre sourire. ( ce n'est pas de la drague: je pourrais etre votre grand-père!) amicalement. roger
G
(December 30 11:51 PM)<br /> <br /> Très belle chanson et qui expliquent pas de maux de notre société de consommation, protectionniste et indivudualiste. On couvre les gamins de cadeaux en cédant à leurs envies parceque les parents ou les grands parents veulent se faire aimés d'eux; mais ça compense pas le temps qu'ils ne passent plus avec eux (parcqu'on a plus le temps, parcequ'on prends plus le temps) et ce qui reste c'est la marchandise qu'on leur livrent; dès lors ils sont conditionnés à combler leurs envies par du matériel; l'argent devient le moyen de s'offrir ce que l'on veut et c'est la seule chose qui les préoccupent.Ils ne sont intéressé de voir leurs grands parents uniquement pour avoir de l'argent ou des cadeaux...Pourri par la surconsommation! Désolé je m'emballe là !! sinon bonne chanson pour un karaoké !
R
(December 30 11:51 PM )<br /> <br /> j'aime bcp les paroles aussi Ammoun ! Et, je sens que c'est mots sortent de ton coeur et c ce que tu penses ! Bizzzzz
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité